Lors de mon séjour à Champassak, j’ai logé dans DOK CHAMPA GUEST HOUSE
outre le fait que la guesthouse est magnifiquement située au bord du Mékong , que les prix sont très abordables, le propriétaire parle très très bien français.
Lors de nos échanges il m’a dit regretter que ces deux filles ne le parlent pas, car il n’y a pas de professeurs dans la petite ville: je lui ai donc parlé du principe du tourisme solidaire et il m’a demandé de mettre un message de sa part!
Il propose donc aux voyageurs d’être logé et nourri chez lui moyennant des cours de français à ses enfants!
Alors si vous voulez joindre l’utile à l’agréable voici les coordonnées :
Mr Bouala
tél: 02055350048
02055350910
EMAIL: boualakhotxay@gmail.com
La petite ville de Champassak vaut de s’y arrêter et de profiter de cette nonchalance Laotienne…
Marjorie
angelviet2
merci pour l’info Je vais bientôt aller Je verrais sur place pour plus de renseignements
cordialement
Anonyme3
Bonjour
Sympa la proposition. La prochaine fois je propose mes services, malgré mon accent !
J’adooooooore Champassak !
Anedote: dans un patelin perdu du Laos (j’ai oublié) on est entré dans une mini épicerie bric à brac tenue par une adorable mamie. La mamie ne comprenait pas ce que l’on voulait (plaquettes anti moustiques). Soudain, une petite fille 10/11ans est venue nous demander dans un Français parfait ce que nous cherchions: cette petite fille était en vacances chez Mamie et était élève du lycée français de Vientiane. Mamie était hyper fière quand on lui a dit que sa petite fille parlait aussi bien Français que nous.
breizh_da_viken4
Moi aussi je suis dingue de Champassak…en plus à l’avenir on y trouvera donc des enfants qui parleront français avec l’accent suisse!!!