Destination de vacances entres jeunes

Forum Le Guide du Routard

Bonjour,

voilà je souhaite organiser un voyage entre amis pour la fin de l’année scolaire. Nous sommes en moyenne agé de 19 voir 20 ans. Notre but serait de pouvoir visiter la journée ET de faire la “fête” le soir :smiley: ( on est jeune ^^). Mais voilà , nous ne savons toujours pas quel déstination choisir ( notre limite est l’Europe. ) , Les pays de l’est ou plutôt nos chères bons pays du sud?
Pour une question de coût , nous souhaiterons loger dans un hôtel pas chères ou mieux un auberge de jeunesse pour être avec d’autres jeunes, Connaitriez-vous de bons auberges dans les pays que vous me proposerez? :smiley: .
Je suis preneur de tous vos avis et conseils :smiley:

Merci d’avance :slight_smile:

Gevar.

Personnellement, je te conseille Londres qui regroupe tout ! (et n’est pas forcément si chère que ça !).

Je te conseille d’aller faire un tour sur mon blog (lesbouletsenvadrouille.wordpress.com Rubrique Europe/Angleterre) pour trouver des idées de trucs à faire à Londres avec 2 adresses d’auberges de jeunesse qu’on a eu l’occasion de tester.

le même boulet qui fait sa pub… Londres est extrêmement cher, surtout pour faire la fête.

J’ai pas mal voyagé dans les pays de l’Est, Pologne, République tchèque, hongrie, etc
Si vous êtes véhiculés je vous conseille de prendre la route pour vous faire un trip parmi tous ces pays :

vous montez en Allemagne, visitez Berlin, vous rejoignez la Pologne avec Krakow (bcp de choses à faire dans les alentours), vous descendez par Zakopane (très fétard, mon ami habite là-bas !) puis traverser la Slovaquie direction Prague par ex, vous redescendez jusqu’à Budapest etc etc…

celà dépend du temps que vous avez (min 15j pour ce trip par ex)
les pays de l’Est sont nettement moins cher, que ce soit logement et nourriture (et alcool évidemment), et super acceuillant. Ce n’est pas le type plage soleil et bikini, mais c’est un autre typer d’acceuil chaleureux et convivial surtout dans les auberges de jeunesse.

Après il faut voir le nb de personnes, de voiture, de budget et de temps !

Bon courage,

Je me permets de te répondre au fait que Londres est une ville “extrèmement chère” : j’y ai habité 3 mois, alors oui sur l’hébergement quand on y habite c’est cher mais pour des week end ça reste tout à fait correct quand on va en auberge de jeunesse ou quand on partage un appartement à plusieurs.

Après pour les sorties, en 3 mois, je suis beaucoup sortie et les 3/4 du temps je n’ai strictement rien payé : à Angel, il y a plein de petites boites très sympas (après c’est sur si tu vas à La Fabric ou au Ministry of Sound c’est un peu plus cher mais environ 15-20£ l’entrée il y a beaucoup de boites en France au même tarif).

A Londres, il faut avoir les bons plans et faire surtout marcher le fait qu’on est français (on apprenait des mots en français aux videurs et souvent on rentrait moins cher voire gratuitement).

Sujets suggérés