Des avis sur Lotus Car Rental en Islande ?

Forum Islande

Bonjour à tous,

Nous retournons pour notre deuxième voyage en Islande toute fin mai début juin pour 13 jours sur place. Après avoir étudié notre itinéraire, notamment les fjords du nord ouest, nous nous sommes décidés à louer un 4x4, pas très gros on n’est que 2.

Nous avons repéré des tarifs intéressants chez Lotus Car Rental, mais assez peu d’avis sur internet. Pourriez-vous me dire si vous avez eu une expérience avec eux et si elle a été positive, ou si c’est une agence à fuire?

Merci, et bonne journée :slight_smile:

Anaïs

Je peux juste te dire que j’ai réservé chez eux, un Ford Explorer, pour 10 jours, fin juin.
Je croise les doigts pour que tout se passe bien !
Donc va chez eux et en rentrant d’Islande, tu me racontes… :slight_smile:

Bonjour,
Je n’ai jamais entendu parler.
Mais calculez complètement et ajoutez toutes les assurances dans votre total, car il y une bonne agence qui inclut ces assurances dans ses prix.
Ok, vous pouvez ne pas souscrire aux assurances, et alors les prix sont bas. Mais si vous avez un petit problème de sable, de cendres, de griffes, de coups de pierres, etc…vous risquez de remplir les colonnes du forum à votre retour.
Soyez-en complètement conscients en partant !

Bonjour et merci pour votre réponse,

Je me suis dis que c’était peut-être une nouvelle agence du coup je préférais me renseigner même si on est presque sûr de passer par Blue rent a car qui, d’après ce que je lis sur les forums, sont bien classés niveau assurances. Il faut aussi que je me renseigne au niveau de ma carte bleue qu’est-ce que j’ai comme assurances!

Encore moi,
désolé si j’insiste, mais question carte bleue, renseignez-vous très précisément aussi.
Je l’ai fait pour ma Mastercard Gold pourtant - mais en Belgique - et rien n’est couvert sauf en cas d’annulation de voyage, mais pas de location d’auto. J’ai bien lu les 4 pages de petits formats …et rien, confirmé par mon banquier.

Si en France la carte couvre cela, tant mieux, au moins quleque chose qui va, si vous me permettez cet humour.

alors en effet je viens d’avoir la banque, on est couvert pour la voiture pour vol ou dommage (genre quelqu’un qui s’énerve sur notre voiture) mais rien concernant les assurances graviers et cendres…

Merci pour votre petite enquête et cela mériterait qu’on le diffuse partout, parce qu’il y des tas de forumeurs qui sont persuadés que leur petite carte couvre tout !
Donc et par conséquent, prenez de bonnes assurances et visez un loueur qui inclut ces assurances !

Bonsoir,

quel retour tu as pour l’instant avec Lotus?
Tu as dejà tout payé pour juin ou pas?

Je me pose la question parce que le choix des loueurs est pléthorique…

Pietro38

Bonjour,
Je n’ai aucun retour ni lu aucun message dans quel sens que ce soit. J’ai juste beaucoup de pub sur mon facebook, sans doute parce que je suis allé voir leur site et qu’ils m’ont “saisi”.
Perso, j’ai déjà loué depuis longtemps chez Blue Car Rental. J’ai fait une étude de marché et ce sont les meilleurs car ils incluent toutes les assurances dans leur prix (sauf la “sand”) alors que chez d’autres, tu obtiens les prix auxquels tu dois ajouter les assurances.
Et c’est là que beaucoup hésitent, puis ne prennent pas, pensant que leur carte fera tout, puis certains ont de la casse, et ils doivent rentrer des dossiers comme des annuaires auprès de leur banque, cela dure, il y a une franchise, et ils viennent enfin sur le forum pour exprimer leur dépit…plutôt que de parler en bien de leur voyage.
J’exagère sans doute un peu, mais n’empêche que Blue Car Rental est unanimement apprécié. Magnus, le boss, devient un personnage aussi connu que Bjork.
Et, pour rire, quelqu’un avait écrit " blue car reCtal"…mais c’est faux, avec eux, on ne l’a jamais dans le c…

Hello Pietro,

Je ne sais pas si la question m’était adressée mais j’ai bien réservé un Ford Explorer pour 10 jours avec Lotus car rental.
En réservant et en…payant avant le 31 octobre, ils m’ont fait le prix basse saison pour de la haute saison. J’ai payé:
BOOK NOW by October 31st and receive 40% discount on your Summer 2015 car rentals! (June, July, August)

Lotus Car Rental Wed 24.Jun - Sat 4.Jul '15 (50028858C30932)
Ford Explorer or similar (Ford Explorer) 2015-06-24 - 2015-07-04
1 x 10 day 102,120 ISK
Additional Information : 0 ISK
Cheaper fuel and discounts : 0 ISK
Insurance: Collision Damage Waiver (Included) : 0 ISK
Insurance: All insurance In One Package: 10 X 25,000 ISK
Pick up & Drop off Ford Explorer or similar (Ford Explorer) : 6,000 ISK

Total: 133,120 ISK

Aujourd’hui, les prix sont bien plus chers…

Bonjour!

Nous avons finalement loué avec Bleu car Rental et pas lotus car… En fouillant de longues heures sur internet, le seul loueur qui n’avait aucun avis négatif c’était Blue. Les prix sont franchement attractifs, pour 12j complets en juin nous avons payé 866€ pour un Dacia Duster. Quand on sait tout ce qu’il y a comme assurance je trouve ça très bien niveau tarif! je préfère payer 100€ de + que d’être embêtée dans un pays où je ne connais pas les lois ni la langue, même si nous maitrisons l’anglais!

Comme l’a dit très justment lafraternita, tout le monde pense être super bien couvert par sa carte visa premium ou gold, renseignez-vous sur le site visa et lisez-bien toutes les petites lignes, ça ne couvre vraiment que dalle!

En novembre dernier je suis passée par Budget qui a un comptoir directement à l’aéroport de Keflavik, c’était pas très cher on avait une voiture neuve, de très bonne gamme, à un prix très correct, mais il semble qu ej’ai eu de la chance car j’ai lu différentes histoires qui font peur en revenant de voyage au sujet de frais astronomiques prélevés sans prévenir le client, à son retour de voyage…

Bonne journée!

Anaïs

Merci Anais pour ces infos détaillées.

Juin semble une meilleure période que pour fin aout.
Je m’en tire pour plus du doubke avec toutes les assurances sur 12j du 17 au 29/0_…
Inflation, cours de l’euro?

Argh

Bonne soirée,
Pietro38

Bonjour a tous,

Je ne connais pas Lotus Car Rental mais si je peux me permettre, je vous recommenderai tres fortement KuKu Campers.
Apres avoir fait appel a leurs services a deux reprises, tout s’est tres bien passé. Et l’equipe est au top!

Bon séjour en Islande !

Bonjour Pietro!

Effectivement nous on se tâtait entre juin et septembre, et j’avais regardé les prix, septembre était nettement plus cher niveau coût de location, je ne pense pas que cela ait un lien avec le cours de l’euro… Finalement on part en juin car en septembre, z’homme sera en formation ! J’espère que l’euro ne va pas se casser la figure, parce que ça va faire mal niveau budget!

Bonne journée!

Anaïs

Sujets suggérés

Services voyage