Déplacement en Birmanie, trajet Yangoon-Ngapali

Forum Birmanie

Bonjour à tous,
moi, mon mari et ma fille de 6 ans partons pour un voyage en Birmanie d’environ un mois, en avril: nous allons rejoindre le Ngapali Beach House of Culture. Je cherche des conseils/recommandations pour le trajet Yangoon - Ngapali Beach. Je ne sais pas si ma fille sera dans les conditions de pouvoir faire ce voyage en bus, j’envisage donc de trouver un chaffeur/taxi qui puisse nous accompagner à Ngapali depuis Yangoon. Conseils? Quelque idée sur le prix? Dois-je m’adresser plutôt à une agence de voyage? Notre budget est assez limité.
Merci à tous en avance,

Paola

Nous avions pris l’avion pour faire N Gapali–Yangon. Rapide, très pratique.

What do you want to do ?New mailCopyBonjour.
Pour y avoir passé 3 mois à Yangon pour une ONG, j’ai voyagé tous les WE pour les différents site très nombreux le train NUL. le taxi très cher il reste les bus (bondés, avec les colis des passagers de partout et obligatoires . Les déplacements longs (souvent la nuit) sont un problème sérieux à bien accepter. Il faut bien préparer votre enfant à ce qui vous attends et choisir le point d’arrivée au plus proche de votre destination. Je ne me souviens pas si il y avait dans la journée des minibus plus confortables à voir.
Combien de temps partez vous? Un petit bon plan: Si vous utilisez des pomades antiinflamatoires ou gels antidouleurs externes articulaires ou musculaires (genre diclophénac ou voltarène) achetez là-bas le baume du tigre (rouge, vert ou blanc (chinois ou local) beaucoup moins cher, très très efficace et NATUREL ainsi que le sprepsil (anticeptique en cas de maux de gorge) Vous les paierez 5 à 10 fois moins cher. Vous en trouverez partout: les marchés, les petites officines de guerrisseurs et le pharmacies. J’en ai ramené pas mal et fait profité mon entourrage et n’en ai quasiment plus. Si par hasard il vous reste un peu de place à votre retour ce serait très très sympa de m’en rapporter un pot de baume 50gr 1,2 ou 3 couleurs, je suis acheteur.
Bon voyage, vous ne serez pas déçus, il y a beaucoup à voir, tout plus beau les uns que les autres mais il faut patience et calme. Ne manquez pas la Gde Pagode de Yangon, c’est grandiose, une journée au lac INLE et Mandalay avec la périphérie artisanale.
Copy

What do you want to do ?New mailCopypas de réponse ???

Bonjour,
J’ai fait le trajet Yangon - Ngapali en bus, ce n’est pas si terrible, le bus partant en fin d’après-midi et arrivant le matin, il est probable que votre fille dorme une longue partie du trajet. Pour avoir aussi beaucoup voyagé en voiture dans le pays, je trouve le bus plus confortable (fauteuils inclinables). Seuls bémols la clim toujours trop forte (avoir un manteau chaud, voire un bonnet) et les arrêts toutes les 3 heures où il faut descendre du bus. Pour la clim vous pouvez rencontrer le problème en voiture également car certains chauffeurs font la sourde oreille quand il s’agit de la baisser! Autre avantage du bus si votre budget est serré, vous économiserez une nuit. Assurez-vous cependant de pouvoir disposer de la chambre d’hôtel à votre arrivée le matin car aurez peut-être envie de faire une petite sieste.

Sujets suggérés

Services voyage