Je prépare mon premier voyage en Solo avec mon sac à dos sur Bali, qui est prévu pour le moi d’octobre et pour une durée de minimum 1 mois.
Alors voilà j’ai quelque petites questions si il y a des expérimentés du voyage par ici : Avez-vous un itinéraire à me conseiller ? Ce pays est-il sur? pour les femmes ? On peut s’y loger facilement ?
Part la même occasion si il y a des personnes qui veule partir pour cette période et veulent une partenaire de voyage ce serait cool!
Merci d’avance pour vos réponses
pidjay332
Bonjour Nanoubaroud79,
super mois pour découvrir Bali, à cheval entre a saison sèche et la saison humide, donc des bonnes températures et pas de pluies (ou pas trop en tous cas…).
Attention pour la durée, car le visa qu’on vous donnera à l’arrivée (gratuit), n’est valable qu’1 mois ; pour le prolonger, il faut sortir du pays (donc aller à Singapour par exemple).
Pas d’inquiétude, Bali est une destination très sure pour une femme voyageant seule !
Les Balinais et Indonésiens sont très accueillants et vous interpelleront facilement. Ne soyez pas inquiète et répondez par un sourire poli.
Faites juste attention si vous conduisez un scooter (pas de sac apparent) ou si vous fr"équentez certains coins de Kuta le soir… mais sinon, nulle crainte à avoir !
Vous pourrez loger très facilement. Regardez des sites comme Agoda.com ou Booking.com, vous trouverez de nombreux logements à tous les prix.
Quant à des recommandations, d’itinéraire, totu dépend de ce que vous recherchez.
Idéalement, faites un boucle (poour éviter des trajets chronophages).
Quelques immanquables : Le Bukit (au sud), Nusa Penida, Ubud (je vous conseille de visiter les temples de Tirta Empul, Goa Gajah et Gunung Kawih les rizières autour; ce sont les liens vers mon blog, si ça peut vous donner envie), l’ascension du mont Batur, Pemuteran (pour faire de la plongée), le temple Ulun Danu, les rizières de Jatiluwih, Tanah lot, Canggu…
N’hésitez pas à prendre aussi le Ferry pour aller faire un tour sur l’est de Java, pour voir une autre image de l’Indonésie et les 2 volcans Mont Bromo et Kawah Ijen.
Sincèrement, fuyez Kuta, surtout si vous y terminez votre séjour, ça ne vous laissera - malheureusement - pas une bonne dernière image de Bali… Voici l’impression que j’en avais eu quand j’y travaillais :
J’espère sincèrement que cela pourra vous aider et vous rassurera.
Bons préparatifs !
Pidjay
baroudeurs_383
Assez d’accord avec Pidjay33, On peut encore visiter Bali sans la foule ou presque à condition d’éviter la côte sud et Gili Trawangan…
J’y rajouterai peut être nos vidéos, en toute modestie (chaîne “le club des Baroudeurs”, 10 vidéos guide sur Bali dans playlist dédiée), avec nos bons plans, bonnes adresses et conseils pratiques pour mieux visualiser le truc et vous êtes armé pour le grand voyage !!
Bon Bali à Vous !