Déplacement Don Khone

Forum Laos

Voilà j’ ai l intention de m arrêter trois jours à don khone ou j ai réservé un hôtelDeux petites questions svp
Y a t il un embarcadère ou l on peu accoster ??? Ou doit on venir de don det ?
Comment rejoindre les hôtels facilement avec bagages ?

Y a toujours il des tuks tuks dans cette ile sachant qu’il me est impossible de faire du vélo ?
Y a toujours il excursion en bateau pour tour de l ile

bonjour,
de nakasang tu as des navette bateau jusqu’à don khon,sur place quelques tuk tuk mais tu ne peux pas silloner autant l’ile qu’en vélo(dommage) mais tu peux rejoindre à pieds(4 km A/R) les chutes li pi ou les chutes khon pa soi (6 km A/R).tu as aussi ballade en pirogue jusqu’aux chutes khon papeng,on l’a fait avec le resto Fasai(très bon).
bon voyage
masyl

Entre Don Khone et Don Det, il y a un pont ancien construit par la france pour le train, qui permet de passer d’une ile à l’autre. Pour les tuctuc je pense qu’ils passent presque partout, il y a meme des sortes de petits camions avec des bancs qui passent de Dont Det à Don Khone par ce fameux pont, mais je ne sais pas comment les prendre. Tu peux aussi louer des motos.

Bonjour ,

Peut-être un peu tard pour la réponse , mais peu servir pour d’autres personnes …

Quand vous prenez votre place de bateau on vous demande le nom de votre hôtel , il y a plusieurs débarcadères à don Khone et vous êtes déposés au plus près .
Pour le plus fréquenté au centre du bourg de Don Khone vous pouvez facilement rejoindre votre hôtel à pied , la plupart sont regroupés dans cette zone .

Il y a bien des tuk-tuk qui peuvent sans problème vous faire faire le tour des îles Don det et Don Khone, ainsi bien sûr que les cascades ; moins libres qu’en vélo peut-être mais très agréables , en fait ce sont des minis tuk-tuk de deux places qui se faufilent partout .

Loïc

Bonjour
En ce qui nous concerne, on ne nous a rien demandé, nous etions les derniers à monter sur le bateau (peut etre aurions nous du poser la question) et on nous a déposé au nord du village sur du sable et de l’herbe. Par ailleurs il faut savoir que le chemin est en terre et très défoncé… si comme nous vous avez des sacs à roulette, prenez un tuc tuc dès que possible car c’est très compliqué, parfois même impossible de faire rouler les bagages. Bon courage.

Merci de ce détail moi aussi j ai un sac à roulettes
Je voulais prendre l hôtel pomelo au sud de l ile
Pensez vous que cela soit raisonnable
J hésite hésite ententre le pomelo très bien noté sur Booking ou une fiesta au nord de l ile le dokchampa moins bien noté mais peu être plus pratique par rapport à l embarcadère
Qui a un conseil sur l hébergement

Attention manifestement le pomélo est sur Muang Kong, non pas sur Don Khone !!!

Sujets suggérés

Services voyage