Nous avons pris nos billets mon compagnon et moi vers le Népal du 2 au 28 juin. Par souci humanitaire, nous voudrions bien évidemment proposer notre aide à la capitale, mais également pouvoir découvrir le pays, bien que le contexte ne soit pas opportun. Savez-vous s’il y a des régions épargnées ? Et serait-il possible d’accéder à l’Inde ou au Tibet ? Cela vaudrait-il le détour ?
Car il faut, malgré la tragédie, contribuer plus que jamais à l’économie du pays.
Mervi d’avance pour vos réponses.
willemspie2
Oui, en fait 75 % de la surface du Nepal sont epargnes. Il semble que la vie ait repris plus ou moins normalement a Pokhara, et des regions plus a l’Ouest comme la vallee de la Kali Gandaki sont peu touchees.
Le probleme c’est que pour y arriver vous devez passer par l’aeroport de Kathmandou, qui est totalement depasse, et par la vallee de Kathmandou.
Il faudra attendre encore quelques semaines pour voir l’evolution des choses.
juliajulia73
Merci pour votre réponse. Je vais me renseigner davantage.
Êtes-vous sur place actuellement ?
Anonyme4
Oui …trekker dans les Annapurna, au Mustang au DSolpo dans le kanchenjunga … toutes ces regions n`on pas ressenties le tremblement de terre … Juste la magnifique region du Langtang, Tamang heritage et Gosaikund … et aussi le Manaslu on ressentis durement le seisme qui nous atouche le 25 avril.
Bientot le Nepal se sera reconstruiut … et toutes nos montagnes vous seront accesibles …mais surtout ne renoncer [as a venir … ou ce peuple nepalais va avoir tropde mal a se redresser …
Je suis une agnce … je sais de quoi je parle … nos guides ne vont jamais reconstruire leur maisons et leur village si vous les oublies .
Bien cordialement de Kathmandu