Départ le 15 Avril Maldives - Meerufenfushi

Forum Maldives

Bonjour à tous !

Je me permets de poster un message ici pour avoir des retours d’expériences ou simplement des conseils. Pour tout cela, je vous en remercie par avance !

Nous devions partir l’année dernière le 17 Mars 2020 aux Maldives (Meerufenfushi), ce voyage a été reporté car le départ était le jour du premier confinement…

Nous devons donc partir cette année, le 15 Avril 2021. Nous devions à la base partir avec Emirates, qui, a annulé la plupart de leurs vols incomplets, l’agence nous a donc basculé sur Turkish Airlines. Tout d’abord, j’aurais voulu savoir si quelqu’un d’entre vous a volé avec Turkish récemment et si la compagnie est aussi bien que Emirates ?

Nous partons donc de Nice jusqu’à istanbul et nous repartons vers Malé pour en suite prendre un bateau jusqu’à notre île.
Même trajet pour le retour.

Compte tenu la crise sanitaire, nous avons peur de rencontrer des blocages dans les aéroports. Est-ce que certains d’entre vous sont partis ou sont sur place aux Maldives à l’heure ou je vous parle ? Comment s’est passé le voyage ? Notre agence de voyage est très optimiste quant à notre départ, nous le sommes aussi, mais j’aurais voulu savoir si des personnes étaient dans notre cas…

En ce qui concerne notre hôtel, le test PCR pour notre retour en France est pris en compte et est gratuit.
Nous avons souscrit une assurance sanitaire.

Merci d’avance !!!

Bérangère

Hello,

Nous partons donc de Nice jusqu’à istanbul et nous repartons vers Malé pour en suite prendre un bateau jusqu’à notre île.
Même trajet pour le retour.

Précision: Vous ne passez pas par Malé (la Capitale) mais vous attérissez sur Hulhulé Velana International Airport.

De là, votre Resort à priori le Meeru (Malé Nord) effectue votre transfert en speed boat !

Tout d’abord, j’aurais voulu savoir si quelqu’un d’entre vous a volé avec Turkish récemment et si la compagnie est aussi bien que Emirates ?

De nombreux classements et avis de passagers placent Emirates toujours 1 cran au dessus !

Merci pour votre réponse et vos précisions !

Pensez-vous qu’au mois d’Avril, il n’y aura pas de risque d’annulations ?

Merci d’avance !

A ce jour, qui peut vraiment répondre ?? Il semble que les annulations proviennent d’Europe ! Car les Maldives n’ont pas fermées leurs frontières…le tourisme international reprend forme depuis plusieurs mois. Il est certain, que la clientèle Français se raréfie depuis l’interdiction de voyager.

Cette raréfaction laisse place à d’autres voyageurs…

Merci beaucoup !

Bon week-end !

Précision: Vous ne passez pas par Malé (la Capitale) mais vous attérissez sur Hulhulé Velana International Airport.

Voila 100 Points et une etoile

Avec Plaisir,

Bonjour berangerelong
Concernant la Turksih, certe un petit cran en dessous d’Emirate, mais très bien quand même ! (Je l’ai prise 2 fois pour aller aux Maldives)
Je vous souhaite un bon voyage !
Isabelle

Bonjour Bérangère,

Lorsqu’on vous répond que vous ne passez pas par Male mais par Hululé, c’est comme dire à un touriste qu’il ne passe pas par Paris mais par Roissy !..
Concernant la compagnie Emirates, ils sont pro, efficaces et assez ponctuels, 5ieme compagnie la plus sure au monde.
La compagnie Turkish est bien en dessous, à tous les points de vue et d’ailleurs les billets sont moins chers.
Le plus important est que rien est sur à ce jour au niveau des restrictions de voyage. Ils nous faut pour pouvoir retourner aux Maldives une cohérence de la france avec les Maldives et le pays de transit…Aujourdhui et dans les mois à venir, les pays vont changer leurs regles (fermeture/ouverture, quarantaine ?, passeport vaccinal?).
En ce qui nous concerne, nous avons annulé tant qu’il etait temps, et reprogramerons notre voyage sans stress !
Tres simple d’organiser un sejour aux Maldives “sans être coincé” par une agence. Choisir son hotel avec annulation gratuite, des vols modifiables, pour le transfert, c’est l’hotel qui s’en occupe, vous donnez juste votre vol d’arrivée. Cela nous a evité beaucoup de stress depuis le debut du covid, et surtout evité de subir les chanfement de compagnie aeroinnes et d’horiares imposés par les agences.
Petit plus d’emirates, l’assurance covid est incluse dans le billet.
Quand que vous partiez, bon sejour !

Hello,

" Lorsqu’on vous répond que vous ne passez pas par Male mais par Hululé, c’est comme dire à un touriste qu’il ne passe pas par Paris mais par Roissy !.."

J’aime bien ce genre de “commentaire” qui n’apporte pas grand chose à la conversation initiale !

L’archipel des Maldives n’est pas familier pour tous les touristes !! Je peux m’appuyer sur mon expérience personnelle et professionnelle !

Au même titre que la période : Avril/Mai/Juin (que vous évoquez négativement dans un autre message… (Avez-vous déjà séjourné ces 3 mois durant ?)

Je ne suis pas certain, que vos propos s’appuient sur du vécu.

Bon dimanche

Bonjour,
Je n’ai certes pas d’experience professionnelle, mais je frequente les Maldives depuis plus de 15ans et voyage beaucoup tant pour raisons professionnelles que vacances.
Mes commentaires s’expliquent de la manière suivante :4 demi-journées de ciel gris et des averses (même brèves et soutenues) sur une semaine de 7 nuits fin avril ne comptent peut-être pas pour un professionnel qui passe 3 mois sur place, mais pour un touriste qui a choisi avec soin son hôtel, ses dates de congés et a paye le voyage, cela compte. Concernant mon commentaire sur le nom de l’aéroport, il est juste en réponse au votre.D’autre part, expliquer qu’il est ultra simple d’organiser un voyage aux Maldives sans l’aide d’un professionnel (et c’est bien cela qui vous dérange car je dis vrai) est bien normal sur ce forum. Ce forum sert à faciliter les voyages des futurs vacanciers.Bon dimanche également,PS :Fin de cette discussion, je n’intervient uniquement que pour aider et dans l’interet des voyageurs car je n’ai rien à leur vendre !

Bonjour
nous partons également le 11 avril suite à un report de 2020. Également avec la compagnie Turkisk airlines. vous allez dans quel hôtel ? Nous partons avec l’agence de voyage exotismes nous

Bonjour,

Tout pareil, nous partons avec exotisme au Meeru Island …
Qu’en est-il de votre voyage ?
Exotisme commence à sous-entendre que cela serait peut-être annulé pour nous

Bonjour,

nous partons aussi le 9 avril au depart de nice, je ne suis pas passé par une agence, je part avec qatar mais comme le terminal 1 est fermé qatar nous a rajouté un vol nice londres sur british et apres on prend qatar pour londres doha et doha male… je ne sais pas si il y a des controles a l’aeroport de nice ou pas avec motif impérieux…

Notre agence de voyage vient de nous annuler le voyage… ils ne prennent pas le risque de nous faire partir, apparement il y a des contrôles de motifs impérieux à Nice et les policiers risquent de ne pas nous laisser passer…
C’est la deuxième fois que ce voyage est annulé… je suis désespérée

je suis désolé pour vous, nous on dois payer l’hotel une semaine avant je vais les contacter a savoir si l’hotel rembourse si le jour meme on est refusé a l’aeropoet. on aimerai essayer quand meme malgres toutes ces restrictions, nous aussi on a decidé de pas partir en novembre et au final pleins de gens on voyagé alors la on va essayer ! Peut etre vous pouvez faire pareil sans passer par une agence.

Bonjour cela fais maintenant 6 mois que j’attend avec ma femme pour partir aux maldives à cause de ce covid ! Et j’ai vraiment envie de sauter sur l’occasion mi avril mais cependant je me demande comment compter vous faire avec ces histoire d’attestation sur l’honneur et de motif impérieux car j’aurais vraiment les boules de me faire refouler à l’aéroport… Merci d’avance !

bonsoir,
nous aussi on devait se marier aux maldives en novembre et on a reporté a avril, la " chance" qu’on a pour le moment c’est qu’on fais escale a londres qui est pour le moment un des 7 pays international ou il y a pas besoin de motif impérieux pour y aller, je doit juste me renseigner afin de savoir si juste en fesant escale a londres ca suffit ou si ils verifient qu’on va aux maldives ensuite… malheureusement si on part pas la apres io faut attendre novembre prochain pour avoir une meteo clemente au maldives :confused:

Hello,

L’archipel bénéficie d’un climat clément toute l’année avec une température de l’air quasi constante de 30°C. Les Maldives ne sont pas concernées par les Tempêtes - les Ouragans - les Cyclones. Les brises marines quand à elles sont très appréciées puisque apportant un côté rafraichissant selon la période !

La température de l’eau reste stable aussi 28 - 29 - 30 °C

A ce titre, la période qui va de Avril à Octobre est très agréable ! La clientèle Européene est moins présente puisque les beaux jours y débutent.

Même en période dite “humide” que l’on nomme (Hulhangu en Dhivéhi) qui débutera le 08.04.2021 pour se terminer le 09.12.2021 les pluies qui sont des “grains” sont ultra courtes et ont lieu souvent en fin de journée ou tôt le matin.

Ces grains sont sporadiques !! et n’empêchent pas les activités comme le snorkeling, la plongée, le kayak et bien d’autres…

En revanche, le vent est un problème lorsqu’il se manifeste un peu trop…formant la mer !

là encore les périodes sont très courtes.

(Photo de ce matin Malé Sud)

Sujets suggérés

Services voyage