Bonjour,Je suis en train de préparerunvoyage en asie, et je me demande si je peux descendre le mekong de vietnam au cambodge? Savoir le temps de trajet, le tarif, et est ce que des escales sont prévu le temps de la croisière?
Je ne trouve que des sites proposant des billet hors de prix, queqlqu’un a t il des info? Vait il mieux acheter un billet pour la croisière une fois sur place?
Merci
Du Viet-Nam, on remonte le Mékong.
Depuis le delta j’usqu’au Tonlé-Sap, il y a des croisières possibles.
A tarif touristique bien évidemment.
Pour descendre, il faut partir du Laos.et cela semble très chouette.
Je pense le faire fin 2013.
Et revoir Angkor…
Jean-Paul
De Chau Doc à Phnom Penh en “vedettes” (bateau taxi) environ 5 h et quelques usd …
Et est-il possible d’aller de Chau Doc à Siem Reap en bateau en une journée?Si oui, quel type de bateau? (touristique, transport en commun, excursion …) et comment le/les trouver?
merci
Bonjour,
Je me demandais si vous désiriez une croisière réelle entre Saigon et Pnomh Penh ou simplement , monter en bateau à Saigon, et utiliser ce moyen de transport jusqu’à Phnom Penh ?
En effet, lorsque nous sommes partis de Saigon pour passer 3 jours dans le delta du Mekong, un groupe de passagers a utilisé ce système. Si cela vous intéresse, je recherche un peu plus de détails.
C’était dans des bateaux “rapides”, d’une trentaine de places.
Cela s’est passé au cours de notre voyage de 8 mois, en Australasie et Asie. Vietnam - Retour le 18 juin 2012
Quand partez vous, pour combien de temps et où ?
Au plaisir de vous lire
Cath
http://catchouchoukangourous.uniterre.com/
J’ai prévu 2 choses différentes:- 3 jours dans le delta, depuis Saïgon jusqu’à Chau Doc (je suis en recherche, entre séjour chez l’habitant, excursion organisée …)
- passage au Cambodge par Chau Doc en bateau. J’ai recueilli des renseignements sur le trajet Chau Doc - Phnom Penh, qui semble classique, mais je me demandais si je pouvais aller directement de Chau Doc à Siem Reap en une seule journée, sachant qu’ensuite je reviendrai à PP pour reprendre l’avion pour la France.
Je suis preneuse de vos conseils (votre expérience en Australie m’intéresse aussi puisque c’est notre voyage prévu pour 2014 …)
Bonjour Coise,
Je ne pense pas que ce soit réalisable… Je pense qu’il faut une journée pour aller de Saigon à Phnom Penh… ensuite, 4 h entre Phnom Penh et l’embarcadère près de Siem Reap… une dizaine de minutes pour Siem Reap… et si vous voulez allez voir Angkor Wat, vous reprenez un taxi, moto-dob ou tuk tuk, puisque la ville est à environ 10 km du marché de Siem Reap.
Tout d’abord la première partie Saigon - Can Tho… Lorsque nous avons fait le circuit touristique de 3 jours dans le Mekong, une famille partait pour Phnom Penh et prenait un autre bateau dans cette ville.
Nous avons mis 3 h au lieu de 1 h 30, “à cause de la marée”… (Par marée basse, le pilote doit être beaucoup plus vigilant, et ralentir quelquefois jusqu’à l’arrêt pour passer certains hauts fonds).
Je pense que quelque soit votre moyen de déplacement tout le monde doit se présenter à la douane…
Peut être y a t-il des exceptions comme lors d’une croisière de luxe de 7 jours entre Saigon et PP ( 1200 à 2 500 $ ) (www.pandaw.com/).
Pour les bateaux entre Siem Reap, je pense qu’ils partent le matin de PP. Nous étions partis 7 h du matin pour arriver vers 13 h à l’embarcadère de Siem reap.
il faut se rappeler que suivant la saison, il n’y a pas de liaison par bateau sur le Tonlé Sap…
Je vais jeter un coup d’oeil sur les informations que je peux trouver car nous retournerons, au Vietnam et au Cambodge fin 2013 - 2014… Nous allons profiter de ce que notre fils travaille à Hanoi … Nous partirons plus tard, finir notre “tour du monde” en visitant l’Amérique du sud !!
Je partagerai bien volontiers notre expérience australienne avec vous ! C’est un superbe pays et nous avons bien envie d’y retourner… peut être grâce à un échange de maisons !
Bonne journée et à bientôt.
Cath
2009 - 3 mois en Asie (Cambodge, Vietnam, Chine) -http://cat.uniterre.com/
2010 - 2011 Du Moyen Orient à Bali http://cath2.uniterre.com/
2011 - 2012 8 mois en Australasie et en Asie (Malaisie, Vietnam, Chine, Cambodge) Blog http://catchouchoukangourous.uniterre.com/