Mon mari et moi souhaitons nous rendre de La Havane à Lima cet été, et comme les vols sont un peu chers, nous avons pensé a quelque chose…
Il y a un vol “La Havane - Quito” qui a une escale à Lima de 14h20. Notre plan est donc de descendre à cette escale et ne pas prendre le vol “Lima-Quito”. C’est un aller simple donc ca ne poserai pas trop de problème…
Nous avons contacté la compagnie Lan airline (c’est la compagnie que nous allons prendre) pour lui demander s’il était possible de sortir de l’aéroport pendant ‘escale à Lima, et ils ont répondu oui. Cependant, nous ne savons pas s’ il sera possible de récupérer nos baggages enregistrés pendant l’escale?
Est-ce que quelqu’un a deja fait ca avec la compagnie Lan airline et pourrait nous éclairer un peu?
Merci d’avance pour votre aide!
Caroline.
el_nino2
bonjour
je pense que tes bagages seront enregistres pour la destination finale et n’apparaitront pas sur le tapis de recuperation à lima
Au niveau des migrations, tu risques d’avoir des problemes bien que la compagnie dise le contraire
Si tu as un seul billet, tu es consideré en transit et par consequent, tu dois rester dans l’aeroport…J’ai vu ce probleme avec un passager qui faisait madrid-la paz
je ne comprends pas bien, si tu fais la havane-lima et lima-quito avec la même compagnie, pourquoi le vol complet est moins cher que la première etape seule?
el nino
Anonyme3
Oui, c’est possible si vous avez un bagage de cabine.Je l’ai déjà fait en Europe. Tout le monde peut “rater” son embarquement par cause de “force majeur”, comme je l’ai fait exprès.
Mais pour éviter un possible retard de décollage à cause de qu’on vous recherche par les haut-parleurs dans les halles de l’aéroport, prévenez au comptoir que vous n’allez pas re-embarquer, car vous êtes très mal en point ou souffrante et vous restez. Personne pourra vous obliger à monter dans l’avion. Point final.
Pour les bagages de soute, ils sont embarqués vers la destination finale, impossible de les récupérer à l’escale.
Anonyme4
Merci a vous deux pour vos reponses. El nino, je ne sais pas pourquoi le vol complet est plus cher que le premier vol, mais c’est bien connu, plus il y a d’escales, moins c’est cher…
Nous avons decide de prendre ce fameux billet La Havane-Quito en passant par Lima, et allons tenter notre chance! Advienne que pourra!
Merci encore pour vos reponses!
caroline x
el_nino5
bonjour
tu dis:" je ne sais pas pourquoi le vol complet est plus cher que le premier vol, mais c’est bien connu, plus il y a d’escales, moins c’est cher…"
pas d’accord avec cela…ce n’est pas systematique, cela depend surtout des compagnies…Les compagnies US sont toujours moins chers pour attirer les clients pour compenser les problemes des escales aux USA
combien as-tu payé pour ce vol complet La havane-Quito et pour quelle date?
el nino
el_nino6
une partie de message precedent ne te concerne pas
Désolé de ce melange de messages…il faut lire:
bonjour
tu dis:" je ne sais pas pourquoi le vol complet est plus cher que le premier vol, mais c’est bien connu, plus il y a d’escales, moins c’est cher…"
pas d’accord avec cela…ce n’est pas systematique, cela depend surtout des compagnies…
combien as-tu payé pour ce vol complet La havane-Quito et pour quelle date?
el nino
Anonyme7
Oui, j’etais en train de t’ecrire en disant qu’en partant de Cuba, on n’a pas trop eu de choix en ce qui concerne les companies!
On a paye les billets La Havane-Quito 350 euro (pour 1 personne) a la mi-Juillet, Pour aller seulement a Lima, ca coutait quasiment 150 euro de plus, donc notre budget a eu raison de nos plans, ce n’est pas grave dans le pire des cas, si on doit aller a Quito, alors on ira, et on descendra en bus jusqu’a Lima
Caroline
el_nino8
bonsoir
effectivement, tu n’as pas payé cher…
Mais il y a un probleme
on a beau te dire, on peut, on peut je l’ai fait en europe, mais pour un français voyager en europe ne demande pas de visa au perou OUI… Or si on t’autorise a sortir de la zone internationale pour une dizaine d’heures, les migrationes ne te donneront un visa que pour une journée
Et si tu restes au perou, tu seras toujours dans le même probleme, même pire car il faudra sortir du territoire pour obtenir un bon visa à ton retour pour ton sejour…
el nino
Anonyme9
Un visa de transit, on l’obtient dans un consulat avant de prendre l’avion pour rester dans une halle “internationale” sans pouvoir la quitter…
A partir du moment qu’on passe l’immigration avec ou sans visa, on reçoit un tampon qui nous permet de rester de quelques jours jusqu’à 3 mois, ce n’est pas un tampon pour rester quelques heures. C’est un visa de séjour de tourisme et pas visa de transit, nuance^^
Donc, si vous voulez descendre à Lima et il vous faut un visa pour passer l’immigration (j’ai un passeport brésilien, pas besoin de visa Pérou), que cela ne tienne, prenez un visa au consulat péruvien à CUBA avant de prendre l’avion. Le consulat équatorien n’a nullement besoin de savoir que vous avez pris ce visa chez le voisin, cela ne regarde que vous et le Pérou
Mais, n’oubliez pas, pour que cela marche, il vous faut des VALISES DE CABINE, car le bagage de soute sera embarqué illico destination Quito.