Desert et dunes au Maroc

Forum Maroc

Bonjour,j’aurais voulu quelques infos sur les desert et les dunes au Maroc car je regardais les possibilités pour aller sur Merzouga mais cela me semble assez touristique de par ce que je lis sur les forums.En effet je cherche quelque chose d’authentique et qui respecte l’environnement et remarque qu’il y a énormément de sortie en quad ou en 4x4,ce qui ne m’attire pas vraiment.Y’a t’il des endroits plus authentiques et qui sortent un peu des sentiers battus??Merci d’avance

bonjour,

Au Maroc il existe plein de régions désertiques , mais pour cela il faut du temps , ce n’est pas dans un séjour de quelques jours que l’on peut l’aborder , et de plus il n’est ni équipé ni accessible pour les touristes.

A Merzouga , au moins , on peut y dormir, y manger , trouver un chameau , aller dormir dans un bivouac équipé … et c’est accessible par des routes goudronnées sures… tout ce qui n’existe pas , par définition dans un désert “authentique”.

En famille ou entre amis,on a fait plusieurs fois une nuit en bivouac dans l’erg Chebbi,au départ de l’auberge-camping L’OASIS(routard)On n’a jamais été déçus,on n’a jamais eu à souffrir de nuisances sonores(pas vu un 4x4,ni un quad) .Et point important,on a toujours été en groupes restreints(5,6,7 maxi)

Sujets suggérés

Services voyage