Depuis Kanchanaburi quelle ile ?

Forum Thaïlande

Bonjour,

Quelle Ile conseillez vous après une petite semaine passée dans la province de Kanchanaburi (fin octobre) ?
Nous y resterons une petite semaine également.
Nous pouvons éventuellement nous arrêter 2 jours dans un endroit intermédiaire interessant à voir.

Nous partons de 19 octobre au 2 novembre. Sans compter le dernier jour sur Bangkok nous avons 12 jours sur place.
Que me conseillez vous ?
4 à 6 jours dans la provine de Kanchanaburi
1 à 2 jours : ??
5 jours sur l’ile ???

Nous recherchons le calme, la nature, détente, les fruits, balades, baignade, hamac., plongée…pour un couple.

Au plaisir de vous lire.
Je vous remercie par avance pour tous vos précieux conseils.

Marie

Bjr
en novembre vous devez eviter la cote sud est koh samui koh phangan

donc bord de mer ce sera sud ou extreme sud
probablement kanchanaburi retour bangkok avion pour phuket ou krabi ou trang

si vous voulez de surcroit une ile alors vous allez encore perdre du temps tranfert bateau
visez plutot la cote cote khaolak takuapa a 3h de route au nord de l aeroport de phuket
mais dans ce coin ca sera juste plage et plage

idealement programmez bangkok entre kanchanaburi et le depart mer
et en fin de sejour
prenez un vol avec connexion directe
par ex phuket bangkok aeroport internat vol retour france
oou krabi bangkok puisque krabi est aeroport internationall

mais en faisant bien attention que le sud bangkok aterrise bien a bangkok international pour la correspondance

Merci pour tes conseils !

Que penses tu de Samui, Tao, ou Phang An, de l’autre côté ?
Il parait c’est c’est moins touristiques que Krabi ou phuket …

Nous cherchons plus un endroit avec peu de touristes, calme, nature avec guesthouse SANS gros hotel. Nous ne sommes pas du tout difficile de ce côté là !

Merci encore

Bjr
dans mon mail je vous disais que samui Phangan Tao sont a eviter de fin ocotbre a debut decembre -
fortes pluies + mer agitée

et donc idem pour la grande majorité de l’interieur du golfe
il faut viser l’exterieur du golfe onc Phuket Krabi Khaolak

toutes les destinations que vous avez mentionnées sont ‘‘touristiques’’ pour le tourisme etranger

mais ensuite meme a 5 km de St Tropez, on retrouve la provence
donc à voir

et puis vous dirtes 5 jours - en comptant le trajet aller et le retour au final c’est 3 journées a en profiter

Merci.

Excuse moi de t’avoir fait répéter cela. Je confonds un peu tout avec ces noms d’iles !

Que penses tu des iles ko Nao noi ou ko yao yai à cette période ? (et pour detente, nature, balade, deplacement en velo, consommation de fruits…). Laquelle ?

Pour le transport de Bangkok, est-il préférable de passer par Phuket ou krabi ?

Encore merci

Salut Marie Snoop,

…Puis concentrez vous et regardez la carte du pays ça sera plus claire pour vous,

Bonne recherche,

Merci pour cette réponse…
Je ne me vois pas répondre comme cela à toutes les personnes qui me posent des questions, demandent des conseils sur des voyages.

Bonjour
Rahim-Thai a raison même si son message vous parait… abupte
Si vous voulez vous y retrouver un peu, lisez attentivement les messages (de CNX) et comparez avec une CARTE du pays
Sinon vous n’y comprendrez rien dans les réponses étant donné que la saison où vous y allez est essentielle à cause de la météo, la mousson, les pluies, quoi
Et ce pays est grand et la mousson n’agit pas du tout pareil du côté de la mer d’Andaman (Phuket, PhiPhi, Khao Lak) ou dans le golfe et ses îles : Koh Samui, PhanGan et Tao au sud-ouest et Koh Samet / Koh Chang au nord-est)

Sujets suggérés

Services voyage