rebonjour,
bon malgré l’épisode précédemment décrit, je dois dire que j’ai vu des choses que je n’oublierais jamais et je tenais quand meme à vous en faire part . Car tout n’est jamais tout noir, ou tout blanc.
Nous ne sommes restés que 2 semaines , c’est un peu court mais ce fut quand même intense .
1/Aterrissage à Bombay puis, bombay-cochin en avion.
2/Séjour de 4 jours à cochin,puis fort cochin.
3/Puis Allepey, ballade sur les back waters (le temps suspend son vol), pas un bruit, végétation superbe, village lacustre. Découverte de la population d’une incroyable gentillesse .
4/Puis Munnar et ses plantations de thé (ancien Lipton, rachetées par Tata fabriquant automobile indien), superbes paysages verdoyants mais point de départ de mon épisode allergique, hopital …Donc pas forcément un bon souvenir à cause de cela.
5/Puis Madurai (pour moi l’inde dépaysante avec les procéssions religieuses dans l’un des plus grandes temples de l’inde; couleurs chatoyantes des saris , odeurs d’encens, d’huile, un régal pour les sens)
6/Pondicherry : très joli mais trop français pour etre représentatif de l’inde .
7/Auroville ou la 4ième dimension pour moi. Nous nous y sommes beaucoup ennuyés. Beaucoup d’européens déçus de la vie occidentale et en recherche de spiritualité et peu de locaux. Pour moi peu représentatif de l’inde encore une fois . Mais à voir quand meme, ne serait ce que pour sa culture personnelle.
7/Mamalapuram : Tres bon souvenirs de ce petit village de pecheurs aux portes de Madras. Une population très accueillante . Le meilleur que nous ayons connu de l’inde.
8/Madras : étouffante, population grouillante (moi qui suis claustrophobe, agoraphobe, un véritable défi). Nous n’y sommes restés que 3 heures. J’ai pris un avion pour New Delhi ne pouvant supporter de prendre le train bondé (et puis 33 heures de train, ça donne à réfléchir). Mon ami a pourtant choisi ce mode de transport , juste pour y rencontrer les locaux et se faire une idée du transport ferroviaire indien. Il n’a pas forcément bien voyagé (compagnons de voyage : rats et cafards).
9/New Delhi : pas de visite (seule pas évident , il faut être un peu téméraire) , attente de mon avion pour Paris.
Si j’avais quelques mots à retenir de mon voyage : couleurs, odeurs, temples, surpopulation, pollution, végétation, chaleur, exotisme.
Mais malgré cela, je ne pense pas y retourner un jour malgré ces quelques jolis souvenirs car c’est un pays ou en 2 semaines je n’ai jamais pu me détendre et m’imprégner vraiment de la culture indienne.
Bon voyage quand meme, à ceux que l’aventure indienne tenterait .