Départ du 16 au 27 juillet 2018 planning laborieux

Forum New York

Bonjour nous partons dans deux semaines à New York et je n’ai toujours pas bouclé le planning ,nous sommes 4 dont nos deux enfants de 13 et 18 ans.
Je vais mettre mon planning sur le site si quelqu’un a des remarques à faire cela me serait très utile car j’ai de gros doutes sur mon organisation …merci d’avance!
16 juillet -arrivée à 23h nuit à l’hôtel the Element

17 juillet - découverte du quartier (mmmh)
18 juillet - billet acheté pour visite de la Statue de la Liberté plus ellis Island
Métro jusqu’à Brooklyn visite du quartier de Brooklyn Heights - traversée du Pont jusqu’à Manhattan
19 juillet - billet acheté pour one Word observatory ensuite mémorial et Museum World Trade Center.
Puis visite Wall Street et South Street seaport
20 juillet -découverte des quartiers de Chinatown Little Italy soho et Tribeca
21 juillet - the high Line, Flatiron Building -Madison Square Park
22 juillet - American Museum of natural history- Central Park- Saint-Patrick cathédral
23 juillet -time Square - grand central terminal-et vers 21h Empire State Building
24 juillet - Coney Island et Brighton Beach
25 juillet - Rockfeller Center- top of The Rock -croisière circle Line
26 juillet - un des musées compris dans le New York Pass (lequel je sèche ) et revisite de quelque chose que nous aurions particulièrement aimé.
Je n’ai pas programmé de pause repas je ne sais pas trop le temps que vont nous prendre les différentes activités et la pause repas se fera en fonction de ça.
Merci de votre aide afin de compléter ou modifier ce planning !

Bonsoir,

Vous avez essayé de regrouper vos visites par quartiers, c’est une bonne chose. Quelques journées sont assez light et peuvent être un peu plus chargé de visites (le 23, 25… )

La journée du 18 , pourquoi ne pas rester aux alentours de Battery Park, faire financial disctrict ce jour et consacrez Brooklyn à une autre journée avec le street art par

Pour notre séjour, on avait établi des parcours présentés sur ce lien, cela peut vous aider à organiser certaines journées.

Pour les musées, vous avez le Guggenheim, le MoMA , le MET qui peuvent être visités.

Pour combler les trous de votre planning, vous pouvez prendre des idées sur mon carnet de voyage, ou voir des lieux insolites par exemple.

Bonne préparation

Votre planning, même à considérer que vous allez vous trouver à New-York au coeur de la fournaise, vous allez pouvoir l’étoffer.

Le 17, votre hôtel étant à Midtown, en mettant que vous allez découvrir ce quartier vous dites tout et rien.
Midtown est le secteur le plus riche en visites possibles. Il est donc impossible de vous aider dans ce contexte.

Vous auriez pu grouper le 18 et le 19 en toute logique géographique mais il semblerait que ce choix de deux jours consécutifs dans le Lower Manhattan se justifie par la réservation en amont de l’accès à l’OWO.
Vous n’auriez pas dû.
D’une part, il n’y a pas foule pour y monter, d’autre part quid des conditions météo du jour ?
Ce n’est pas parce que vous serez en juillet que le ciel sera bleu tous les jours. Je vous le souhaite ainsi mais nul ne peut vous le garantir.
Avez-vous réfléchi à la pertinence de votre chioix de visiter le 9/11 museum ? Ce n’est pas une “attraction touristique”.

Le 20 peut être une journée light ou complète selon le nombre d’adresses que vous voulez explorer.
Si c’est pour en faire une traversée en diagonale, c’est un peu léger. Je mets en avance la nuance de la démarche parce qu’il y a de quoi se faire plaisir à Soho et Tribeca et moins à Chinatown et quasi aucun à Little Italy sauf à s’intéresser au projet LISA.

Le 21 est “vide” : à peine une demi journée, ou alors une seule matinée.
Il va falloir sérieusement l’étoffer.

Le 22 Saint Patrick n’a pas sa place dans cette journée. Il n’est pas dit que vous ne l’ayez pas vue le 17 puisque vous aurez déambulé dans Midtown.

Le 23 devrait sans doute avoir été fait aussi le 17.
Cette journée disparait en totalité et le choix de monter à l’ESB ne se fera qu’en fonction de la météo.
Journée à entièrement composer.

Vous ne passerez pas une journée entre Coney et Brighton Beach. Il n’y a pas de quoi.
Le mieux serait de vous y rendre le 20 parce qu’en n’y allant que l’après-midi vous pourriez y finir la soirée en admirant le feu d’artifice.

Le 25, journée vide à l’exception de la croisière puisque le TOR et le Rockefeller sont à rattacher à Saint Patrick donc vus le premier jour.
La croisière peut se faire n’importe quel soir.

Vous n’avez absolument pas pris en compte l’offre d’activités gratuites et festives présente à NY à vos dates.

Pour un repas un peu festif, peut-être pourriez-vous profiter de la restaurant week ?

Merci pour votre aide …
Pour le quartier de notre hôtel à midtown je veux bien -si vous avez un moment -quelques pistes car je suis perdue dans la multitude de choses à voir et n’arrive pas a déterminer ce dont il faut absolument ne pas rater, idem pour soho et Tribeca. C’est bien là le problème devant tant de choses à voir , impossible de sélectionner quelques visites puisqu’on n’en connaît aucune …dilemme.Je vais déplacer la journée plage au 20 juillet pour voir le feu d’artifice -merci pour l’info - et concentrer sur une seule journée les journées un peu trop light.Il est vrai que je veux laisser aussi la part ou hasard j’aime aussi musarder pendant les vacances et ne pas tenir un planning trop trop serré .En six concerne le 9-11 muséum je suis bien consciente que ce n’est pas une attraction touristique mais il me tient de m’y rendre de toute façon.Merci encore de vos observations je posterai j’espère rapidement mon nouveau planning - je reste toujours ouverte à vos suggestions, merci souris grise, merci chrissand.

Puisque votre philosophie est de muser le nez au vent sans trop tenir compte d’un circuit établi, reconnaissant qu’il y a beaucoup d’opportunités de visites à faire dans Midtown, à vous de sélectionner ce qui vous tente ou simplement de les localiser sur un plan (si ce n’est déjà fait dans votre documentation papier) et de faire votre propre circuit une fois sur place.
Je ne vois pas comment une liste qui reprend les basiques, accessible dans tous les guides, ou une autre liste qui serait le résultat de mes envies pourrait vous convenir.

Pour Tribeca et Soho, voyez ce que suggère ce site qui, par ailleurs est un formidable réservoir d’idées pour les autres quartiers.

Oups il est en anglais …

Peut-être mais les cartes Google qui sont attachées aux découvertes des quartiers sont lisibles même en français.
C’est pour cette raison que je vous ai donné le lien.
Sinon, il existe sur internet un “outil” qui s’appelle “traducteur”.
Vous l’utilisez pour convertir l’anglais en français même si certaines tournures rendues sont approximatives.

Bonjour
merci pour vos conseils. Je ne suis pas allé sur le site car je n’arrive pas à utiliser la traduction avec mon tel portable. Tant pis, j’ai utilisé une carte ainsi qu’un guide et le forum et j’ai tenté de remanier mon planning de cette manière. J’ai mis en italique ce que l’on fera avec le New York City pass. j’ai encore un doute entre le muséum du world Trade center ou bien intrepid Museum of sea. Ça n’a rien à voir je le sais bien mais je commence sérieusement à me poser des questions -est-ce que j’ai vraiment envie de voir des restes de vêtements et d’effets personnels ,des camions brûlées et des photos des personnes disparues dans cette attentat… je pense qu’il est juste nécessaire d’aller au mémorial pour se recueillir.
Est-ce que quelqu’un pourrait me dire si il y a des choses qui sont pas très logique dans mon planning ou bien infaisable de par le temps ou la situation géographique?
J’en suis même arrivée au point où j’en rêve la nuit !

Lundi 16/07/2018Arrivée à 23h mardi 17/07/2018-découverte du quartier de midletown, St Patrick cathedral, chrysler, le news, tudor city, l’onu, la ford fondation, Public Library Grand central terminal-glace chez ellen’s stardustRockfeller center – top of the rockeglise time square church 19h00 messe gospelTime square de nuit mercredi 18/07/2018 okAM : 8h00 statut de la liberté + Ellis IslandPM : Visite quartier financial district (wall street, ground zero, oculus, trinity church, century 21)Memorial et museum world trade centerLe soir 21h Empire State building ESB Jeudi 19/07/20188h00 One world observatory -OWOMétro A ou C station High Street pourBrooklyn- street art à Bushwick, promenade Brooklyn Heights DUMBO, East River park, South Street seaport -traverse du pont sens brookylin manattan Vendredi 20/07/2018Coney island et brighton beach (feu d’artifice ou est il?) Samedi 21/07/2018journée tranquille Ferry gratuity Staten Island- se mettre à droite au départ et à gauche au retour-Balade à South Beach Board walk Rafraîchissement à killmeyer’s old bavarian inn -Retour ferry Dimanche 22/07/2018Time square church 10h /15h/18h ??messe GospelCentral park, American museum of natural history et Roosevelt island avec téléphérique Lundi 23/07/2018The hight line du nord au sud, west village, greewich village,Nolita, Chelsea, flatiron building, parc Madison square park, soho Mardi 24/07/2018Chinatown, little Italy, soho, tribeca Mercredi 25/07/2018Queens museum (panorama de ny)- croisière circle line Jeudi 26/07/2018METGantry Plaza state park (vue manhattan) Vendredi 27/07/2018 Rangement des valisesPique- nic à Central Park Et on fera Peut-êtrece qu’on n’a pas pu faire ou bien ce qu’on a envie ou de refaire…

un peu le bazar désolée j’ai essayé de refaire une mise en page …

merci pour vos conseils.
Je ne suis pas allé sur le site car je n’arrive pas à utiliser la traduction avec mon tel portable. Tant pis, j’ai utilisé une carte ainsi qu’un guide et le forum et j’ai tenté de remanier mon planning de cette manière. J’ai mis en italique ce que l’on fera avec le New York City pass. j’ai encore un doute entre le muséum du world Trade center ou bien intrepid Museum of sea. Ça n’a rien à voir je le sais bien mais je commence sérieusement à me poser des questions -est-ce que j’ai vraiment envie de voir des restes de vêtements et d’effets personnels ,des camions brûlées et des photos des personnes disparues dans cette attentat… je pense qu’il est juste nécessaire d’aller au mémorial pour se recueillir.
Est-ce que quelqu’un pourrait me dire si il y a des choses qui sont pas très logique dans mon planning ou bien infaisable de par le temps ou la situation géographique?
J’en suis même arrivée au point où j’en rêve la nuit !

Lundi 16/07/2018

Arrivée à 23h

mardi 17/07/2018

-découverte du quartier de midletown, St Patrick cathedral, chrysler, le news, tudor city, l’onu, la ford fondation, Public Library Grand central terminal-pause glace chez ellen’s stardustRockfeller center – top of the rockeglise -time square church à 19h00 messe gospelTime square de nuit

mercredi 18/07/2018

8h00 statut de la liberté + Ellis IslandPM : Visite quartier financial district (wall street, ground zero, oculus, trinity church, century 21)Memorial et museum world trade center
Le soir 21h Empire State building ESB

Jeudi 19/07/2018

8h00 One world observatory -OWOMétro A ou C station High Street pourBrooklyn- street art à Bushwick, promenade Brooklyn Heights DUMBO, East River park, South Street seaport -traverse du pont sens brookylin manattan

Vendredi 20/07/2018

Coney island et brighton beach (feu d’artifice ou est il?)

Samedi 21/07/2018

journée tranquille Ferry gratuity Staten Island- se mettre à droite au départ et à gauche au retour-Balade à South Beach Board walk Rafraîchissement à killmeyer’s old bavarian inn -Retour ferry

Dimanche 22/07/2018

Time square church 10h /15h/18h ??messe GospelCentral park, American museum of natural history et Roosevelt island avec téléphérique

Lundi 23/07/2018

The hight line du nord au sud, west village, greewich village,Nolita, Chelsea, flatiron building, parc Madison square park, soho Mardi 24/07/2018

Chinatown, little Italy, soho, tribeca

Mercredi 25/07/2018

Queens museum (panorama de ny)- croisière circle line

Jeudi 26/07/2018

*MET -*Gantry Plaza state park (vue manhattan)

Vendredi 27/07/2018

Rangement des valises -Pique- nic à Central Park Et on fera Peut-êtrece qu’on n’a pas pu faire ou bien ce qu’on a envie ou de refaire… [

Dernière planning et j’espère, fin !:crazy_face:

Lundi 16/07/2018Arrivée à 23hmardi 17/07/2018-découverte du quartier de midletown, St Patrick cathedral, chrysler, le news, tudor city, l’onu, la ford fondation, Public Library Grand central terminal-glace chez ellen’s stardustRockfeller center – top of the rockeglise time square church 19h00 messe gospelTime square de nuit mercredi 18/07/2018 okAM : 8h00 statut de la liberté + Ellis IslandPM : Visite quartier financial district (wall street, ground zero, oculus, trinity church, century 21)Memorial world trade centerLe soir 21h Empire State building ESB Jeudi 19/07/20188h00 One world observatory -OWOMétro A ou C station High Street pourBrooklyn- street art à Bushwick, promenade Brooklyn Heights DUMBO, East River park, South Street seaport -traverse du pont sens brookylin manattan Vendredi 20/07/2018 AM : intrepid Museum of seaPM : Coney island et brighton beach (feu d’artifice ou est il?) Samedi 21/07/2018journée tranquille Ferry gratuity Staten Island- se mettre à droite au départ et à gauche au retour-Balade à South Beach Board walk Rafraîchissement à killmeyer’s old bavarian inn -Retour ferry Dimanche 22/07/2018Time square church 10h /15h/18h ??messe GospelCentral park, American museum of natural history et Roosevelt island avec téléphérique Lundi 23/07/2018The high line du nord au sud, Chelsea , Flatiron Building, west village, greenwich, East Village Mardi 24/07/2018Soho, Little Italy, Lower East Side , tribeca et Chinatown. Mercredi 25/07/18Harlem (Help! Que choisir à part Apollo Theater ?) croisière circle line de nuit Jeudi 26/07/2018METQueens : Gantry Plaza state park (vue manhattan) Vendredi 27/07/2018 Rangement des valisesPique- nic à Central Park retour a l’hotel et départ

Bon navrée ma mise en page est affreuse ️

Il y a des erreurs stratégiques et d’autres d’organisation.

Avez-vous des raisons personnelles de vouloir assister deux fois, dans la même enceinte à une messe gospel?
Si non, alors privilégiez l’office du dimanche.

Votre jeudi 19 est incompréhensible.
Vous mélangez tous les secteurs de Brooklyn avec des modes de déplacement qui n’ont pas été pensés.
De plus, indépendamment de ce désordre dans les objectifs, je le rappelle : faire Bushwick en semaine est une erreur. Il vaut mieux y aller le samedi et dans ce cas-là permuter votre journée à Staten island avec celle-ci.
Peu convaincue par le choix d’après-midi sur ce site que je connais.
Avez-vous réfléchi au moyen de vous y rendre ?
Qu’espérez-vous y faire ?
Si c’est pour y faire une pause balnéaire, il vaut mille fois mieux aller à Rockaway (en métro ou en ferry). Du côté du Jacob Riis Park, c’est bien plus sympa et fun.

A Coney Island, le feu est tiré depuis la plage à hauteur du Luna Park.
Vous n’aurez aucun mal à repérer la zone de tir : elle est balisée et interdite d’accès.

A Harlem, l’Apollo Theater est sans dourte l’adresse la moins intéressante.
Alors que choisir ?
Tout le reste ! :smiley:
Vous interrogez sur une liste que vous ne donnez pas. Il est difficile dans ce cas-là de vous guider.
L’offre à Harlem est multiple selon que vous recherchez des ambiances artistiques, historiques, architecturales, commerciales.
Il me semble que les tours proposés par le guide papier du Routard sont très bien faits.

Vous dites avoir renoncé à ouvrir les pages du site ultra complet, fait par un new-yorkais, qui vous aurait guidée dans la ville avec de nombreuses astuces au motif que votre téléphone n’est pas au point.
Je ne connais pas toutes ses fonctions mais il n’y a pas que les téléphones dans la vie pour faire des recherches.
Décrochez un peu et utilisez d’autres outils plus efficaces à défaut d’être plus performants.

Vous devriez aussi vous interroger sur les moyens de déplacements pour vous rendre d’une adresse à une autre parce que sur place vous risquez de vous trouver confrontée à quelques soucis, si ce n’est déconvenues.

Donc, si ce projet est composé des basiques bien ciblés pour une première découverte, il manque encore de cohérence.
Je suis prête à une relecture quand vous l’aurez refondé.

Pensez à ces animations gratuites qui se dérouleront à vos dates.
Lincoln Center Out of Doors.

Bonjour !

On a rebossé notre planning et on intégrera certainement les animations gratuites après et selon le temps restant.
Merci à vous de nous dire ce que vous pensez de ce dernier opus !

Lundi 16/07/201823h00Arrivée Mardi 17/07/2018Découverte du quartier de Midtown, - St Patrick cathedral- Chrysler- Le news- Tudor city- ONU,- Ford foundation- Public Library- Photos figurine 12 Grand central terminal - glace chez ellen’s stardustDe l’hôtel à Rockfeller center – top of the rock = 22 minutes à pied (CITYPASS)19h00Eglise time square church - Messe gospelLe soirDe Rockfeller center Time square de nuit= 10 minutes à pied Mercredi 18/07/2018 De l’hôtel à la statue de la liberté = 30 minutes en métro (ligne 1 départ Timesquare 42 ST entrée par la 7éme avenue direction et arrêt South Ferry) – possibilité ligne N R (arrêt Reptor Street station)9h00Statut de la liberté + Ellis Island (RESERVATION DE PLACE)Après midiVisite quartier financial district- Wall street- Ground zero- Oculus 6- Trinity church 2- Century 21 7De la statue de la liberté au mémorial WTC = 12 minutes à pied- Memorial world trade center 5- Charging bull 1- Réserve fédérale 3- Horloge 4 Le soir 21h Empire State building ESB 23 (CITYPASS) Jeudi 19/07/2018De l’hôtel à One world observatory = 21 minutes en métro (Ligne 1 2 3 E ou N R = arrêt CHAMBERS)9h00 One world observatory -OWO (RESERVATION DE PLACE)Brooklyn- De OWO à Prospect park 15 = 31 mn en métro ligne 4 (de Fulton à Franklin direction Crown hts utica av)- De prospect à Gowanus 17 = 20 mn à pied- De gowanus à Red Hook (village pécheur) au sud de Manhattan = 25 mn à pied ou BUS B61 B57 pour 18 mn de 9 st/3 av à Lorraine st/ otsego) ou le bus B57 de court ST/Hamilton à Lorraine st/ otsego- De red hook à Promenade Brooklyn Heights = 38 mn à pied ou BUS B61 pour 21 mn de Van Brunt st pioneerà Atlantic av hicks)- De Brooklyn Height à DUMBO 15 18 mn à pied ou BUS B25 pour 20 mn de Cadman PZ W/Johnson st à Front st york)- De DUMBO 15Traversée du pont de Brooklyn sens brooklyn/Manhattan(environ 33 mn)​Accès côté B escalier qui se trouve dans la 1ère pile du pont accessible à l’intersection de Prospect st et cadmanplazza st Aller récupérer Fulton et prendre la ligne 2 direction Wakefield 241 Descendre à Timesquare 42 (26 mn)Ou la ligne C direction 168st et descendre à Port authority bus terminal ( 31 mn) Pour manger WHOLE FOODS MARKET 18 = legumes, fruits Vendredi 20/07/2018MatinIntrepid Museum of sea (CITYPASS)De l’hotel à Intrepid (à pied 20 minutes) Après midiBrighton beach Prendre ligne Q (56 mn) de times square 42 direction Coneyisland - stillwell et descendre à brighton beach)Coney island (feu artifice à Luna park)Prendre ligne Q (58 mn) de Ocean Pkwy direction 96 ST et descendre à Times square 42 Samedi 21/07/2018BrooklynDe l’hotel à Street art à Bushwick 24 (48 mn) De Bushwick à Williamsburg 16 (20 minutes)OU De Williamsburg à South Street seaport 8 (22 minutes) De south Street Seaport à l’hotel (24 minutes) Dimanche 22/07/2018Matin 10H00 messe GospelTime square church 10h /15h/18h De Times square church à Central park, American museum of natural history 19 (33 minutes à pied) (CITYPASS) De museum American au téléphérique (27 minutes) Du téléphérique à Roosevelt island 9 rien à voir d’autre Lundi 23/07/2018De l’hotel à The highline du Nord au Sud 21 18 minutes à pied Chelsea (4 minutes à pied)- - Flatiron Building - West village , Greenwich - East Village - - De East Village à l’hotel- Mardi 24/07/2018De l’hotel à Soho (17 mn)22 Soho De Soho à 10 Little Italy (10 mn à pied) De little Italie à Lower East Side (16 mn) De Lower east side à Tribeca De tribeca à Chinatown 11. De chinatown à l’hotelA pied 1H04En métro (23 minutes) Mercredi 25/07/18Harlem De l’hotel à Columbia university (25 minutes)​- De Colombia university à Apollo théatre- - - De Apollo theater à Amy’s Ruth 13- - GospelAbyssian Baptist ChurchFirst Corinthian Baptist ChurchElmendorf Reformed Church Jeudi 26/07/2018De l’Hotel au Ferry Gratuity Staten Island 25, prendre la ligne NR de Times square 42 direction Coney island stillwellet descendre à Whitehall (25 mn) - Se mettre à droite au départ et à gauche au retour De staten island Ferry à Staten Island (25 mn = prendre le ferry à Whitehall terminal direction st georges terminal et descendre à st georges. De staten island Ferry à MET (The MetropolitanMuseum of Art) = musée (34 minutes) – A VOIR SI ON LE FAIT OU aller dans le Queen :De staten island Ferry àGantry Plaza state park (vue manhattan) = 34 minutes Vendredi 27/07/2018journée tranquille Rangement des valisesPic-nic à Central Park
aprem libre Et départ à 23h

Sans avoir à vous justifier de quoi que ce soit, pouvez-vous me confirmer que vous avez planifié, sans erreur, trois messes gospel ?

Votre présentation de planning est très difficile à lire.
Pour vous répondre il faut extraire les informations en dehors de vos notes personnelles de repères et de temps.
Je vais faire ce travail de correction parce qu’il y a des erreurs évidentes, mais je vais un peu différer.
J’attends votre réponse sur le premier point.

Merci beaucoup !
non c’est une erreur la messe gospel n’est prévu que dimanche 22/07. À lire et relire mon planning samedi après midi, j’y ai passé pas mal de temps j’ai quand même réussi à ne pas m’en apercevoir et des yeux neufs vont nous être d’une aide précieuse.
On à ratissé un plan de métro et essayer de limiter les trajets pour favoriser les balades à pied mais avec 2 ados, difficile de prévoir le degré de fatigue et de motivation avec lequel on va devoir composer :face_with_raised_eyebrow:.

merci encore du temps que vous voudrez bien me consacrer. Malheureusement je ne pourrai y consacrer à nouveau de temps que mercredi matin

Merci pour votre réponse mais comme je vous avais déjà fait remarquer que vous aviez multiplié les messes, je pensais que leur maintien était volontaire.

Avec la meilleure volonté du monde, je vais essayer de reprendre ce projet illisible.
Donc, si j’omets une partie, à vous de la gérer.

Red Hook, village de pêcheurs ?
Où avez vous lu cela ?
C’est un ancien site de docks, un port important pour la ville de Ny qui a perdu son activité au fil des ans, qui a été réhabilité malgré la e passage dévastateur de sandy et est devenu un lieu de commerce avec IKEA et de promenades avec les aménagements d’un parc dans l’espace portuaire.
Il y a une offre en bars restaurants.
Vous envisagez de faire , via Gowanus, le trajet à pied jusqu’à Red Hook en sortant de Prospect Park. Faisable, mais pas évident quand il fait chaud.
A mon avis, la tangeante Prospect park Red Hook, faites-la en bus et la remontée sur Downtown aussi à moins que vous ne soyez intéressés de découvrir l’église om Al Capone s’est marié et le petit quartier français de Smith St.
Sachant que vous voulez finir par la traversée du pont de Brooklyn, il va falloir en garder un peu sous le capot!

Le 23 est faisable si vous ne faites pas d’investigations poussées dans chacun des secteurs visités, sinon, comme West et East Village ont tous les deux dans des univers différents pas mal à offrir, il faudra accepter de n’en faire que peu.

Le mardi est bizarrement organisé.
Vous verrez si votre tricotage de quartiers est réaliste sur place.

Le mercredi 25 est très vide par rapport au début de vos journées de séjour.

Le 26 semble être une suite d’envies.
Il se peut que la combinaison de cette liste de fin de séjour s’intègre au milieu.

Toujours pas de présence d’animations gratuites pour égayer votre voyage.!

Ce fut tellement difficile à lire que je ne vais pas au-delà de ces remarques.

Mercredi est passé!
Où en êtes-vous ?
Dans l’attente fébrile de savoir s’il va vous falloir vider une bouteille de champagne ou une boite de kleenex ?

Sujets suggérés

Services voyage