Je pars pour la Crête avec mon mari et nos deux enfants (4 ans et 5 mois1/2) du 8 au 15 octobre à Giorgoupolis.Nous avons choisi volontairement cette période tout d’abord parce qu’il fait moins chaud qu’en été pour les enfants , et également parce que nous souhaitons visiter sans qu’il y ait autant de touristes.
Je souhaitais remercier tout d’abord tous ceux qui laisse des infos sur leur voyage car çà nous a énormément aidé à préparer au mieux notre voyage!
J’avais donc une petite question pratique destinée à ceux qui vivent en Crête:Voila, je commence à préparer un peu les valises et j’aimerais savoir quels genres de vêtements est ce qu’il faut prévoir, et si vous aviez une idéee de ce que prévoit la météo en Crête?En effet , je suis allée voir sur
différent site (crete meteo sun, meteo europe, meteo consult…) et il n’y en a
pas un qui dit la même chose!et certains prévois 4 jours de pluie sur 7 jours sur place!!!aie!ca nous démoralise un peu, mais bon…
Si vous en savez un peu plus que moi, pourriez vous svp me faire part de vos informations, çà m’aiderait et peut etre aussi nous rassurer un peu sur les t°c et le temps prévu pour la semaine prochaine même si je sais que çà peut encore changer…
Merci par avance.
Anonyme2
Bonjour,
Ce lien :
vous donnera une petite idée jusqu’au 12/10 … pour autant que la météo soit infaillible.
Les températures devraient osciller entre 23 et 28° à la mi-journée.
Donc prévoir quand même la technique des oignons : plusieurs vêtements légers plutôt qu’un très chaud.
C’est vrai que comme automne on a déjà vu mieux … mais aussi bien pire !
Cordialement
André
Rethymno
Anonyme3
Merci pour votre réponse rapide!Je suis allée faire un tour sur ce site et le temps est vraiment pas terrible pour la semaine prochaine, nous qui ne partons jamais en voyage , c’est un peu démoralisant surtout que la semaine actuelle a l’air superbe…mais bon c’est comme çà on verra bien…maintenant on aura peut etre un peu de soleil en espérant pouvoir profiter au maximum de notre séjour pour découvrir de merveilleux endroits et peut etre pouvoir esperer se baigner…
triphon4
au lieu de se baigner. je part aussi le 8 avec mes 2 bibous,et c’est vrai que c’est rageant de voir le soleil cette semaine et la pluie pour la semaine prochaine,grrrrrrrrrr.
Anonyme5
Bon,je suis rassurée et j’espère rassurée un peu ceux qui partent comme nous samedi prochain dans ce beau pays.Alors je suis retournée ce matin sur le site météo qu’André m’a indiqué et un autre site grec (sur le site grecomania) et là changement par rapport à hier avec des températures élevées et surtout du soleil comparé à ce qui était prévu hier!Comme quoi d’un jour sur l’autre çà change et çà peut encore changer d’ici à samedi , donc on va essayer de ne pas trop paniquer , de se rassurer et de croiser les doigts pour que le soleil soit au rendez vous de nos vacances!!
J’espère bien faire quelques brasses dans la mer et de magnifiques photos ensoleillées!
Bonne vacances à tous ceux qui seront bientôt sur le départ§
noiro676
pas de panique… nous étions dans l’est pendant 15 jours et sommes rentrés samedi. nous avons eu le beau temps tout le temps, grand soleil, mais vent. par contre, cela dépend des régions où vous allez, nous nous sommes par exemple baladé dans le nord est, et le temps était totalement différent du sud est .
alors il ne vous reste plus qu’à “wait and see”.
en tout cas, profitez bien de votre séjour sur cette île magnifique et encore sauvage et authentique, et sortez un peu des lieux touristiques, vous serez agréablement surpris …
SONIA
sambretagne7
Bonsoir,
Nous partons le 1er octobre 2012. Finalement quel temps avez vous eu l’année dernière?
Est il possible de se baigner ou on oublie le maillot de bain??
Petite précision nous sommes bretons et on se baigne à 17°C.
Merci d’avance pour vos réponses.
Samuelle
triphon8
A Bali les plages était quasi déserte,vraiment très agréable.mes enfants se baignent dans la fontaine a 5 ° donc,nous ne somme pas une référence pour la température de l’eau…
legaci9
Nous étions en Crète du 24 septembre au 15 octobre 2011.
Les 2 premières semaines étaient ensoleillées et bien chaudes, autour de 28°C.
Le week-end suivant 3-4 jours gris dont 2 bien pluvieux
La dernière semaine, ça s’est remis au beau, un peu plus frais autour 22° et plus de nuages.
Il n’y a que les 2 jours de pluie où ne l’on ne s’est pas baigné (mais on est bretons aussi !)
Prévoyez donc une petite laine pour le soir et un K-way !
PS : sur certaines plages, on peut “oublier” le maillot de bain, mais pour d’autres raisons
noiro6710
bonjour.
l’an dernier,nous nous sommes baignés tous les jours. lorsqu’il y avait trop de vent, nous cherchiions une petite crique à l’abri, et alors là … le bonheur, seuls au monde, vous pouvez même “laisser tomber votre maillot de bain” …
bonne journée SONIA
Anonyme11
Bonjour,
je pars début octobre, pouvez-vous me dire où se trouvent ces petites criques abritées et tranquilles.
je vous remercie.
LOU-EVA