Départ en Inde pour février

Forum Inde

Bonjour à tout les routards !

Je me présente, David jeune de 23 ans qui reve d’aventure.

Voilà depuis quelques mois, mon frére (19 ans ) et moi on réve de l’inde puis que l’ont à regarder plusieurs reportage sur National géographique.

On y à longuement réflechit et nous sommes pret pour le départ.

On à réunis un budjet de 4000 € pour deux. Sachant que on à déja nos passports il ne nous manque plus que le visa touriste de 6 mois et les fourniturres médical.

Mes questions sont les suivantes:

• Combien de temps peut on rester avec 3000 € à deux en Inde du nord.

• Mon permis français me permet il de louer une voiture sur place.

• Comment faire au niveau de l’eau pour se brosser les dents et la toillete.

• Doit on faire le vaccin contre le Pallu pour l’Inde du nord.

• Quel est là trousse à pharmacie parfaite pour ce voyage.

Merci de nous lire.

David et Charles deux routard en herbe.

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, il faut que tu ailles à ta préfecture pour fair eune demande de permis international (valable 3 ans)! appelle ta préf pour les modalités.

Il n’y a pas de vaccin contre le pallu mais un traitement à commencer avant de partir.

Pour l’eau, à priori pas de souci pour la toilette.

Trousse pharmacie : désinfectant, pansements, pommade pour les bleus et les coups, pommade après coup de soleil, écran total, anti-nausé, anti-diarrhétique, doliprane, quelques mécod pour les rhumes (la clim les premiers jours …), et j’en oublie surement.

Bon trip!

Fitany t’as bien conseillé mais il existe un vaccin pour le pallu que ma médecin m’a prescrit mais je ne le fais pas, je me protegerais bien !

Sinon pour ma part j’ai juste mis à jour mes vaccins classiques de France !

A plus

Bonjour,
A ma connaissance, il n’existe pas de vaccin anti-palu, si c’était le cas , il faut vite avertir tous ces pauvres africains qui décèdent du palu aujourd’hui…et surtout, changez de médecin …
Cordialement.

D’abord, PAS DE VACCIN CONTRE LE PALU ! Cà n’existe pas !
Pour la toilette, pas de problème avec l’eau du robinet…
Par contre, lavage de temps : impératif, de l’eau en bouteille (on en trouve à 20Rps le litre)
Médicaments : surtout pour les diarrhées : Tiorfan ou Immodium (ton médecin te renseignera)
Prix :
Repas : 100-200 Rps par personne/repas me semble correct
Nuit : suivant le confoert, de 600Rps à 1.500Rps, hôtel correct, sans plus
Pour ce qui est de louer une voiture : OUBLIE !
Bonne préparation,

La personne qui découvrir ce vaccin aura le prix Nobel de médecine…
Je pense que Bredmat que j’ai croisé dans un autre post confond avec les traitements préventifs comme la malarone qui sont considérés comme des poisons par certains
J’en profite pour saluer Gégé que je croise sur le forum photo et d’ailleurs je saisis l’occasion de conseiller à tous de regarder ses photos…

bonsoir,

alors attention, on ne part pas en inde comme on part dans un autre pays.
Ame sensible s’abstenir.
Je suis allée en aout 2011 et j’ai bien cru ne jamais en revenir .
J’ai été hospitalisé 24 heures après avoir été piquée par une bestiole ou avoir mangé ou bu quelquechose d’inapproprié (je n’ai jamais su ce que j’avais eu).
Un soir en me couchant, je suis retrouvée couverte de plaque rouge sur tout le corps, avec des démangeaisons horribles, La peau se boursoufflait (je ne supportais même pas le drap sur ma peau). ça à durer 4 heures et au milieu de la nuit cela disparaissait. J’ai connu cela pendant 3 nuits . Au bout de la 2ième nuit, j’ai contacté l’assistance médicale en france qui ne m’a rappeler que 24h plus tard et a demandé à une ambulance de m’emmener à l’hopital le plus proche. Ici je suis rester en observation après avoir reçu une injection de cortisone (je vous passer les détails : un garrot fait avec un gant de chirurgien, le sang qui coule sur le sol, les malades qui hurlent derrière le rideau qui séparent les lits .Et ensuite, au bout de 12 heures on décide de me refaire une injection, que je refuse . Le médecin très contrarié me prescrit des médicaments et je décide médicaments en poche, de quitter l’hopital. Avant de venir à l’hopital, je m’étais rendue dans un dispensaire dans l’après midi, ou un vieux médecin m’avait diagnostiqué une allergie suite à une piqure de bestiole dont il avait tait le nom :
premier stade : allérgie avec démangeaison (mon stade)
second stade : atteinte respiratoire.
troisième stade : paralysie et décès
je ne vous explique pas ma panique.
j’ai respiré profondément, en ne pensant jamais à l’issue fatale . J’ai tenté de profiter de mes derniers jours de vacances et c’est avec une joie immense que j’ai repris l’avion à New Delhi fin aout , destination Paris.
Restrospectivement, je me dis que je suis partie la fleur au fusil, complétement insconsciente de ce qui m’attendait .
Voilà, il doit bien y avoir de bonnes expériences mais la mienne fut désastreuse.

Bonjour
D’abord j’'espère que vous allez tout à fait bien
Bien sûr on ne va pas en Inde comme on part en Suisse
Mais une fois pris les précautions d’usage qui sont effectivement assez strictes il y a une part de fatalité!
Qu’auriez pu vous faire pour ne pas être piqué?
Je pense qu’il faut être conscient des risques mais “la peur n’évite pas le danger”
Cordialement
Alain

Merci Breizh, pour ce commentaire concernant mes photos !(à voir aussi sur mon site), et meilleurs voeux pour 2013 !
Lorsque je relis mon post, je devais être un peu fatigué !
Il faut lire “lavage de dents”,
En ce qui concerne le message de Jehanne123, effectivement, cela aurait pû être très grave…Mais lorsqu’elle dit "Restrospectivement, je me dis que je suis partie la fleur au fusil, complétement insconsciente de ce qui m’attendait ", le terme “inconscient” me semble inapproprié.
Un voyage se prépare et, s’en en minimiser les risques, que cela n’empêche personne de voyager ! (en Inde ou ailleurs…).Je suis parti 7 semaines (dont 2 au Népal) et, à part un gros rhume les premiers jours (dû certainement à la pollution) et une bonne tourista (très bien soignée par Immodium), ce voyage s’est très bien déroulé, et ce pays mérite d’être visité.

Dès que possible, je mettrais en ligne quelques photos (pour Breizh…et les autres bien sûr !)

rebonjour,

bon malgré l’épisode précédemment décrit, je dois dire que j’ai vu des choses que je n’oublierais jamais et je tenais quand meme à vous en faire part . Car tout n’est jamais tout noir, ou tout blanc.
Nous ne sommes restés que 2 semaines , c’est un peu court mais ce fut quand même intense .

1/Aterrissage à Bombay puis, bombay-cochin en avion.

2/Séjour de 4 jours à cochin,puis fort cochin.

3/Puis Allepey, ballade sur les back waters (le temps suspend son vol), pas un bruit, végétation superbe, village lacustre. Découverte de la population d’une incroyable gentillesse .

4/Puis Munnar et ses plantations de thé (ancien Lipton, rachetées par Tata fabriquant automobile indien), superbes paysages verdoyants mais point de départ de mon épisode allergique, hopital …Donc pas forcément un bon souvenir à cause de cela.

5/Puis Madurai (pour moi l’inde dépaysante avec les procéssions religieuses dans l’un des plus grandes temples de l’inde; couleurs chatoyantes des saris , odeurs d’encens, d’huile, un régal pour les sens)

6/Pondicherry : très joli mais trop français pour etre représentatif de l’inde .

7/Auroville ou la 4ième dimension pour moi. Nous nous y sommes beaucoup ennuyés. Beaucoup d’européens déçus de la vie occidentale et en recherche de spiritualité et peu de locaux. Pour moi peu représentatif de l’inde encore une fois . Mais à voir quand meme, ne serait ce que pour sa culture personnelle.

7/Mamalapuram : Tres bon souvenirs de ce petit village de pecheurs aux portes de Madras. Une population très accueillante . Le meilleur que nous ayons connu de l’inde.

8/Madras : étouffante, population grouillante (moi qui suis claustrophobe, agoraphobe, un véritable défi). Nous n’y sommes restés que 3 heures. J’ai pris un avion pour New Delhi ne pouvant supporter de prendre le train bondé (et puis 33 heures de train, ça donne à réfléchir). Mon ami a pourtant choisi ce mode de transport , juste pour y rencontrer les locaux et se faire une idée du transport ferroviaire indien. Il n’a pas forcément bien voyagé (compagnons de voyage : rats et cafards).

9/New Delhi : pas de visite (seule pas évident , il faut être un peu téméraire) , attente de mon avion pour Paris.

Si j’avais quelques mots à retenir de mon voyage : couleurs, odeurs, temples, surpopulation, pollution, végétation, chaleur, exotisme.

Mais malgré cela, je ne pense pas y retourner un jour malgré ces quelques jolis souvenirs car c’est un pays ou en 2 semaines je n’ai jamais pu me détendre et m’imprégner vraiment de la culture indienne.

Bon voyage quand meme, à ceux que l’aventure indienne tenterait .

Merci à jehann123 de continuer le partage avec nous malgré sa mésaventure
Je partage son avis sur Madurai où le mysticisme est vraiment spectaculaire ainsi que mamallapuram qui est un endroit exquis avec des habitants super sympas
J’y ai commencé et fini mon voyage sans passer par Chennai!
Pondichery est bien pour les nostalgiques de la France où pour ceux qui veulent y pousser un grand cocorico!
Je conseille aussi trichy et tous ces temples
Voilà bon voyage à tous et bonne année
Gégé:je guette vos photos d Inde
Alain

Je rejoins tout à fait Jehanne sur ses conclusions.
Pour ma part, dans le nord et le Rajasthan, j’enleverais “végétation” - rien d’extraordinaire -

Bon réveillon,

Concernant la fin de la conclusion de jehann123:y retournerez vous?
Alain

Bonjour, Breizh,

Non, je n’y retournerais pas, bien que le Kerala nous tenterait…
Mais je préfère les Pays “plus calmes”…et nous avons une préférence pour l’Asie du sud-est.

Effectivement moi aussi j’adore l’Asie du sud est et son calme
Malgré tout j’ai beaucoup aimé le Tamil nadu
Pourtant je sui s en période d’hésitation concernant un voyage au Rajasthan car je crains que le manque de contact avec la nature me manque et j’ai peur du harcèlement touristique
On verra. …

Je ne connais pas l’Inde du sud, et que “superficiellement” l’Inde nord - 5 semaines ne permettent que d’en avoir un “aperçu”.
Effectivement, le contact avec la nature me semble difficile.
Les villes sont, certainement comme dans d’autres parties de l’Inde, surpeuplées, bruyantes…et sales.
Bien sûr, les villes touristiques ont leur lot de vendeurs, parfois insistants, mais en tout cas jamais agressifs
En dehors des villes, certes, c’est beaucoup + calme, mais le contact avec la population est tout de même très difficile, voire inexistant.
Notre circuit, en revenant du Népal, est passé par Varanasi (superbe, notre coup de coeur), puis Kahjuraho, Orchha (pas mal), Gwalior, Agra, et finalement, le Rajasthan avec un chauffeur pendant 3 semaines.
Nous avons trouvé ces 5 semaines un peu longues…les bruits de klaxons incessants, la foule permanente, et une certaine redondance dans les visites (palais, forts) nous ont assez vite lassés.
Toutefois, nous en gardons un bon souvenir, surtout en triant nos photos actuellement.
Maintenant, nous cherchons notre prochaine destination !!!..
Breizh, n’hésitez-pas à me contacter si besoin-

Sujets suggérés

Services voyage