Bonjour, j’aimerais partir à Gran Canaria à la mi-novembre. Partant seule, je suis un peu hésitante quant aux déplacements. J’aime visiter, découvrir la nature et beaucoup bouger. Pensez-vous qu’il est possible de visiter les principales curiosités avec les transports en commun? La location de voiture me fait un peu peur, étant xeule. Comment est la conduite sur les routes en général? Trouve-t-on facilement des excursiosn organisées et si oui, les prix sont-ils abordables? Au plaisir de lire votre expérience.
Bien evideùment vous pouvez utiliser les transports en commun.
Pas de probleme pour une voiture de location non plus.
Les Canariens ne sont pas toujours des as du volant, mais il y a moins de conduite “agressives” qu’en France.
Maintenant si vous avez peur de tout, il faut aller nulle part, car le risque zéro n’existe. Vous pouvez vous faire agresser chez vous…
Plus sérieusement : partez sans inquiétudes et si les excursions organisées vous tentent , n’hesitez pas!
pour ton indépendance.
Je suis allée à Ténérife en septembre. Pas de problème de conduite sur l’ile (ce n’est pas Gran Canaria que je ne connais pas mais est-ce si différent?).
J’avais loué ma voiture chez CICAR pour un prix imbattable (1 semaine pour 121 €) et j’ai même été surclassée. Pas de soucis.
Lance toi et tu ne le regretteras pas…
Bonnes vacances
Santorine
Conduire et se déplacer ici n’est en rien plus compliqué que chez vous, et pour être canarien, on n’en est pas moins civilisé ;0)
Au passage,navrée de souligner que bien souvent, celui qui freine en côte dans tous les virages et se croit seul au monde à 30kms sur les axes routiers, sans penser que les automobilistes qui le suivent ne sont pas tous en vacances, bossent et ont des horaires à tenir… c’est le touriste, le célèbre “turista a 30 por hora” bien connu localement.
Donc un véhicule, une carte routière, des infos préalables dans votre valise, et vous en verrez autant sinon plus et mieux que dans une excursion organisée.
Bien cordialement et bonne route,
France (Tenerife Autrement)
Vous etes donc priée (selon le message précédent) de rouler à tombeau ouvert, sans rien regarder, pour ne pas gener les locaux!
Evitez de regarder les paysages, ça risque de ralentir.
Bonjour,
je suis moi- même partie à Gran Canaria seule…oui on peut se déplacer en bus qu’ils appellent localement “la guagua”. il y a 2 compagnies et les prix sont différents pour les bus qui restent en ville c’est 8.50 € les 10 trajets mais pour ceux qui vont de villes en villes, les prix varient en fonction des distances un peu comme à Paris. Mais il faut savoir que pour ceux qui vont de villes en villes si vous faites toujours le même trajet il est plus avantageux d’acheter 10 trajets. Et pour la conduite, les gens passent les “stop” comme des cédez le passage donc vigilance! Il faut aussi savoir que le prix des locations que ce soit pour les vélos et voitures est moins cher à las palmas qu’à playa del inglès par exemple.
L’accent des habitants du Nord n’est pas le même que dans le Sud et pour moi celui du Sud était plus compréhensible. Il y a peu de personnes qui parlent français. Pour ce qui est des activités, vous pouvez aller à l’office de tourisme qui se trouve au bord de la plage de las canteras (fermeture à 14h) ou à santa catalina, plus serviable que l’office principal qui se trouve calle triana…
Et pour moi qui voulait faire de la rando, j’ai renoncé quand j’ai vu qu’il fallait payer au minimum 30€ la sortie.
Sinon il faut savoir que les canariens sont très chauds et très entreprenants quand vous leur plaisez alors il faut prendre ses précautions…
Bonnes vacances sous le soleil et prévoyez votre crème solaire ( elles sont plus chères qu’en France)