bonjour , nous avons camping car pilote exploreur 731, quand je passe ma main sur le dessus, il y a de du blanc SVP pouvez vous me dire ce qu’il faut faire? et si vous savez ,la casqette du porteur c’est du polyestère ou de l’aluminium ? et la partie de la cellule c’est de l’aluminium? merci cordialement
Bonjour,
La casquette est bien en polyester
Le reste de la carrosserie est en alu : attention à la grèle !
Cordialement,
Bernard 84120
bonjour , merci pour la réponse cordialement
Bonjour,
A force de créer plusieurs posts pour la même chose on s’y perd…Toit anti grêle en polyester: le gelcoat devient farineux. Il suffit de laver, ou de polisher. Le reste sandwich alu. Pour ce qui concerne la casquette, je ne suis pas certain que ce soit du polyester. Plutôt de l’ABS ou de l’acrylique. J’ai monté des accessoires sur un intégral 741 Pilote de 2014 cette casquette manque de rigidité, épaisseur style papier à cigarettes à tel point que le joint de parebrise à tendance à se décoller. Plusieurs retours en garantie lorsqu’il l’a acheté.
bonsoir merci pour les réponses SVP alors pour le toit anti grèle et la casquette je les polishe tout les deux et cela redeviendra normal? si vous pouvez me dire avec quel produit SVP, il n’y a pas besoin de repeindre l’ensemble ?merci cordialement
Bonjour,
Vous ne précisez pas l’année, mais habitué à la construction nautique un gelcoat s’altère très lentement. Il n’est pas rare d’avoir des gelcoats de bateaux en très bon état de plus de vingt d’âge. Vous ne précisez pas s’il est sous abri ou pas. Si la surface ne s’écaille pas ce que je ferai? Rien…sinon un lavage. Pour la casquette si elle est en polyester ou autre polish voiture basique. Ne pas utiliser d’acétone. Pour éviter d’avoir sur une autre question un intervenant qui répond à votre place, je réitère ce que j’ai écrit : le défaut constaté lors du contrôle est indiqué sur la page de droite du rapport puisque vous n’avez pas eu de contrevisite. Toute les suppositions relatives à un calaminage ne sont que des supputations : un défaut EGR ou injection ne signifie pas forcément un pb d’encrassement. Il faut démonter…
bonjour merci comme je l’ai dit le départ note camping est resté longtemps sans faire de déplacement il était dans un garage sauf que je faisait tourné le moteur de temps en temps ensuite pour partir j’ai fait le plein de gasoil plus ensuite j’ai pris le camping car pour aller mettre des pneus et c’est là qu’il s’est mis à baisser de régime de temps en temps surtout à basse vitesse et c’est le voyant orange de l’injection qui s’allume je vais quand même partir avec faire 100 à 200 km je vous tiendrai informé en revenant vendredi on discutera du dessus merci cordialement
Bonjour. Quand le moteur sera a une tres bonne temperature il serai peu etre bien de monter un peu fort les 3 premiers rapports pour tenter un decrassage . Il est possible que dsns le retro tu vois de la fumée noir . C’est a essayer . Perso ,moi qui ai une tendance a rouler en sous regime ,je le fais regulierement .
Bonjour .
‘‘Elios430 ,
Pour éviter d’avoir sur une autre question un intervenant qui répond à votre place’’.
Je n’ai pas répondu à sa place , là c’est déplacé …
"A force de créer plusieurs posts pour la même chose on s’y perd… " ,.
Là aussi ça déplace tout .
Salutations a toutes et tous.
Bonsoir , suite aux orages de grêlons .
Je viens de trouver ça pour réparation des toits de caravanes ou autre .
Salutations