Destination Italie 4 jours avec bébé

Forum Italie

Bonjour,

nous souhaitons partir environ 4 jours en mai en Italie. Nous serons 2 adultes et un bébé de 9 mois.

Notre but est de se poser dans un bel et joli endroit, de profiter de la gastronomie, du beau temps, de faire quelques ballades (mon mari n’est pas un grand marcheur et nous aurons une poussette) et visites.
J’avais initialement pensé à Venise mais on me l’a fortement déconseillé avec une poussette. Que pensez-vous de Rome ? Avez-vous d’autres suggestions ?

Merci de vos idées,
Cordialement

Bonjour,

Je ne veux pas te décourager mais effectivement Venise c’est déjà galère sans poussette, alors avec.
Pour Rome c’est pareil malheureusement et puis c’est une ville avec beaucoup de pavés c’est pas trop bétonné…du coup ton petit va être pas mal secoué dans sa poussette, et puis il y a vraiment beaucoup de monde, et ça c’est malheureusement de toute les grandes villes touristiques Italiennes.

Pour moi, je te conseillerai l’Ombrie, et visiter des petites villes avec un porte bébé, style San Gimignano, Gubbio, Cortona, (ce sont des villages sympa et tranquille), et Perugia.
Pas beaucoup de marche à faire, mais tu en as plein les yeux niveaux paysages !

Bonjour,
veuillez m’excuser mais pourquoi ne pas prendre un porte bébé qui se met sur le devant du porteur ? Peut-être est-il trop jeune pour ça ?
Louis.

hors le cas particilier de venise à cause des escaliers fréquents , vous n’aurez pas plus de problème qu’à paris pour circuler avec poussette dans une ville italienne
il y a beaucoup moins de touristes à rome , et a fortiori dans une autre ville italienne qu’à paris

s il tient assis un porte bebe dorsal sera moins fatiguant pour le, porteur que le ventral
il faut juste en choisir un de qualite (qui durera aussi longtemps que le porteur pourra porter > 2 ans pour nous )

comme ville il y a florence avec escapade à sienne par ex ( par le train) ou pise (train aussi)
c’est faisable avec une poussette

On m’avertit que si je réponds à ce sujet il sera remis en tête de liste ALORS QU’IL Y EST DÉJÀ

UNE NOUVELLE ABSURDITÉ !!!

EST-CE À CAUSE DE L’ABSENCE D’ACTIVITÉS SUR LE FORUM ITALIE QUE CE SUBTERFUGE A ÉTÉ MIS EN PLACE ???

Sujets suggérés

Services voyage