Mon mari et moi arrivons en guyane en aout, nous y passerons quelques mois avant de partir en road trip (Brésil-Pérou-Bolivie)
Nous souhaitons arriver à macapa en début novembre et de là prendre un bateau jusqu’a Manaus,
a ce sujet nous recherchons toutes les infos possibles (tarif, durée, bons plans)
Nous aimerions savor si d’autres personnes effectueront le même trajet à la même époque et pourquoi pas s’échanger des idées.
Si certains ont fait ce trajet récemment, nous sommes preneurs de tous conseils…
Merci à très bientot les Routards
benj772
(d’abord vous remonterez l’Amazone, vous ne la descendrez pas)
Ensuite, vous allez vous emm… comme ce n’est pas possible. C’est interminable, on ne voit rien car le fleuve est immensément large. J’ai fait une fois Manaus Belém… Plus jamais!
Je vous suggère plutôt de faire Macapa (plus exactement: Santana) Belém. Cela dure de 25 à 40h selon les “lanchas” et on se faufile dans le dédale du delta de l’Amazone. Toujours quelque chose à voir donc, et c’est à couper le souffle! Classe hamac (bagages fermés à surveiller un peu: quand vous vous en éloignez, demandez gentiment à vos voisins de jeter un œil dessus). L’arrivée à Belém est inoubliable!
A Santana, acheter hamacs et cordes et laisser un porteur vous installer contre un billet: ils savent bien vous placer.
Ensuite, prenez un avion pour Santarem, faites des balades dans les environs.
idem pour Manaus, très belle ville en elle même, plus le point de rencontre des eaux, et un tour sur un igarapé