Départ imminent pour le Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour à toutes et tous
Pour moi le départ est imminent, mardi prochain
je pars voyager l’Asie pour quelques mois, 5 ou 6 on verra …
j’arrive à Hanoi au Vietnam
j’ai 28 ans et voyage depuis pas mal de temps en sac à dos
j’aimerais savoir si quelques uns d’entre vous avez des bons tuyaux pour des endroits à voir
les nids à touristes ne m’attirent pas trop et la rencontre de l’autochtone dans son milieu est ce qu’il me plait dans le voyage
je souhaiterais descendre du Nord au Sud en 1 mois
si certains ont des bons spots, je suis preneur
merci les copains
portez vous bien
peace
ju

la rencontre de l’autochtone dans son milieu est ce qu’il me plait dans le voyage

Alors vous allez être gâté : vous arrivez au Vietnam quasiment dans les préparatifs de la fête du Têt, plus grande fête qui correspond à notre Premier de l’an… - les préparatifs vous montreront “l’autochtone dans son milieu”… un peu plus nerveux que d’habitude, préparant fiévreusement la grande fête de famille… - débauche de fleurs, de nourriture, de bruits et de “happy new year” dans les rues… - c’est à voir surtout si vous ne connaissez pas du tout cet évènement… la date est le 30 janvier, mais attendez vous à des difficultés dans les jours qui suivent : pour vous loger, pour voyager, pour vous distraire et pour visiter - De plus la population quitte les villes pour aller visiter leur famille en province… ce qui fait que vous assistez du jour au lendemain à une désertion assez significative.

Il fallait que vous en soyez prévenu… - s vous trouvez une place dans un dortoir ou une chambre dans un hôtel, évitez de l’abandonner avant trois ou quatre jours après le Têt… vous aurez peu de possibilité pour voyager…

Pour descendre vers le sud, préférez un sleeping bus : ça vous permettra de vous arrêter où vous voulez, de rester le temps que vous voulez, et de retourner quand vous l’aurez décidé…mais je pense que vu la période, vous allez rencontrer quelques difficultés - essayez de mettre tout au point avant le 28 janvier…avec votre hôtel ou une agence.

Cordialement - Tigre de feu

Re’
Et bien merci TigreDeFeu pour votre implication
Je me sens sérieusement chanceux d’arriver à ce moment là, l’occasion de faire la fête et de rencontrer pleins de gens, sa sent bon !
Du coup cela me donnerait presque envie de descendre tranquilou et de voir où je suis vers le 28 puis poser le sac et faire la fête avec des gens sur place
J’ai 1 mois à partir du 15 janvier donc je devrait à peu près rendu vers le milieu du pays vers le 30 janvier
A voir …
Etes vous au Vietnam TigreDeFeu ?
Vous semblez bien renseigné(e?) …
merci
bonne continuade à tous
peace
ju

Re,

Vous devriez être aux environs de Nha Trang, ville balnéaire, quelquefois décriée, mais je pense que c’est par méconnaissance - c’est suffisamment grand pour qu’on y ressente toute la joie engendrée par cette Fête, il y a des touristes de toute nationalité (certains grincheux diront qu’il y a beaucoup de russes…). mais tout le monde sait que ces gens laiment bien les beaux endroits où il y a de la vie…, mais ne perdez pas de vue qu’arrivé à la date du Têt, il vous faudra absolument assurer les trois ou quatre jours qui suivent car vous risquez de ne pouvoir vous loger… et même vous restaurer - la transition est brutale.

A la périphérie de cette ville, vous avez de beaux endroits à visiter si vous y restez suffisamment longtemps et vous devriez pouvoir faire ça en vous adressant à un moto-bike…s’ils ne sont pas partis…

Oui je suis au Vietnam, j’y passe onze mois sur douze… et franchement c’est super… en ayant la faculté d’adaptation et la souplesse nécessaire à toute entente avec qui ne nous ressemble pas…lol

Bon voyage, profitez bien et laissez vous porter par tout ce qui vous étonnera.

Merci pour toutes ces informations !
Puis j’apprécie la rapidité et votre manière d’écrire
Quand aux Russes, je connais ce peuple et l’apprécie pour sa culture et chaleur de cœur
Je me languis d’arriver
Je me pose quelques questions quand à la météo, il semble que les avis divergent …
Portez vous bien TigreDeFeu et les autres aussi
Profitez de vos instants de vie là-bas
peace
Ju

Bonjour,

La météo normalement en ce moment c’est généralement pas fameux au nord, c’est frais, voire froid… mais j’ai un copain là-bas qui me dit qu’on se promenait en t-shirt il y a quelques jour… donc… tous les espoirs sont permis- rappelez vous quand même qu’une huitaine de jours avant le Têt il fait quasiment toujours froid à Hanoi… maintenant avec le changement climatique.?..lol -les jean et autres pulls que vous porterez pendant le voyage devraient aller avec un k-way

Au centre littoral, je 'en ai pas de nouvelles actuellement, mais la saison où il pleut commence en octobre et finit… après le Têt, toujours en théorie.

Quand au sud, c’est la chaleur, le soleil souvent, la pluie actuellement jamais, : et ce jusqu’en avril mai… - c’est l’été permanent : t-shirts, chapeau, casquette, lunettes de soleil et… joie de vivre…

Vous aussi profitez bien …la vie est plus courte qu’on ne le croit, alors il ne faut pas en perdre une miette - bon vent -

Cordialement - Tiigre de feu

Bonjour,

Ca vient de me traverser la pensée : vous avez bien pris un visa pour le Vietnam ??? c’est nécessaire absolument…

Bonjour tout le monde
Merci pour vos réponses TigreDeFeu !
J’apprécie votre aide fortement et votre implication
En effet oui, je vais essayer de ne pas en perdre une miette et je suis tout à fait d’accord avec vous que la vie vaut le coup d’être vécue pleinement à chaque instant
Oui oui j’ai le visa !
merci de l’intérêt que vous m’avez porté et de vos informations juteuses, je piaffe maintenant !
J-4 !
Bonne continuade à vous TigreDeFeu et à tout le monde aussi
merci
peace
ju

Je vous vois jeune, heureux, plein d’espoir dans la vie, c’est super bien et votre enthousiasme est communicatif… mais, n’oubliez rien à la faveur du départ : les grands départs dans la liesse se traduisent quelquefois par l’oubli… du passeport ou du billet d’avion et du visa si il est à l’arrivée…les photos et les dollars pour payer…

Vous nous raconterez votre périple dans XXXXX mois -

Bon tout - Tigre de feu

Sujets suggérés

Services voyage