Dernier avis itineraire au Costa Rica

Forum Costa Rica

bonjour

je voudrais avoir le plus possible de remarques, avis et conseils pour notre voyage de 3 semaines au costa rica a partir du 2 decembre prochain. Cela concerne l’itineraire; les hotels conseillés; les plages du coté de tamarindo; les meilleurs loueurs de 4 4
merci beaucoup ;-))))

lundi 2 decembre:
arrivée a san josé

mardi 3 decembre:
prise de voiture
irazu
vestiges guyabo (si timing le permet)

mercredi 4 decembre:
journée rafting sur pacuare

jeudi 5 decembre:
tortuguerro: village, musée
ballade nocturne
voiture laissée a la pacane

vendredi 6 decembre
tortuguerro en canoe le matin
tortuguerro a pied l’apres midi

samedi 7 decembre:
recuperation voiture
direction volcan poas

dimanche 8 decembre
volcan poas

lundi 9 decembre:
direction arenal
sources eaux chaudes + repas

mardi 10 decembre:
arenal rando
direction monteverde

mercredi 11 decembre:
monteverde tyroliennes
direction tamarindo

jeudi 12 decembre:
les plages du coin de tamarindo

vendredi 13 decembre:
les plages
montezuma

samedi 14 decembre:
bahia ballena
apres midi direction manuel antonio par ferry puntarenas

dimanche 15 decembre:
parc manuel antonio

lundi 16 decembre:
plages manuel antonio

mardi 17 decembre:
parc national marino ballena

mercredi 18 decembre
corcovado

jeudi 19 decembre:
isla del cano

vendredi 20 decembre
remontée tranquille sur san jose
remise du vehicule

samedi 21 decembre
retour paris

Bonsoir,Vous avez un beau programme !
Je ne sais pas si vous voyagez seul, en couple ou en famille, mais en lisant votre itinéraire j’ai un peu peur que vous ne fassiez que regarder votre montre !
Récupérer une voiture peu prendre du temps, sur la route, même en ayant calculer votre temps de parcours, on ne choisit pas des travaux éventuelles avec passage alterné (c’est du vécu, plus d’1 km d’attente avant de rouler de nouveau, alors que dans le sens inverse il n’y avait pratiquement pas de voitures !), camions roulants au pas avec l’impossibilité de doubler etc…
Il est bon de rester (à mon avis), 2 voir 3 ou même 4 nuits sur place (c’est cela aussi les vacances !), je vous dis cela, mais ça ne nous a pas empêché de faire 2100 km environs en 3 semaines également !
Pour la voiture, évitez le loueur AVIS (avions pré-réservé depuis la France, tarif avec gros supplément à l’arrivée - ce sont des franchisés, ils se fichent éperdument du contrat en France, pas d’accord, pas de voiture !!!).
Sur votre parcours, avons fait :
Pacuare, c’est super ! , mais cela dure la journée (éprouvant), reprendre la voiture pour repartir le soir même ?
Monteverde, pour les tyroliennes, il faut s’inscrire et réserver (la veille au soir pour le lendemain, ce n’est peut-être pas gagné), avons fait 2 des 3 organismes, touristique mais grandiose !
Corcovado, Isla del cano + cheval avec et chez l’habitant + rando bord de plage,
coin assez isolé, magnifique, avons adoré.
Pour des infos supplémentaires de notre parcours, j’ai créé un blog à notre retour sur nos impressions, notre périple en famille (ados 11 et 15 ans).
le lien : http://costaricaludoisa.blogspot.fr/
Le but de ma réponse n’est pas de vous décourager sur votre voyage, mais prenez bien le temps de calculer tout votre circuit (parcours/visite/repas/repos etc) d’un site à un autre.
en vous souhaitant bon voyage dans un super pays !!

bonnes vacances à vous et bons préparatifs
Lius

Merci pour votre reponse

Quels etapes me conseilleraz vous d’alleger ou de supprimer?
Avez vous des bons plans a conseiller pour de belles plages ou des hotelssympas pas chers sur ce parcours?
On est un couple de trentenaire…

et merci pour le blog :wink:

Sujets suggérés

Services voyage