Bonsoir,
Nous allons partir après le 20 Août et souhaitons faire le plein de châleur et baignade.
Auriez-vous un conseil sur le choix, Canaries ou bien Crète, l’eau sera t’elle assurément plus chaude sur quelle île d’après vous ??
A très bientôt pour vos réponses de connaisseur !! Merci !!
Fin aout, l’eau sera sans doute plus chaude en mediterrannée, donc je conseillerais la Crète.
Bonsoir,
Merci de m’avoir communiqué votre opinion, j’imaginais qu’il était probablement mieux d’envisager la Méditerranée.
Merci !!
Je ne sais pas quel temps il fait aux Canaries en août, mais j’ai peur qu’il fasse très très très chaud en Crete…
aux Canaries, il fait moins chaud, c’est sûr, mais la question portait sur la baignade, et là, clairement, c’est plus chaud en Crète, de loin.
Et puis en Crète, c’est quand même rare qu’il n’y ait pas au moins une petite brise (qui peut aller jusqu’au gros coup de vent, notamment dans le sud) pour rafarichir l’atmosphère.
Bonjour,
oui, bien sûr la mer sera plus chaude en Crète qu’ aux Canaries à cette période de l’ année.
L’ archipel canarien est soumis à un courant froid, le courant des Canaries parallèle à la côte africaine et dans le sens Nord-Sud.
De plus l’ amplitude thermique en été rend la baignade beaucoup plus agréable en Crète; pour l’ hiver sur les Canaries avec une amplitude thermique tendant vers zèro ( par exemple mer et air à 20 degrés Celsus), c’est cette destination qui l’ emportera.
anogia