Dernier détails pour l'Afrique du sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous!

Nous partons en famille (enfant de 6.5 et 11.5 ans) en Afrique du sud

des éléments d’incertitudes nous font rechercher vos avis et expériences de terrain:

nous arrivons au cap le 4 aout en début d’après midi pour s’installer dans un appart pour 4 jours. Après la logistique que l’on peut reporter (nourriture, installation…) que pouvons nous prévoir?

En visionnant le forum, nous avions pensé faire notre programme en fonction du temps et de la visite de table mountain…mais le téléphérique est fermé jusqu’au 7!
nous devions partir le 8 pour hermanus, pensez vous possible de faire la table le 8 aout matin et être à 14h pour une croisière à Hermanus?

Nous arrivons à Durban en avion le 9/08 vers 16h : y’a til quelque chose à faire le soir même ou le lendemain matin, sachant qu’on aimerait être à Ste Lucia pour le bateau de 14H45.

Si on fait le bateau à Ste Lucia le lendemain à 14H45, que faire alors? une demi journée à Isimangaliso est elle suffisante ou vaut il mieux faire la journée? faire un arrêt plage? quel endroit conseillez vous?

Enfin, on sera au swaziland le 13/08 après midi: après la route depuis Hluhluwe est il envisageable de faire du vélo dans le Mlilwane Wildlife Sanctuary?

Merci d’avance à tous pour vos éclairages!

Bonjour Selen

Mon avis pour le 08, compte tenu des délais de route et de l’heure pour Hermanus je le tenterai. Maintenant si tu prends un vol le 09 à 16 h 00 au départ du Cap pour Durban, tu as aussi cette possibilté de faire Table Mountain le matin du 09/08.
Christian

Bonjour,

Ce qui me dérange c’est que ton programme est vraiment bien chargé…

Les journées sont courtes…

On perd du temps dans les embouteillages…on n’est pas à l’abri des imprévus…

A ta place j’aviserai une fois sur place.

En arrivant à Durban, tu vas déjà perdre une heure. Le soleil se couche rapidement et c’est dangereux de rouler la nuit. Un must pour les enfants c’est Ushaqa Marine World mais là faut une journée complète.

Une demi journée c’est OK pour Cape Vidal. A moins d’etre nordiste, je ne vois pas comment vous allez profiter de la plage! glagla…

Pour le vélo au Swaziland, il faudra voir une fois sur place!

A plus
Annick

Bonjour

Merci beaucoup pour ces réponses si rapides!

Le reste du voyage est “confortable” mais c’est vrai que ce sont les noeuds Annick :wink:

Je vais suivre Chgut et tenter le coup de speed pour table moutain… mais je me vois pas ne pas tenter! et puis s’il le faut, il fera pas beau!mais au moins pas de regret

Comme si on allait pas avoir assez d’émotions!

Effectivement pour Durban, avec les enfants je veux pas prendre de risque, un coin à faire le matin? un marché, une visite et à ce moment là hippo à ste Lucia le lendemain à 15H? ou rien ce sera pour la prochaine fois!

Pour la plage, comme tu dis souvent Annick: on n’est pas breton, quoi qu’on s’est déjà baigné dans du 16 degré…mais c’est vrai que c’est plus un défi qu’un plaisir!

…on sait déjà qu’on va y retourner…dans quelques années et sans les enfants!

Merci encore pour tout ce partage ! et à très vite

Selen

Rebonjour,

Un truc syma pas trop loin de Durban à Umhlanga Rocks c’est la visite du Natal Sharks Board. Il existe un site web.

A plus
Annick

Salut Annick
merci pour cette super idée qui entousiasme toute la famille.
J’abuse encore un peu si tu veux bien:

On compte 3 heures de route pour rejoindre St Lucia?

Ca me donnera une idée de ce qu’il faut ajouter aux autres trajets estimés…

Merci encore :slight_smile:

Bonsoir,

3h de Umhlanga Rocks à St Lucia, je dis oui. Si beaucoup de trafic, rajouter une demi heure.

A plus
Annick

bonsoir

ouf, je suis rassurée!

Merci pour toute cette aide et ce partage !

a très bientôt!

Selene

Bonjour,

Je viens de voir que le telepherique est fermé du 20/07 au 7/08, pile pendant les 4 jours où nous serons au Cap…

Y a -t-il un autre moyen d’accéder en haut? Si c’est à pied, combien de temps faut-il pour monter (nos enfants ont 8, 10 et 12 ans…)?

Merci bcp d’avance

Rémi

bonjour,
mon experience date un peu mais je ne vois pas comment les choses auraient pu changer sur ces points…
voici ce que j’avais posté lors de notre passage a Santa Lucia

Nous avons fait la sortie en bateau sur le lac pour voir les hippo et les crocos mais vous pouvez sans problème faire l’économie de cette sortie si vous allez jusqu’à Cape Vidal en partant de Santa Lucia. Cette petite partie du wetland Park (entrée par Banghazi gate ) lelong du lac est une réserve d’une richesse animale incroyable et comme elle est petite on y voit les animaux de très près et sauf les lions, déjà vus ailleurs, nous y avons vu les 4 autres big five en trois heures dont un léopard qui a traversé juste devant notre voiture et qui nous a “craché” après ,comme font les chats, lorsque nous avons arr^été la voiture pour le regarder dans le fossé … Nous y avons vu également les hippo dans et hors de l’eau ( prévoir d’être à la Pan Loop vers 18h…) et les crocos mieux que lors du tour en bateau… ceci dit la balade en bateau est très plaisante aussi et sera peut-être plus intéressante le plus tard possible dans l’après midi car c’est à cette heure là que les hippo commencent à sortir de l’eau…Si vous décidez de juste prendre une journée de repos à Santa Lucia , rendez-vous au Skiboat ( demandez où c’est …) vers les 17h30/18h vous pourrez y prendre un verre en regardant les crocos et les hippo sortir de l’eau … et ensuite allez manger au Braza ou à l’Ocean Baskets … ou encore chez Alfredo… (notre préféré: Braza sans hésiter …miam miam et pas cher … les portions sont géantes ) attention vous pouvez rencontrer la nuit et n’importe où un hippo en train de brouter la pelouse du voisin, … ce n’est pas une légende ça nous est arrivé en plein centre ville à cinquante mètres du Maputaland Guest House où nous logions…

je repete: la sortie en bateau nous en avait montré bcp moins que la visite de la reserve et le verre au Skiboat …

Et sur la Table Mountain promenez vous dans les sentiers a la recherche des damans … vos enfants vont adorer …

bonnes vacances

Bonsoir Rémi

nous sommes dans le même cas! ma fille a 6.5 et j’ai lu que la montée a des passages difficiles pour une durée de 3 heures environ…vu ses performances dans les Alpes…on a préféré modifier nos prévisisons et tenter le téléphérique le 8 aout matin…
rien n’est modifiable de ton côté?

Après la météo est importante et la condition physique: mon fils plus grand grimpe bien (Alpes, Souffrière en Guadeloupe) je l’aurais fait avec lui seul!

Sur les guides, ils soulignent qu’il faut être équipé et renseigné et qu’il y a plusieurs chemins possibles…mais que c’est top! d’autant qu’il y aura nécessairement moins de monde;)

Voilà les infos que j’ai lu et non vécu!

bonne soirée

Bonsoir Marino

Merci beaucoup pour toutes ses adresses: je le note comme dit l’autre!

Pour Cap vidal: vous y aviez consacré une journée ou moins?

Si tu as d’autres expériences et adresses à partager, n’hesite pas!!!

Merci beaucoup !!

Selene

Bonsoir,
nous avons fait un voyage en famille en AFS en avril, nous sommes restés sur le nord , de Durban , st lucia , Swaziland , kruger .
tout ce que je peux vous conseiller est de prendre votre temps.
Attention les temps de route sont très longs , ne vous fiez pas aux kms.
nous sommes arrivés au Milwane sanctuary park vers 17h pour repartir le lendemain vers 10 h et nous avons vraiment regretté de ne pas y rester plus longtemps .
ce parck est le seul ou l’on peut se ballader à pied ou en vélo pour approcher impalas zèbres et phacochères : le top avec les enfants frustrés de ne pas pouvoir sortir de la voiture dans les autres réserves .
l’ideal aurait été pour nous d’y passer deux nuits …
bonne soiree

Bonsoir Birdys

Nous avons prévu deux nuits au swaziland mais pas directement dans la réserve: youpi quand même, elle n’est pas loin.!

Merci de votre message, j’en profite pour vous demander au niveau sécurité, qu’avez vous ressenti?

Merci pour votre partage qui me conforte dans le choix. Je suis sure que vous gardez plus de positif que de regrets, non?

belle soirée

Nous gardons bien évidement énormément de bons souvenirs !
mais j’insiste quand même sur les temps de route non négligeables !

En ce qui concerne l’insécurité nous ne l’avons jamais ressentie , mais nous avons volontairement évité les grandes villes comme Durban et joburg . Nous avons rencontré 3 jeunes français qui avaient eu des soucis à Pretoria.

Aucun Problèmes pour nous qui avons circulé en mini van 6 places , fait nos courses dans les supermarchés des petites villes ,mangé le plus souvent local.
(petite précision , pour nous le coût de la vie est dérisoire )

A chaque fois que nous nous sommes un peu perdus nous avons trouvé des gens charmants , heureux de nous renseigner…

vous allez adorer…
Ps: j’ai posté d’autres conseils qui peuvent être utiles , d’autres vont peut être suivre au fur et à mesure qu’ils me reviendront en mémoire !

Bonsoir,

ca me rassure! je vais essayer de retrouver vos conseils…merci beaucoup pour vos retours de “vécus”

Je pense qu’effectivement la route sous toutes ses formes va être testée…

A très bientôt

Bonsoir,

je reviens vers les routard pour un avis éclairé: j’ai décallé la croisiere à 16h le 8 aout pour visiter la table le matin et être plus à l’aise au niveau route, qu’en pensez vous?

J’ai ensuite une demi heure de route pour rejoindre mon logement, on m’a assurré que le secteur était calme et sans dangerle soir aux alentour d’hermanus, me confirmez vous?

Merci encore de vos contributions!

Selen

Bonjour Selen
Ce qui me gênerait dans ton cas c’est l’horaire de la croisière, j’ai cru comprendre que les jours étaient courts ? J’espère que le temps s’y prêtera. Auprès de quel organisme as-tu réservé ?
Christian

Bonjour Christian

c’est Whale watchers, les jours rallongent et la croisière de 15heures est passée à 16h et on m’a dit qu’on profiterait d’un coucher de soleil à tomber!!

question sécurité?

bonne journée!

Selen

Tout à fait d’accord avec chgut!
D’autant plus que j’ai lu à plusieurs reprises que les baleines étaient plus craintives et donc moins faciles à voir en fin de journée qu’en début … elles seraient un peu lassées par les bateaux …

je parle de ce que j’ai lu et non d’expérience! Nous comptons y être début octobre…

qu’en pensent les habitués?

D’avance merci

Bonjour,

Je confirme, il faut impérativement observer les baleines le matin.

De plus l’aqprès midi pas mal de vent et de houle en mer!

A plus
Annick

Bonjour à tous

Merci pour ces retours, merci Selen pour l’organisme sur Hermanus, je vais comparer si toutefois possible avec ceux de Gaansbai comme l’a mentionné Annick sur un post précedent.
Pour la sécurité ne peux te répondre j’y serais après le 15 aout.
Christian

Bonjour à tous

J’ai fais au mieux ou au moins pire!

Je suis déjà tellement “déçu” d’avoir écouté un avis soi disant avisé (pas de ce forum, que je fréquente depuis!)!

Bref, est ce que au moins rouler le soir d’Hermanus vers l’autre côté de Klein river lagoon (R 43) c’est OK ou pas?

Merci :slight_smile:

belle journée à tous

Selen

Coucou Annick,

Et merci, encore une fois, pour cette précision …

nous avons réservé deux sorties, une avec Ivanoé et l’autre avec Whale watching toutes les deux le matin ( nous serons là bas si tout va bien 3 jours) et nous comptons bien aussi voir les baleines depuis la côte …

ces temps ci le site de sanparks bugge régulièrement… Impossible de payer la première partie de nos réservations, nous avons finalement dû téléphoner pour ne pas les perdre … mais par téléphone ça n’a pas pris plus de 5 minutes … Je le dis pour tous ceux qui peuvent être confrontés à ce problème

Bonne fin de vacances si tu n’es pas encore rentrée …

Amitiés.

Marino

Sujets suggérés

Services voyage