Dernières infos avant arrivée en Martinique

Forum Martinique

J’aimerais avoir qq dernieres infos avant notre arrivée,
mais avant cela je voudrais remercier tout ceux qui ont répondu à mes nombreux messages, meme s’il n’etaient utiles qu’a moi et pas au “routards” en particulier.

• qu’en est il de l’epidémie de zika aujourd’hui ? J’ai lu qu’en Colombie le pic etait passé, et en Martinique ? D’autant que j’ai vu qu’il pleuvait pas mal, donc humidité, donc les moustiques sont ils toujours tres presents? Nous serons a Ste Anne, donc aciens marecages… j’ai peur…
  • Le refroidissement installé debut de semaine est toujours present ? a quoi je dois m’attendre au niveau des t° ? Nous arrivons jeudi de cette semaine.
  • Quels sont les fruits et légumes de la saison, les fruits de mers de la saison ?
  • je voudrais aller au marché, vaut il mieux aller a FDF ou a Ste Anne anu niveau des prix ?
  • quel tps de trajet en transport en commun de sainte anne a fdf ?

merci pour vos reponses
et grand merci pour Madikera, hi972, Chabine 66

Bonjour,

Pour le zika, je te recommande de voir la discussion dédiée… Il n’y a pas plus de moustiques en ce moment que ces dernières semaines. Il y a eu du dézikage !

Pour la météo, il ne fait pas si froid que cela cette année. En ce moment, il est 18h30 et il fait 26° dehors et 27 dedans. Pour un détail températures tu peux regarder mes photos quotidiennes commentées…

Pour les courses, inutile de se dire qu’il faut aller à FdF. tu trouveras des produits à Sainte-Anne et au Marin. En ce moment des ananas, des melons, des chadèques (gros melon local)… Les magues c’est un peu tôt même si il semble y avoir des précoces. Pour info, seulement 25% environ de ce qui est vendu sur les marchés est de la production locale. Le reste est importé même si certaines ou certains prétendent le contraire !

Une bonne heure est à envisager pour aller de S-Anne à FdF en taxico. Attention nombre de taxicos limité donc peu de trajets par jour et pas le WE.

Bon bouclage des valises…
Madikéra

Bonjour nous37,

Nous avons passé d’agréables vacances à Sainte Anne en février. Pas de soucis avec les moustiques, sans précautions particulières, au village ni à Caritan ou nous résidions. Je ne connais pas la météo actuelle mais généralement Ste Anne est plus sec que le reste de l’île.
On trouve un peu de tout au marché de Ste Anne ou à celui du Marin. Nous achetions souvent nos fruits et légumes chez Marie Georges au rond point à l’entrée de Ste Anne, ou chez Mamie au rond point en direction des Salines.
Je vous conseille le bateau pour aller à fort de France Vedettes Madinina : horaires , pas de soucis de stationnement, on arrive directement dans le centre à proximité du marché (7€ A/R).

Si vous voulez visiter un beau jardin, je vous conseille celui de Mr Babo à la montagne du Vauclin (5€) avec visite guidée du propriétaire.

Profitez bien de vos vacances

loup57

Bonjour,

Une petite précision, les vedettes Madinina n’existent plus depuis plus d’un an.

Ce sont maintenant les vedettes Tropicales qui font la ligne FdF/3-Ilets: http://www.vedettes-tropicales.com

Il y en a plus qu’avant et un peu plus tard…

Par contre, aller en transport en commun depuis S-Anne jusqu’au 3-Ilets n’est guère commode. Donc, une fois que vous êtes dans un taxico autant aller jusqu’à FdF…

Dans qqs mois, les taxicos s’arrêteront au bout de l’aéroport et là vous pourrez prendre le TCSP - bus allant à FdF.

Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage