Déplacement à Lombok

Forum Indonésie

bonjour,

y’a t’il un bus de l’aéroport de Lombok à kuta beach?

merci …je crains de ne pas avoir de réponse mais je tente:d

tu prends un taxi bleu avec compteur sur le parking de l’aéroport…en sortant de l’aérogare, sur la gauche si ça n’a pas changé…donc tu ne demandes rien aux rabatteurs à l’intérieur de l’aérogare…
tu en auras pour (fourchette de 100 000 IDR à 150 000 IDR ), donc environ 10€…
cdt
j-louis

ah ok c’est bien gentil

petite dernière chose, je reste 2 jours à kuta beach et je ne souhaite pas louer de scooter tu ne sais pas si y’aurait des bus pour les plages ( mawun beach, tanjuna aann, selong blanak) pour éviter le taxi qui me reviendrait cher comme je suis seul.

la plupart des touristes louent un scooter…je ne pense pas qu’il y ait des bus…
peut être le système"ojek"…c’est le moto taxi…à essayer de prendre sur une journée complète…avec le gars qui attend pendant que tu vas à l’eau…???
les taxis de kuta lombok font payer cher ces petits trajet car il y a une entente entre eux (un genre de mafia des taxis…)
cdt
j-louis

oui je comprends que le scooter soit le plus pratique mais j’ai vécu une très mauvaise expérience en thailande et depuis je n’en loue plus…

p-e le faire en vélo ca n’a pas l’air très loin et je suis assez sportif…

pas vu beaucoup de vélos…les enfants chevauchent tres tôt le scooter familial et maitrisent parfaitement leur engin à l’adolescence…
pour te rassurer, la route vers les plages que tu cites a été refaite il y a 2 ou 3 ans et il y a TRES PEU de circulation sur cette route…attention, il y a beaucoup de monde sur la route qui monte vers l’intérieur de l’ile…
cdt
j-louis

Je maitrise bien le scooter, c’est juste que j’ai eu un accident assez serieux ( pas de ma faute) en thailande et ca m’a bien refroidit depuis…

Je verrai sur place alors…en tout cas merci de ton aide c’est bien sympa

Tu as l’air de bien connaitre Lombok , tu n’aurais pas par hasard une idée du prix du trek rinjani 3jours 2 nuits( pour terminer au départ du bateau pour les gili) je pense le réserver à kuta beach,histoire de pouvoir négocier, je n’ai aucune idée du prix.

Merci

Sujets suggérés

Services voyage