Départ Trapani

Forum Sicile

Bonjour, nous envisageons séjour5 adultes en octobre arrivée jeudi soir à Trapani et départ de Trapani le mardi fin de journée. Nous louerons une voiture et changerons d’hôtel chaque jour,
je commence juste à programmer l’itinéraire et il faut faire des choix, limiter les km , nous aimons visiter mais ne nous attardons pas dans les musée,
j’ai pensé à deux itinéraires j’attends vos avis,
j1 Palerme, nuit à cefalu
j2 alentours de Cefalu et direction catane ( la route est elle agréable, y at il des étapes interessantesà faire?)
j3 alentour de Catane et direction Raguse nuit à Raguse,
j4 direction agri ente et vallees des temples nuit dans les environs,
j5 retour vers Trapani pour avion
environ 800km au total

2 éme itinairaire
a peu près la même chose mais on zappe catane et Raguse et on passe plus de temps sur les autres étapes…
ou on zappe carrément Palerme car on ne peut pas y consacrer assez de temps et on privilégie catane Raguse ou meme Syracuse…

merci de m’orienter, je trouve beaucoup d’infos sur les itinéraires est peu avec une arrivée Trapani.
hil

Bonjour,
Nous avons fait l’été dernier en huit jours à peu près le tour de l’île.

Tout est détaillé au jour le jour sur notre blog cliquez ici (voir dans la marge les articles aout/septembre). Vous pouvez peut-être y trouver des idées de visites et d’étape, en fin de chaque billet quelques informations pratiques (hotels, resto, etc…).
Je vous mets quelques liens dans le texte ci-dessous (en bleu).

Perso je n’ai pas adhéré à Palerme mais en une journée vous pouvez déjà bien visiter ce qu’il y a d’important à voir.
Catane vaut vraiment le déplacement pour le marché aux poissons très typique et la ville est sympa, Raguse très jolie aussi.
Syracuse j’ai été très décue par le site archéologique.
Agrigente le site archéologique est très intéressant et essayer d’aller à la Scala del Turchi au lever ou au coucher du soleil, cet endroit est magnifique.
Je vous conseille de faire une halte avec nuit à Noto, petite ville vivante et vraiment sympa avec de bons restaurants, glacier…
Cefalu est une ville très agréable même si très touristique, nous l’avons préféré à Taormine qui est bien touristique.
Voici mes impressions.

Bonne soirée
Michèle

“Nous avons fait l’été dernier en huit jours à peu près le tour de l’île.”

Je rectifie mon erreur nous y sommes restés 17 jours (en non huit jours).

Michèle

Sujets suggérés

Services voyage