Départ imminent Cyclades

Forum Grèce

Bonjour,

Je pars mercredi prochain pour les Cyclades.
J’ai cru comprendre que ce n’était pas la période idéale…mais les billets d’avion sont dans ma poche.
j’arrive donc le 24 juillet au matin à Santorin et repars le 3 août à 18h d’Athènes.
J’ai lu à peu près tous les blogs, guides et autres carnets de route et à force…je m’y perds !
Sachant que je vais quitter Santorin dès le 25, au plus tard le 26, quel parcours me conseilleriez vous ?
Par avance merci de votre aide et de vos tuyaux potentiels !
Sophie Nantes

Le parcours dépend de vos gouts, de votre style de vacances et de votre budget…

Il est difficile de vous conseiller quelque chose sans savoir ce que vous recherchez comme type de vacances… plage toute la journée? visites culturelles? randonnées ? fête jusqu’au bout de la nuit? etc etc

Oui bien sûr Caroline…J’ai manqué de précisions.

Je n’ai pas de desiderata particuliers en termes de budget (même si les nuits dans les palaces de Santorin à 400€, pas pour moi qui serai seule), j’ai envie de mixer visites et plages (je démarre mes vacances), de prendre mon temps pour les visites sans courir après les transports et éviter les spots trop touristiques.

Je pensais passer une nuit, deux maxi à Santorin, puis Paros et un lieu plus “calme” pour terminer (Sikinos, Koufonissi ou Donoussa).

Merci de votre aide, je vous avoue que je m’y perds un chouya, et cela d’autant que les ferries ne collent pas toujours à mes parcours…

Les plages à Santorin ne sont pas géniales et pour éviter la foule à Santorin ça va être compliqué… Il faut aller dans les villages vraiement reculés donc pas Oia ni Fira…
Koufonissia et Donoussa non plus ne sont plus calmes… elles sont également envahies de touristes et désormais très connues et prisées.

Sikinos est encore relativement méconnue donc c’est peut etre le mieux pour quelqu’un qui recherche le calme.
Anafi et Folegandros sont également assez calmes par rapport au reste des Cyclades en cette période.

Bon séjour!

Sujets suggérés

Services voyage