Bonjour à tous, j’espère que mon message trouvera une réponse rapidement car je suis assez désespérée
Alors voila, avec mon ami nous somme en Thaïlande, samedi prochain nous prenons l’avion pour Hanoï. Nous souhaitons profiter du visa de 15 jours gratuit. Mais voilà, comme une blonde j’ai pris un billet allé’ le 04/03/2017, + 15 jours, donc avec un retour le 19/03/2017. Mais c’était sans compter le 4 inclus Alors après on arrive le 4 á 21h et on part le 19 à 9h du matin. Vous pensez que ça passera pour la douane où faudra-t-il payer des frais supplémentaires ? Ou sinon est-il possible d’attendre minuit pour passer l’immigration ?
Merci de votre réponse et bonne journée à tous
hard2
C’est une exemption de visa pour 15 jours >>> on ne peut pas la prolonger.
Le nouvel e-visa ou visa électronique coûte 25$, c’est moins cher qu’un visa run (aller au pays voisin pour faire un visa) ou un changement du billet pour arriver le 5/3.
Pour les 12 coups de minuit, il faut jouer à l’homme invisible avant l’Immigration n°1 :
En fait j’avais espoir qu’ils mettent une amende du genre 25$ par jour de dépassement du visa gratuit !
Ou qu’ils ferment les yeux parce qu’au fond on ne dépasse que de 5h - 6h !
Pour jouer à l’homme invisible ça m’a l’air compliqué, surtout que si on peut pas récupérer ses bagages, avec ma chance je vais me le faire voler
Merci en tout cas je vais me renseigner auprès de l’ambassade pour voir si c´est possible d’avoir un visa malgré un si court délai ! Croisons les doigts !
loicf4
Bonsoir ,
Dans le même genre de question ; mon avion décolle a 0h30 de Saïgon le 3 avril , j’aurai donc passé les formalités de police bien avant ,c’est à dire le 2 avril .
Quelle date prendre en compte pour le décompte de mes 15 jours ; le 2 ou le 3 ?
hard5
C’est le 3, car la cie aérienne peut refuser votre embarquement faute de visa si le personnel constate la durée effective dépassant les 15 jours (date d’arrivée et celle de départ incluses même à 0h01).
abalone_vn6
Votre avion décolle à 0 H 30. Le check-in a lieu 3 H avant et vous devez être en zone d’embarquement 1 H avant le décollage.
Vous avez donc 2 Heures avant pour passer à la douane avant minuit. Donc pas de souci.
Petite satisfaction personnelle: j’ai la possibilité d’aller en salle “rose” réservée pour ceux qui voyagent en business. Et là, champagne à volonté, buffet et patisserie fine, et wifi à grande vitesse.
librement7
Bonjour,
Je viens de voir votre post et j’ai le même soucis que vous. Je pensais que c’était 15 jours or ça en est 14
Nous decollons avec 1 jour de dépassement.
Comment avez vous fait ? Est-ce possible de payer pour un jour supplémentaire ?
Merci d’avance !
anastasia-fdz8
Bonjour ! Alors nous comme on dépassait que de quelques heures on a attendu avant de passer la Douane. Ils ne nous ont pas posé de problèmes d’ailleurs, absolument pas besoin de jouer à l’homme invisible.
Et surprise quand on a passé’ la douane l’agent de sécurité a aussi mal compté, comme nous au départ, du coup on n’a pas eu de problème, on avait attendu pour rien.
Pour ton cas non c’est 15 jours le visa pas 14 !
chalambert9
L’exemption de visa est de 15 jours arrive et depart inclus. C’est a dire que il n’est possible que de passer 14 “minuits” sur place, quelques soient les heures d’arrive et de depart.
librement10
Bonjour,
Effectivement c’est moi qui ne sait pas compter… qu’elle gourde…
Nous avons passé le 09/03 et nous partons le 24 a 6h du matin or il est tamponné que l’exemption finit le 23…
Pensez vous que la compagnie aérienne peut nous refuser l’embarquement?
Que pouvons nous faire? Qui doit-on contacter ? Nous pensions venir dormir à l’aéroport mais la douane ne se passe qu’après le dépose bagage soit que 3h avant le vol…
Merci d’avance si quelqu’un a plus d’infos car je suis assez inquiete !!
morgan-rbx11
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous… entrée par border terrestre le 02 juin avec un avion le 17 juin en fin de soirée. Je dépasse donc de 1 jour l’exemption de visa. Je me trouve désormais à Hanoï et je cherche une solution au plus vite afin de sortir du territoire sans problème.
Pouvez-vous m’indiquer où dois-je me rendre pour faire un visa sur place?
Merci pour votre retour.
hard12
Vous sortez $25 pour payer le dépassement d’un jour au service d’immigration à l’aéroport.
C’est le plus simple et le moins cher que toutes les autres solutions coûtant entre plusieurs dizaines et centaines $ sans compter la perte de temps (par journée) pour chercher une agence ou le transport jusqu’à la frontière (visa run)