bonjour,
je passe beaucoup de temps a lire vos différents commentaires depuis quelques temps. en effet, je souhaite partir tres prochainement en indonesie avec ma fille de 12 ans, qui est malade, et nous attendons le feu vert de son médecin dans quelques jours pour prendre les billets. (mais depart au plus tard mi avril si on peut) elle a besoin de reprendre gout a la vie et de redecouvrir le monde. j’ai du coup pensé a l’indonésie. nous partirions environ un mois
je cherche a construire mon itineraire en fonction de lieu dans lesquels elle peut faire du snorkeling car elle adore l’eau (nous avons deja été plusieurs fois a mayotte, donc , elle est tres en attente de snorkeling et de jolies choses a voir), mais également de lieux qu’elle peut voir et qui peuvent l’émerveiller
j’ai fait ma demande de permis international, mais pas sure de pouvoir le recupérerr avant le depart (on voudrait partir le plus tot possible donc des que je trouve des billets pas trop chers… ce qui devient compliqué ) ; ce qui m’inquiete un peu, car du coup, je ne pourrai pas louer de scooter et dependrait totalement des taxis, (pas pratique? cout budgétaire?) et devrait plutot m’orienter sur des lieux ou me poser plusieurs jours (avec pas mal d’activites a faire a proximité)
elle n’est pas tres a l’aise dans la foule… donc je ne peux pas en mettre trop dans mon programme
mais voila ce a quoi je pensais…
arrivée denpasar: 1 ou 2 nuits sur place pour se poser et récupérer du voyage
depart pour flores (en avion) pour quelques jours (3,4) pour aller faire une sortie journee komodo (elle reve de voir les dragons) nous aimerions aussi faire un tour pour voir les raies manta (il semblerait qu’il y ait un spoot ou elles sont présentes toute l’année). est ce que vous avez des idees d’autres activités sur flores possibles mais pas trop contraingnantes niveau trajet (surtout si je n’ai pas récupéré le permis)
puis transfert sur lombok en avion: nous souhaterions aller sur les gilis (sauf gilis T), mais au regard de tout le bien dit sur Lombok, peut etre d’autres endroits ou sejourner ou l’on peut etre tres proche de l’eau avec snorkeling depuis la plage? (et sans trop de trajets de route?)
puis trasfert (bateau ou avion?) sur bali. peut etre ubud pour les rizieres, nusa penida (si on n’a pas vu de raie manta pendant le sejour a komodo)… d’autres lieux?
qu’en pensez vous? on risque d’arriver également pendant la période de ramadan, est ce que cela peut poser soucis?
avez vous des conseils concernant l’assurance du voyage? je paierai mon voyage avec une carte visa premier, mais au regard de la situation médicale de ma fille je préfererai etre sure que l’on puisse etreréappatriées sans soucis si il devait y avoir un probleme. deplus, j’ai vu qu’il fallait une assurance risque covid en plus, donc il faut en prendre une suplémentaire que celle de la carte ?
je suis preneuse de tout conseil pour faire de ce voyage un tres beau moment pour ma fille… je n’ai pas un budget extensible, mais on n’a pas besoin de grands hotels ou de luxe… juste pas trop de délai de route trop longs…
merci beaucoup a tous