Départ pour août mutation à Tahiti

Forum Polynésie française

Bonjour,

Ce forum est avant tout un forum de voyage, mais je m’adresse surtout aux expatriés.
Suite à la mutation de son compagnon, ma fille part pour 3 ans à Tahiti, avec leur enfant de 8 mois.
Elle se pose beaucoup de questions pour ce grand voyage.
Quelles sont les choses indispensables à mettre dans la caisse maritime? Parasol, piscine gonflable pour le petit, …
Comment aborder le décallage horaire pour un enfant de cet âge? 12 h. ça fait beaucoup.
Peut-on prendre un porteur dorsal en bagage à main en plus de son sac?

Je vous remercie par avance de vos réponses

on trouve tout à tahiti, mais au prix fort. mais l’indemnite d’expat compense bien.
aucun problème pour le decalage hiraire, il s’y fera très bien, et un certain nombre de jeunes enfants font plusieeurs fois par an le voyage pour revoir la famille sans aucun problème.
il y a un site pour les enseignants, celui duSnes de Polynésie française, qui donne de très precieux conseils (il suffit de lire le menu deroulant) sur ce qu’il faut emporter ou ne pas emporter.
ce sera une bele experience, j’espere que vous pourrez leur rendre visite!

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse.
Ma question datant de début avril, les cartons se remplissent, se ferment et attendent la caisse maritime qui arrive fin de semaine prochaine.
Effectivement ma fille espère trouver sur place ce qu’elle a oublié ou qu’elle n’a pas trouvé ici, comme des ventilateurs 60 Hz.

Pour le petit, qui a encore des horaires de repas et de sieste bien “réglés”, c’est pas facile de se dire qu’il ne sera pas perturbé.
Elle a prévu des petits jouets avec lesquels il n’aura pas encore joué pour l’occuper plus longtemps dans l’avion.

Oui, effectivement nous comptons leur rendre visite et nous hésitons entre avril et octobre. Nous aimons randonner, manger des fruits, masque et faire du snorkeling. Je pense qu’octobre est la bonne saison pour les randos mais y a t il des fruits à cette saison et l’eau n’est-elle pas trop froide à la sortie de l’hiver austral?

il ya des fruits tout le temps. octobre est une belle saison, alors qu’avril vous pouvez avoir encore une queue de saison des pluies , et les pluies peuvent etre vraimen trè fortes (bon sur la presqu’ile, il pleut tout le temps…3000 mm de pluie par an).
l’eau est certes plus froide, (surtout pour les Polynésiens) , mais est quand même à 25°-27 …
ne vous inquietez pas pour le petit. les enfants sont très liés au soleil, il reprendra ses horaires reglés , après une petite periode , en suivant le rythme du soleil !

Merci pour vos conseils.

Nous commençons à regarder le prix des billets.

Sujets suggérés

Services voyage