Je me permets de poster un message sur ce forum car je n’ai pas trouvé de réponse (ou elles sont floues) à mes questions en me renseignant.
Je pars en Thaïlande début août pour y étudier pendant un semestre. Mon problème est le suivant : je n’ai pu faire la demande de visa non-immigrant ED que 2 semaines avant ma date départ, car je n’ai pas reçu les documents nécessaires à la demande avant.
Il me reste une semaine avant mon départ et je doute de recevoir mon visa à temps. Est-il envisageable de partir sans ce visa et d’arriver à Bangkok en tant que touriste, puis de régulariser une fois la demande de visa acceptée (si bien sûr elle met moins de 30 jours à l’être) ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses,
Bonne journée
phuketman2
seul l’ambassade a la réponse, contactez les au plus vite.
mais si vous partez sans le visa ED je pense que votre demande de visa n’aura servi à rien
Anonyme3
Malheureusement il est difficile de les contacter.
Par téléphone c’est juste impossible, j’ai essayé un nombre incalculable aux heures d’ouverture mais pas une fois on ne m’a répondu.
J’ai déjà essayé par mail, pour demander s’il était possible de traiter en priorité les dossiers. J’ai fait envoyé un mail par le DG de mon école et j’ai eu une réponse au bout d’une petite semaine.
Je peux toujours essayer de renvoyer un mail concernant les alternatives au visa ED pour mon entrée mais le mail venant de ma boîte perso je ne sais pas si la réponse sera aussi rapide.
Dans tous les cas cela m’étonnerait de recevoir le visa ED à temps, ça ne me dérange pas de refaire une demande une fois sur place (les 70 euros de frais semblent acceptable quand on compare au prix du changement de billet d’avion).
La question est surtout de savoir si je peux entrer sur le territoire en tant que touriste (quitte à prendre un “billet de sortie” dans les 30 jours suivants). Savoir si cela ne va pas poser problème d’avoir déjà une demande de visa en cours / un autre billet retour pour 6 mois plus tard.
Et enfin, savoir s’il est possible de faire évoluer un visa touriste en ED, vu que je suis entrée en touriste sur le territoire.
phuketman4
En plus de contacter l’ambassade de Thaïlande en France,
Vous devriez par sécurité demander conseil à votre école, au cas où vous seriez amené à venir avec une exemption de visa.
Quelle serait alors la procédure à suivre pour la demande d’un visa ED sur place {ils doivent connaître parfaitement le sujet)
le plus simple serait d’attendre ce visa avant de décoller vers Bangkok.
Sinon vous allez encore perdre du temps et aussi du stress en perspective.
Anonyme5
Hélas la personne de mon école avec qui j’étais en contact la semaine dernière est maintenant en vacances, donc difficile de la joindre.
De plus, la seule solution proposée suite à la réponse de l’ambassade (délai du visa compris entre 14 jours et plusieurs semaines) était de simplement décaler nos billets d’avions.
Cependant, 2 choses me dérangent un peu (beaucoup) concernant cette solution :
1 - j’ai prévu ma date de départ initiale à 1 semaine avant le début de mes cours, ça m’embêterait de la décaler à plus tard et d’arriver seulement 2 jours avant le début
2 - j’ai appelé la compagnie aérienne pour savoir combien me coûterait un échange de billet. J’ai des billets échangeables mais il faut tout de même payer l’écart de prix entre le billet initial et le nouveau. La femme que j’ai eu m’a indiqué qu’il restait seulement des billets 1ere classe, qui me coûteraient 1500 euros de plus. J’ai regardé sur le site s’il restait des billets classe éco au cas où, il en restait bien quelques uns mais ça me faisait tout de même 500 euros de plus à payer.
Je peux toujours essayer de me faire rembourser et trouver une autre compagnie moins chère, mais en m’y prenant aussi tard je pense que ça va être compliqué.
voyager166
Bonjour,
D’après ce que j’ai lu en faisant des recherches sur le visa ED, c’est presque plus facile de partir sans visa et de le faire sur place d’autant que nombre d’écoles s’en occupent pour vous ou vous fournissent une aide.
Trouvez ici des topics sur le visa ED, j’en ai trouvé plusieurs.
anne-cath7
Bonjour,
Ma fille est dans le même cas. Pourriez vous partager votre retour d’expérience et voir comment faire pour elle cet été.
Je vous remercie
voyager168
Bonjour,
J’ai juste pris les renseignements et lu les témoignages pour le faire l’année prochaine…
Ce qui est sur, c’est que c’est moins compliqué de le faire là bas, les écoles ont l’habitude et ils vous aident à constituer le dossier et viennent avec vous à l’immigration.
Écoles les plus connues:
Sandee
Duke
AAA…
Celles ci sont sur Bkk mais certaines ont des écoles en province
Vs trouverez tt sur Google
Bonne soirée
bouni11
Bonjour,
Je me retrouve exactement dans la même situation sauf que mon avion est dans deux jours et ma rentrée scolaire dans 3 jours.
Je suis donc très intéressée d’avoir le retour d’expérience et la confirmation qu’entrer sur le territoire en touriste (séjour de moins de 30 jours) avec un vol confirmant la sortie du territoire puis régularisation une fois sur place est possible et ne présente pas de risque d’expulsion.
Merci d’avance pour vos réponses, bonne soirée !
inesmmmm13
Bonjour, je suis dans la même situation que Bouni au dessus, visa demandé il y a quelques semaines, documents supplémentaires demandés et envoyés la semaine dernière et depuis pas de nouvelles…
Je pars demain et je voulais savoir si il était possible d’entrer en tant que touriste puis ressortir du territoire et rentrer avec le visa ED quand je l’aurai recu. Merci d’avance
voyager1614
Oula…
Alors jdirais que pour partir vs avez plus le choix,
faut partir sans visa. Avez-vous un billet retour?Avez vous déjà contacté la(les) écoles ?
Si oui, normalement vs aurez payé l’école et vs devrez vs y présenter. Après ils s’occupent de tout (en principe)
Si non, il faut prendre contact dès maintenant car vu tt ce qu’il faut comme docs et autres vs gagnerez du temps. Après il faudra aller sur place monter le dossier et payer l’école et normalement ils vous assistent et viennent avec vous à l’immigration. Je pense que ça peut se faire en moins de 30 jours mais je ne peux pas vs l’affirmer. Si non, vs devrez demander une extension de 30 jours à l’immigration (50€) pour patienter.
Mais faire valoir votre visa initié en France une fois sur place… Jvais botter en touche et vous dire je sais pas (avec une tendance “non”)
Appelez le service de visas (je sais c galère de les avoir😃)
Voilà voilà
Bon voyage pour demain
paolomald15
Bonjour,
Je me retrouve actuellement dans la même situation. J’ai un billet aller-simple dans deux semaines et je n’ai aucune nouvelles de mon visa ED.
Avez-vous un retour sur votre expérience ? Est-il possible de partir sans visa puis de régulariser la situation sur place ?
Merci d’avance pour votre aide.
paolomald17
Bonjour,
Désolé de te déranger je suis actuellement dans la même situation que toi. Pourrais-tu me faire un retour de comment ca s’est passé pour toi stp.
lorel1218
Bonjour,
Je suis dans le même cas. Je pars la semaine prochaine et je n’ai toujours pas mon visa ED. Comment ça s’est passé pour vous ?
Merci pour le retour
lisefb19
Bonjour, je serai aussi intéressée de savoir comment vous avez fait. Je me retrouve dans un situation similaire, j’ai effectué ma demande de visa il y a plus d’un mois, mais j’ai reçu il y a 2j une demande de documents supplémentaires, j’attends après ma fac et mon lieu de stage pour avoir ces documents, et j’ai peur de ne pas être dans les temps. Est il possible que je rentre en simple touriste ducoup ? Ou cela n’est pas possible avec une demande de visa en cours ?
nathan3820
Bonjour, J’aimerais savoir comment ça c’est passer pour toi ? car j’ai un cas similaire
nathan3821
Bonjour, J’aimerais savoir comment ça c’est passer pour toi vu que j’ai un cas similaire
guillaume2522
Bonjour Nathan, comment cela s’est passé pour tooi ?
guillaume2523
Bonjour Madame, je suis actuellement dans le même cas que votre fille, dans l’urgence… Comment a-t-elle procédé ?
guillaume2524
Bonjour, je suis dans la même situation que toi… Comment cela s’est passé finalement ? Merci beaucoup !!!
freddykrugger25
Bonjour, dans l’urgence elle peut partir avec l’exemption de visa de 60 jours. Puis éventuellement une prolongation de 30 jours (il faut aller à un bureau de l’immigration et payer 1900 bht). Si entre-temps elle a reçu son visa, je pense qu’il suffit d’aller dans un bureau d’immigration pour régulariser la situation (mais attendez d’avoir une confirmation d’un routard qui a été dans la même situation). Pour quelle durée reste t’elle en Thaïlande?