Bonsoir,
Je suis a la recherche de vols ou trajet en bateau pour se rendre à Cayo Largo.
Nous sommes 4 jeunes et nous partons 9 jours a Cuba du 17 au 25 janvier.
Pour le moment nous avons réservé que le vol aller retour France-La Havane;
Notre itinéraire serait de passer une nuit a la Havane, ensuite de partir a Trinidad pour y rester 2 nuits (visite de la ville, de Santa Clara et de Cienfuegos);ensuite nous aimerions passer 3 jours (2nuits) a Cayo largo;
C’est la que se pose notre problème: comment pouvons nous nous y rendre? Existe t’il un autre moyen que de retourner a la Havane ou Varadero?
On nous a parle d’un vol Cienfuegos-Cayo largo? Est-il possible de le réserver de France?
Je suis un peu perdue car on aimerait réserver l’hotel a Cayo largo (peur qu’il n’y ai plus rien) mais c’est peut etre un peu risqué si apres on ne trouve pas de moyen de s’y rendre?!
Nous comptons terminer le séjour a Las terrazas et ensuite La Havane (visite de la ville).
Merci de me donner des infos si vous en avez pour Cayo Largo, et aussi votre avis sur notre itinéraire.
Je prend aussi les bonnes adresses d’hôtels car nous sommes sur le point de faire les réservations.
Merci par avance,
Deborah.
Pour ma part , aprés LaHavane , je prendrai une A/R et j’irai directement par avion au Cayo Largo. ensuite je demarerari mon circuit
Pour les casas pas de probléme pour en trouver sur place, il y en a nettement plus que de voyageurs
Merci pour votre réponse.
Je vais voir si effectivement ce n’est pas plus facile de faire La Havane- Cayo largo et apres le circuit meme si ça va nous faire perdre plus de temps de remonter a la havane en milieu de semaine pour redescendre vers trinidad et ensuite remonter pour repartir.
Mes amis ne sont pas trop chauds pour aller dans les casas nous chechons donc plutôt des adresses d’hôtels.
Bonne soirée,
Deborah .
Vos amis ont tord, le logement dans les casas est nettement plus agréables quand hotel. A par les 4* l’hotellerie à Cuba n’est pas de premiére qualité.
cayo largo est une perte de temps aucun casa sur l’il seulement des hôtels tout inclut
remplace pour deux jours a Varadero se pense que Michel 75 serait d’accord avec moi
plus de place pour les jeunes surtout 62 calle c’est votre choie
bon voyage
salut
a la havane tu peux loger a l hotel telegrafo qui est super juste a coté tu as l hotel inglaterra mais le dernier etage est en travaux donc bruyant et le personnel beaucoup moins sympa qu au telegrafo
fais tes reservations par internet car c est beaucoup plus cher si tu paye direct a l hotel
je trouves que rester juste 1 jour a la havane cest court car il y a plein de chose a voir , la havane est un musée a ciel ouvert
a cienfuego tu as l hotel La Union qui est tres bien et se trouve dans le centre
je trouve ton itineraire un peu serrer pour 9 jours
pour info les hotels a cuba sont tres cher de 80 a 150 dollars et les resto aussi
alors que dans les casa particulieres la chambres est entre 15 et 25 dollars la nuit selon l endroit et les repas entre 6 pour du poulet et 12 dollars pour la grosse langouste
les repas dans les casa sont excellent tu as l entrée le plat prjcipal le dessert et une boisson et surtout les assiettes sont bien garnies
maintenant c est vrais qu il faut bien les choisir car certaine sont pas terribles question equipement mais tu as des guides qui te donnent les bonnes adresse et en general
les casa connaissent d autres adresses dans d autres villes que tu veux visiter
je pense que c est mieux de loger a cienfuego que a trinidad ou il y a pas mal de choses a voir ,
bon voyage
Moi je prefere passer 2 jours atrinidad que 2 a cienfuegos je connais les deux 2 jours a trinidad 4 jours a cienfuegos,je trouve trinidad plus riche pour le tourisme,et le soir de la musique que trinidad ou l’on fait aussi le tour en 3h et le soir pas grand chose sauf une boite en ville et une autre vers la pointe,mais cela n’est que mon avis. Quand ala havane le telegrapho je le trouve mal situé,et cher, ingleterra aussi beaucoup de bruit ils sont sur parque central beaucoup de voitures .Le sevilla plus tranquille belle piscine ,ou le parque central le nouveau juste derriere le batiment ancien. Cordialement.
Je voulais dire cienfuegos ou l’on fait le tour en 3h.
Bjr, nous étions à Cuba en Novembre 2012, voici quelques adresses toutes fraiches de casa tres confortable entre 20 et 25 Cuc-Pinar del rio : villa Vueltabajo Mr basilio cabrera guerra, il a un service taxi et il connait tres bien la region, les repas y sont excellents, les mojito aussi :-))
des gens exceptionnels, un acceuil tres chaleureux. clim, eau chaude avec un debit ++ (assez rare a cuba) 2 chambres
-Cienfuegos: Hostal perla une maison tres coonfortable, clim, eau chaude, frigo
super térasse avec vue sur Cienfuegos 2 chambres 20/25 cuc
-La havane : srs martha y ramon, dans le celebre quartier habana vieja, une casa propre avec eau chaude et clim, petits dejeuner copieux. les gens sont tres sympathique et disponible.
-Camaguey : hostal ing.Luz Maria, clim, eau chaude, frigo, tres belle casa colonial, luz maria est une personne tres gentille, les repas copieux , petit patio, musique…
a deux pas du centre ville, en plus elle propose un parking privé et fermé pour 2 cuc.
Voila pour quelques adresses… Bon voyage
Bonjour,
Merci a tous ceux qui ont pris le temps de me répondre;
Apres mure réflexion nous préférons loger dans des hôtels, du moins on va réserve juste la première nuit a La Havane (apres le long voyage on aura besoin de se sentir “cocooné”.Peut etre qu’on se dirigera vers des casas pour les prochaines nuits Cuba excepte a Cayo Largo.
Des notre arrivée nous allons nous rendre dans une agence de voyage locale afin de nous renseigner sur les vols pour Cayo Largo (apparemment c’est infaisable depuis la France, les agences contactes le vende uniquement en pack complet vols depuis la France).
Nous planifirons la suite de notre voyage en fonction de Cayo Largo; ce qui est sur c’est que nous passerons au moins 2 jours complets a Trinidad et a La Havane, 1 jour vers las Terrazas.
Pour ma part il est vrai que j’aurai peut être préfèré Cayo levisa pour son côté plus sauvage et apparemment moins touristique ou encore Cayo Santa Maria mais nous sommes 4 a partir en vacances et je ne suis pas la seule a décider!
J’espère qu’on ne sera pas trop déçus; mes seules expériences de vacances sur une ile ont eu lieu en Thaïlande, pour ceux qui connaissent Ko lanta et aussi Ko Lipe; éloigné de tout, avec tout de même du tourisme mais ça reste agréable.
Pour notre première nuit a la Havane nous comptons réservé a l’hôtel el tejadillo , peut être que quelqu’un le connait? Je suis encore preneuse d’autre adresse d’hôtel pour la Havane , nous effectuons la resa ce soir.
Bonne fin d’après midi a vous tous.
Déborah.
je ne connais pas l’hôtel mais le responsable est un français depuis plus de 25 ans à la Havane qui connaît bien le buisness. Il est même responsable d’autres hôtels comme à Varadero mais je ne suis pas sûre que vous le croiserez.Ensuite vraiment essayez les “casas” c’est super on se croit chez soi, on est en général bien accueillis, on y mange bien et c’est beaucoup moins cher. C’est rare de tomber sur une pourrie en plus avec tous les gens que vous rencontrerez, ils auront bien des adresses à vous donner. Bonnes vacances.
Bjr, sans hésiter les casas particular a Cuba sont trés bien , les hotels trés cher et pas forcement avec une grande qualité sauf a Varadero…(mais tellement touristique). Pour manger je vous conseil aussi les paladars , vous y mangez pour 8 à 10 cuc un repas complet! Nous sommes habitués a voyager plutôt en hotel mais franchement je prefere les casas qu 'un hotel cher pour un service tres moyen…Essayer d’etre au plus proche de la habana vieja , le quartier est sympa et animé Nous avons une bonne adresse d’une casa a coté de Cayo Levisa, quelques metres de l ambarquadere, une ferme Bio, des gens sympathique , des repas tres tres copieux, repas complet langouste 10 cuc. :-)))
El tejadillo petit hotel derriere la cathedrale plein centre vieille ville. Je vous conseille le restaurant dona eutemia en quittant votre hotel sur place de la cathedrale petite impasse a droite au fond a droite ,pas les autres .
Bon sejour
les reponses que l on vous a faites sont tres bonnes et je me permet de vous dire qe vous serez mieuxen casa qu en hotel varadero est une belle ligne droite avec hotels pas terrible et chers et des boutiques si c est pour la plage allez a trinitad vous pourez profiter de la ville et de la plage mais faudra prendre un taxi car a pied bonjour a la habana vieja allez cher lourdes et maekel une trentaine d annee et ils pourons je pense vous faire une chambre pour 4 pas cher garder votre argent que de le depenser dans des hotels trop chers et depenser le pour vous faire plaisir les casas sont bien et il y en a plein sylvain je suis revenu il y a deux jours