Déplacement Cebu island

Forum Philippines

Bonjour,
Comment se déplacer dans l’ile de Cebu?
Nous prévoyons d’y rester 5j pour faire Malpascua, Oslob, Moalboal principalement.
Est ce monnaie courante de louer une voiture?
Car je ne vois pas trop comment aller de Malapascua vers Moalboal sinon…
Attn, je ne suis pas branchée bus ou jeepneys.
Habituellement lors de mes voyages, je loue une voiture pr qu’on soit totalement indépendants et qu’on puisse visiter à notre rythme.
Merci d’avance pr vos conseils.

Bonjour, effectivement se déplacer a Cebu est compliqué.
Il y a les bus mais ils sont très long.
Les taxis un peu plus cher
Et louer une voiture, je pense que c’est la meilleur solution, les routes sont en bon état.
Pour malapscua il faut faire de la plongée car il n’y a vraiement rien d’autres a faire.
Moalbol j’ai pas eu le temps d’y aller.
Oslob si c’est pour les requin baleines c’est vraiment trop touristiques et c’est l’usine.
Par contre le sud de Cebu du coté de Samboan est absolument magnifique vous pourrez aller voir des cascades magnifique découvrir une végétation extraordinaire et une population authentique.
Le sud de Cebu est l’un de mes meilleurs souvenirs des philippines.
Je vous met le lien de mon blog cela peu peut etre vous donner des idées.
https://tripwithme.blog/2019/03/12/les-philippines/
Bonnes vacances.

Bonjour à tous,

Je pars dans à mois avec ma femme aux Philippines. Nous avons prévu de sejourner quelques jours sur l’île de Cebu. Nous souhaitons visiter la zone de Moalboal/Samboan pour cascades, sardine run et coucher de soleil. Quelle est selon vous la meilleure zone pour se loger sachant que dans l’idéal on souhaiterait rester dans le même logement et se déplacer en scooteur pour voyager entre Moalboal et Samboam.

Au départ nous souhaitons nager avec les requins balaine depuis oslob mais à la lecture de certains commentaires nous préférons ne pas le faire. Existe-il des alternative à Oslob ?

Merci

Sujets suggérés

Services voyage