Bonjour, je pars pour le guatemala sous peu, je fais mes recherches et je me suis bien preparer, mais je voudrais les chose que je ne dois pas manquer. Je compte explorer les regions suivantes : Antigua, le Lac Antillan, Quezaltenango, Lanquin! Je compte faire beaucoup de randonnée pédestre ( volcan surtout)
Je voulais savoir vos incontournable, parce que l’avis des gens, je crois et bien meilleur! Je voulais savoir aussi si l’immersion dans le pays ce fait bien, j’ai lu beaucoup comme quoi les guatemaltèques sont fort sympathique! Je voudrais aussi savoir ce que je dois éviter! Et ci-possible, si quelqu’un connais le meilleur moyen pour traverser du guatemala au nicaragua! Je m’arrete a Copan, mais je ne veux pas vraiment rester au Honduras, je désire me rendre rapidement au Nicaragua pour un autre 3 semaines!
Si vous pouvez me donner vos meilleurs auberges de jeunesses ou hotel pas cher, si je dois reserver a lavance ou si je peux juste debarquer la bas et demander une chambre! Voila, merci beaucoup d’avance! Je suis vraiment très exciter par ce voyage, car il s’agit de mon premier voyage en solitaire!
Anonyme2
Pour la partie Guatemala les conseils sont toujours les mêmes : éviter la capitale et les chicken bus. Faire gaffe aussi aux agences de bus, par exemple Fuente Del Norte craint un peu, plutot prendre Linea Dorada si tu peux.
Lac Atitlan et Antigua sont les 2 gros must do avec Tikal & Flores (que tu ne feras pas apparemment).
Le Volcan San Pedro est pas simple, mais ça dure “que” 6 heures. Sinon je te conseille de gravir “L’indian Nose” proche du Lac Atitlan le matin à 3h du mat pour voir le lever du soleil, peut être le truc le plus fou que tu verras dans ta vie.
Pour le reste je n’ai pas d’info
michele873
Bonjour Adrien,
Pour Lanquin, je te conseille l’auberge “El Retiro”, petit coin de paradis au bord du Rio. Il y a des hébergements pour toutes les bourses et une super ambiance jeune…
Tu peux lire mon compte-rendu sous ma photo du lac Attitlan en page d’ouverture de ce forum “Guatemala”.
Bon voyage.
Michèle.
kouglof4
Bonjour Adrien,
Pour ce qui est des volcans: le Pacaya est sympa mais sans plus, le San Pedro est assez difficile mais la vue sur le lac Atitlan est top! Je suis allé par moi-même au Laguna Chiquabal à côté de Xela, l’endroit est magique autour du lac en écoutant les cérémonies Maya aux alentours.
J’ai du mal à comprendre pourquoi les chicken bus sont à éviter: il y a tellement de monde que je vois mal quelqu’un t’agresser à la vue de tous et les pick-pockets sévissent aussi bien là-bas qu’à Paris. Bref moi je me suis senti hyper bien dans ces bus. Et les gens sont sympas, pas de problème “d’immersion”.
Enfin un coup de coeur perso: la Finca Tatin dans la jungle au bord de la rivière près de Livingston: plein de trucs à faire style rando en forêt, kayak…
Bon voyage!
Anonyme5
Tu dois ignorer qu’énormément de bus (et notament les chauffeurs de bus) sont sous l’influence de la mafia et qu’ils n’hésitent pas à assassiner ceux qui refusent leur autorité. Il s’en serviraient pour faire passer de la drogue ou autre marchandise … Alors évidemment 95% du temps il ne t’arrivera rien, mais voilà il suffit d’une fois. C’est pas pour rien qu’on dit d’éviter cela.
kouglof6
Par pitié pas de controverse inutile. “s’il suffit d’une fois” alors on ne fait rien!!! le risque 0 n’existe pas. Donc je pourrais dire moi aussi : oui mais il y a des groupes en shuttle qui se sont fait tout voler, il y a des touristes à 150 mètre d’un policier qui … comme cela a été raconté sur ce site… bref éviter absolument les chicken bus est aussi stupide que de croire qu’en shuttle il ne peut rien arriver. Ce n’est pas pour rien que les shuttle partent d’Antigua pour Copan à 4 h du matin seulement ayant annulé les départs en fin de matinée… Donc évitons ici de se prendre pour le"journaliste je-sais-tout-donneur-de-leçons". Merci.
Pour ma part j’en resterai là.