Des recommandations de boulangerie en Sicile?

Forum Sicile

J’ai regardé sur Netflix une émission qui s’appelle « Chef’s Table » sur une boulangerie dans la ville de Noto en Sicile, « Caffè Sicilia a Noto ». Cette émission m’a donné envie de la visiter pour goûter toutes ses pâtisseries. Je planifie un voyage à Sicilie, donc je vous demande quelles sont vos boulangeries préférées en Sicile ? Quelles pâtisseries devrais-je y goûter ?

On ne peut pas dire qu’il y ait des boulangeries à proprement parler en Sicile ou en Italie. C’est trés différent de la France. Ce sont plutôt des Pasticerria Et donc pour les Pâtisseries, c’est un incontournable de ce pays. Vous n’aurez que l’embarras du choix. Deux emblématiques Sicilien, La Cassata et le Cannolo ! Le reste est tout aussi bon !!

Bonjour,
Si vous passez par Scicli (une très belle ville baroque), je vous conseille de tester les “teste di turco”, ils les fourrent soit à la ricotta (mes préférées), soit à la crème.
Mis à part les pâtisseries, en salé, goûtez également les arancini évidemment et les “mbrioulate”.

Merci pour cette distinction ! C’est très intéressant. J’ai hâte d’essayer vos recommandations !

Bonjour,
Je vais tout ajouter à ma liste ! Cette ville semble magnifique. Je vous remercie !

Bonjour,
Si vous avez aussi le bec salé, et êtes intéressée par la cuisine de rue, il faut pèleriner à Palerme.
Voir ce fil de discussion sur Palerme :

Cdlt

Sujets suggérés

Services voyage