Dernières nouvelles de Hoi An

Forum Vietnam

De retour de Hoi an après 18 jours de séjour. Vie normale dans les quartiers viêt, pas du tout dans le centre historique et autour. Nombreux hôtels pour touristes étrangers fermés, restos pareil. De ce que je connais et apprécie, le Co Mai de Didier Corlou ne rouvre que le 1 juillet, Dao Tien, Bazard, Streets, Little Tokyo fermés ; sont ouverts Secret Garden, Good Morning Vietnam, Mix (qui a déménagé au 70 Lê Loi), Ganesh et l’excellent petit jap Samurai Kitchen, où on se régale vraiment (pas de sushi ni sashimi).

Deux belles découvertes à An Bang :

• Un nouvel hôtel super, le Daisy An Bang. 14 chambres dont 2 Famille, resto en terrasse et piscine. Belle plage aménagée à 40 m, assez éloignée de celle de An Bang pour ne pas être trop entouré. En plus, c’est moins cher que l’Aira, car celui-ci est déclaré “Boutique”, donc cher alors que le Daisy, bien moins cher, est aussi bien. 43 euros le twin, 48 la double, 65 la triple et 100 la Famille. Pour trouver, tourner à droite au coin de l’Aira, tout droit et c’est au fond de la ruelle, qui arrive sur un T.

• Une pizzeria divine sur la plage, la Luna d’Automno. Très grand choix de pizzas au feu de bois, les meilleures que j’ai mangées depuis que je suis en Asie du SE ; j’ai dégusté une amatriciana et une capretta (avec fromage de chèvre) divines (plus une bière à la pression ayant le même goût qu’une Blanche de Namur) et un service parfait.

Et une autre découverte, passionnante celle-là, la Distillerie d’Indochine, ouverte par 3 jeunes Français en 2018. Ils fabriquent un rhum blanc, le Sampan, d’une telle qualité qu’il a déjà obtenu plusieurs premiers prix internationaux et est exporté dans le monde entier de Paris à Tokyo. Visite guidée très intéressante de 9h à 17h tous les jours sauf lundi : explication détaillée de la fabrication par le technicien français, dégustation au bar de leurs 3 types de rhum et de cocktails ; vous pouvez faire votre propre mélange ; on vous donne en partant une bouteille de 30 cl par personne, rhum blancc, cocktail ou votre propre mélange.Derrière, belle maison avec piscine sur pelouse. 3 chambres au rez-de-chaussée et un grand apartement en étage, avec terrasse vue campagne et mer, grand salon-cuisine ouverte avec alcôve un lit double, une chambre double et une salle de bain. Vous pouvez louer toute la villa (10 personnes max) ou par unité; pas de repas.

Dans la liste des restaurants ouverts, j’ai oublié le bistrot français Cabanon. J’ai également oublié de dire que j’ai passé les 18 nuits à l’excellent hotel Villa Loan, qui est ouvert, mais sans repas (vous pouvez utiliser la cuisine)

Merci pour ces informations. Vous nous donnez toujours des conseils très pratiques.

CORRECTION : le restaurant de l’hôtel est ouvert pour les étrangers

Bonjour à tous.

Vous m’avez donné envie d’y aller et si en plus il y a un logement, c’est du bonheur

Sujets suggérés

Services voyage