Bonjour à tous et toutes.
La décision est prise, nous allons déménagé sur l’ile de la Reunion. Nous espérons pourvoir partir cet été, ce qui nous laisse 4 à 5 mois.
Me voila donc avec de nombreuses questions après avoir parcouru de longues heures bcp de forum de sujet, mais tous assez ancien…
par où commencer ?? Il y a tellement à penser …
Ce qui m’inquiète bcp: organisation boulot/ vie de famille. Nous avons 2 filles, de 7 et 3 ans
Nous travaillerons tout les 2. J’ai lu partout que les assistantes maternelles pouvaient nous planter du jour au lendemain, tout comme les maitresse d’école… c’est réel ?? Partout comme ça ? Comment gérer cela quand on travaille ?
5 mois pour tout organiser c’est assez ?
Quelles sont les choses essentielles à emmener ( mobilier vaisselle etc ) et celles à acheter sur place ?
Merci d’avance pour votre aide
Anonyme2
Oui vous avez tout a fait raison. Cela dit je ne trouve rien concernant la scolarité pour l’instant.
frenchcruiser20003
Bonjour,
Pour votre déménagement, tout dépend de la façon dont vous l’envisagez et les conditions de votre départ, valises, cantines, container. Si vous choisissez le container, vous avez tout intérêt à le remplir. Sinon, je ne vois pas trop l’intérêt de trimballer la vaisselle.
Si vous possédez une automobile depuis plus de six mois, qu’elle est en bon état et peu kilométrée, il vait mieux la faire venir.
En ce qui concerne les nénènes, c’est comme partout, des personnes sérieuses, d’autres pas.
Si vous vous faites une opinion en parcourant le forum, il me semble que vous ne connaissez pas l’île ou mal et un voyage de repérage (pas de vacances) me semble bien nécessaire. Cela évite de revenir en métropole après quelques temps et de grosses déceptions.
La vie à La Réunion comporte aussi des désagréments, embouteillages, cherté de la vie, isolement loin de tout, coupure avec famille et amis restés en métropole entre autres.
jooo4
Ce n’est pas propre à la Réunion mais propre à l’expatriation dans un DOMTOM.
frenchcruiser20005
Bonsoir,
Pour les autres Domiens, j’espère que la circulation n’est pas devenue aussi problématique que chez nous…