descente de la tsiribihina

Forum Madagascar

je cherche à connaître les avis de ceux qui ont fait la descente de la tsiribihina avec le guide Eugene du restaurant l’Arche à ANTSIRABE, merci.

bonjour,
Je ne connais pas Eugène. Mais si je peux te conseiller un guide, tu peux aller les yeux fermés avec Daddy qui est aussi à l’arche ( le rdv de tous les guides à Antsirabe). On a passé 5 jours fantastiques. Garde quand même les yeux grands ouverts car avec Daddy et son équipe tu vas connaître le coeur de Madagascar et découvrir la faune et la flore de la Tsiribine… Avec de belles surprises en perspectives… je ne t’en dis pas plus . Il faut compter en fonction de la période entre 300 et 400 euros . Sont compris les transports ( pirogue + 4x4 + essence + piroguier + chauffeur) , les repas (mi + soir) , l’entrée des parcs ( Petit et grand Tsinghi) … et la gentillesse et l’honnêteté, ça n’a pas de prix… bon voyage - Jérôme et Dorothée

Bonjour,
J’ai fait le circuit: descente de la tsiribine, les Tsingy et l’allée des baobabs l’année dernière avec un guide d’Antsirabe qui s’appelle:Setra.
Je vous le conseille vivement. Il est très gentil, et très professionnel, on peut partir en toute confiance.
De plus, il est musicien, les soirées sont donc animées par des petits concerts de musique malgache. C’était tout simplement magique.
Vous pouvez contacter Setra au: 00261325287219, ou setraventure_jah@yahoo.fr. Vous pouvez également vous renseigner directement sur place à Antsirabe, à l’hôtel Salemako, ou au restaurant “chez Billy”. Bon voyage.

salut Martine

Je confirme le message de Jérome.Moi, j’ai fait la descente avec Bernis, le frère de Daddy et c’était génial…tout était parfait.Je te laisse les coordonnées de Bernis, de toute façon ils sont aussi sérieux l’un que l’autre.Pour les prix il faut voir ça avec eux.Si tu me laisse ton mail en message perso je répondrais à toutes tes questions.
mail : green.mada@bernisballis.com
web : www.bernisballis.com
siège : restaurant “Arche” ou “chez Billy”
tel : 00 261 (0) 32 02 227 88

nous avons fait la descente de la Tsiribihina en octobre 2007 avec Eugène RAKOTOBE, un guide tellement attachant que pour 2009 nous le prenons pour TOUT notre voyage sur 4 semaines. Vous pouvez le joindre de ma part (Françoise PLESSY) vous ne serez pas déçu (il est conseillé par le Petit Futé)
eliotlestar93@yahoo.fr

Bonjour,
moi je souhaite le faire en nov/ dec cette année, est ce la bonne periode,ou est ce que je vais trouver la pluie,
en tout cas je prends les coordonées
merci

Bonjour,

pouvez vous me donner : les tarifs de ce guide et ce qui est inclus.

merci

Salut
Au mois de dec la pluie commence à tomber un peu sur l’ouest mais je ne pense pas que ce soit le déluge…
De toute façon tu peux demander des infos à Bernis par mail et si il te propose la descente c’est que c’est faisable dans de bonnes conditions.

Bon voyage.

bonjour,

en novembre, c’est la dernière période pour descendre la tsiribihina. au delà, il existe une risque car la rivière monte et aller au tsingy devient très difficile avec la pluie.

NB: Se regrouper est une option à prendre pour avoir un tarif moin chère.

Bonne descente,

Fifoue

Nous l’avons fait la semaine dernière. Il n’a pas plu mais le niveau de l’eau est très bas et c’est vraiment limite à cause des bancs de sable. Les journées étaient trop longues car les bancs ralentissent fortement la descente. Nous avons même dû descendre de la pirogue.
Apportes un parapluie pour sur la pirogue car le soleil tape!
EVITER ABSOLUMENT le guide CHARLES KELLY! Arnaqueur qui nous a envoyé des pagailleurs bons marchés, qui ne connaissaient pas la rivière (et s’est mis la différence en poche) et nous avons eu un accident de pirogue. Avons coulé dans un endroit profond avec toutes les conséquences qui s’en suivent : affaires mouillées, documents, app photos, gsm , etc… perte de matériel, etc…
Heureusement qu’un bateau bousse passait par là pour nous recueillir! Belle aventure quand-même!

Nous avons fait la descente il y a un mois, il y avait des bancs de sable par endroits et il a fallu parfois sortir et pousser un peu la pirogue… Le mieux est de voir cela avec des gens dont c’est le métier : nous l’avons fait avec NOLAVY Robène de l’agence MADA TRIP et c’était vraiment très bien organisé : il connaît bien son sujet, il est jeune et sympa, pro et expérimenté ! Nous avons fait un circuit de 8 jours avec lui, dont la descente Tsiribihina, et cela reste un magnifique souvenir. Son adresse mail est : nolamadatrip@yahoo.com

Je vous conseille Jean Charles d’Antsirabé. Nous avions fait un trip avec lui : descente du fleuve, les 2 Tsingys et la célèbre allée de baobabs. Très bonne organisation.

jeancharles1974@yahoo.fr

nous avons descendu la Tsiribine début octobre à 2 pirogues pendant 3 jours avec le guide “naturaliste” FALY (rakotomahafaly Marie Joseph) mandaté par Tanyah tours. Il nous a épaté par sa gentillesse, ses connaissances sur flore et faune, son humour et ses talents de cuisinier. Je recommande également Mr Jocelyn (email: explo_tour@yahoo.fr) qui est chauffeur guide pour tous circuits notamment la descente de la TSIRIBINE et la N7. Nous avons fait Tuléar /Tana avec lui . C’est un gars exceptionnel d’Antsirabe.
Nous avons passé 3 1/2 semaines de rêve très bien organisées par Tanyah tours et à un prix très correct.

Bonjour,

nous arrivons de Mada tout juste, après avoir notamment passé une douzaine de jours pour : Tana / Antsirabe / Miandrivazo / Descente Tsiribihina en chaland / Belo sur Tsiribihina / Bekopaka / Petits et Grands Tsingy / Allée des Baobabs / Morondava / Miandivazo / Tana.

Paysages magnifiques (y compris par la route entre TANA et MIANDRIVAZO), populations attachantes (l’équipage du bateau, les guides, et bien entendu les habitants des villages tout au long du périple), (petit) sentiment d’aventurier, déconnexion totale, tout y est.

Avec en plus notre super guide Marie-Joseph Rakotomahafaly (prononcez… Fal’) : vrai érudit (faune, flore, histoire du pays, rites et coutumes, …), vrai cuisinier (son concombre baobab est dans toutes nos mémoires), vrai clown…

A ne manquer sous aucun prétexte !

Ses coordonnées : falyguidemen@yahoo.com.

setra est un bon guide il cuisine tres bien par contre avant de partir ds l aventure verifier bien le materiel pour dormir car il ne faud pas oublier que madagascar est un pays tres pauvre un conseil apporter votre tante! une bache pour etre tranquille en periode de pluie.setra est tres gentil et fiable.

Merci pour ce compliment Daniel
J’espère à bientôt sur la grande île
Jean Charles

Sujets suggérés

Services voyage