Je suis venu en Guadeloupe il y a 15 ans et j’ai constaté que plusieurs particuliers proposaient une voiture en location à la sortie de l’aéroport. J’ai même fait affaire avec l’un d’eux et je n’ai pas eu de souci. Cette pratique existe toujours ?
Merci pour les réponse.
Bonjour,
Cette pratique existe bel et bien car cela permet toujours d’arrondir les fins de mois. Seule chose à laquelle il faut faire attention: en cas de pépin, comment fait-on?? Il faut bien réfléchir à cette question. Il faut donc le faire, mais dans un réseau de confiance.
Thibgwada
Bonjour,
Effectivement cette pratique existe toujours…cela permet aux gens parfois d’arrondir les fins de mois. Si les gens qui proposent cela sont relativement sérieux( véhicule assuré, CT OK, etc…) il faut en revanche être bien d’accord sur la façon de s’arranger en cas de pépin.
Thibgwada
Je pense que le particulier loueur prend effectivement un risque… Mais je supose qu’il dispose d’une assurance tout risque quand-même ! Ceci dit je suis en principe “bon conducteur” pour avoir enseigné la conduite pratique en auto école durant plus de 15 ans…
Merci pour votre réponse Thigwada
Bonjour à tous,
Je parts fin janvier pour trois semaines en Guadeloupe ! Je suis justement à la recherhce d’une voiture me permettant de me déplacer avec mon amie. Nous irrions faire de la randonné ! Nous avons surtout besoin d’une voiture pour stockés de l’eau potable car nous souhaitons faire notre randonnée sur plusieurs jours sans rentrer !
Quelqu’un pourrais me renseigner ce que l’on doit faire s’il y a des ouragans alors qu’on est dans la montagne ? Je sais bien que ce n’est pas monnaie courante, mais c’est un truc qui m’effraye…
Merci à vous et a bientot !
Mattdu33 !
Bonjour,
La saison cyclonique prend fin : fin Novembre.
Donc aucun risque de cyclone en fin Janvier ! C’est la saison “sèche”… .
Bon séjour
Cdlt