Salut les amis, je compte passer 3 mois Inch’allah au USA, pas vraiment des vacances. Je demande vos avis car j’en ai besoin de savoir quel budget me faut il, comment ferai je pour ne pas gaspiller ou consommer mon budget, les hotels, colloca, éviter les métros ect. Et surtout mes amis, durant mes 3 mois la bas, je compte bosser, alors quels sont les métiers que je pourrai choisir. Merci les amis
C’est juste impossible d’espérer partir pour 3 mois pour travailler aux US sans avoir trouvé un boulot avant le départ. Et sans qualification…
Je ne vois pas ce qu’Allah vient faire là-dedans !
En tant que citoyen Français, tu vas pouvoir passer 3 mois aux USA (90 jours) maximum avec le ESTA (exemption de visa).
Cependant le ESTA est pour faire du tourisme et il interdit formellement de travailler. Si tu te fais attraper à travailler alors que tu n’avais pas le droit, tu seras expulsé avec une interdiction de revenir aux USA de 10 ans.
Il n’est pas citoyen français mais algérien, il avait d’ailleurs posté sa demande sur le forum Algérie, j’ai demandé à ce que son message soit déplacé.
Les pays du Maghreb ne sont pas dans la liste des pays d’exemption de visa, il ne peut donc pas voyager avec un ESTA de toute façon.
avec ESTA comme dit plus haut Séjour de 90 jours pour tourisme et non Travail
ALLAH OU PAS ALLAH
Merci mes chers, je trouve que L’ESTA est le genre de voyage qui me convient sauf que malheureusement, j’y compte pas passer que des vacances et comme vous l’avez mentionné Olivieredh que c’est strictement interdit de travailller, et vu qu’on entend pas mal que en States, il y a beaucoup du boulot et tout, alors je me suis demande est ce que y aura t il un moyen de travailler en noir, bien que la majorité des gens qui sont la bas le font, bonne journée à vous
Travailler au noir… tu ne trouveras jamais sur ce site de personnes qui te conseilleront d’entrer dans la clandestinité et de violer les lois.
Travail au noir retour direct en France et interdiction de remettre les pieds aux Us avant minimum 10 ans amende pour l’employeur en plus
Je ne vous conseilles pas cette option
Où tu as vu que la majorité des gens qui sont aux USA travaillent au noir?
Certes des gens travaillent au noir, mais ça reste une toute petite partie des travailleurs des Etats Unis qui est tres loin de representer une majorité comme tu dis…
Aussi sache que travailler au noir comporte des risques importants:
- c’est interdit et si tu te fais prendre ça risque de te couter tres cher (prison, interdiction de revenir aux USA, retour en France à tes frais, precédant ton expulsion tu passeras devant un juge qui te demandera de payer une amande, etc…).
- le risque de ne pas etre payé est important, surtout que tu ne pouras pas te plaindre…
- si tu arrives à trouver du boulot, tu seras payé une misère à condition même d’etre payé.
C’est marrant que tout le monde pense que CMoooh est citoyen français ! Mais au départ il avait posé sa question sur le forum… Algérie, et c’est aussi le pays qu’il a mis sur son profil.
Donc partir aux States avec l’ESTA… Se faire renvoyer en France… Tout cela n’est que littérature.
Si ce monsieur voyage vec un passeport Algérien visa s’il voyage vec un psseport Français n tant que binational il peut demander uneESTA avec son passeport FRANCAIS mais UN VISA avec Son passeport ALGERIEN
Bonne fin de journée
Un gros merci pour vos réponses, je cherche toujours un grin d’espoir qui me dira fonce!!!. En ce qui me concerne, je suis un Algérien et je l’ai pas caché, pue importe Algérien ou Français, l’essentiel c’est est ce qu’il existe une solution à ça, disant est ce que je pourrai faire un voyage professionnel qui ne dure pas plus de 90 jours par exemple, bref si vous en avez des idées, n’hésitez pas à les partager avec moi, Merci encore, bonne soirée à vous
Donc résumons : étant Algérien tu as besoin d’un visa obligatoirement. Et ce n’est pas forcément facile à obtenir, surtout avec Mr Trump qui va sûrement durcir les règles.
Et tu ne peux pas travailler pendant ton séjour. Venir en espérant trouver du travail au black est assez illusoire, car les employeurs américains savent les risques qu’ils prennent.
Maintenant, si tu es prêt à faire les démarches pour le visa, et à faire du travail illégal, cela te regarde, personne ici ne te conseillera en ce sens.
Qui sait a force que tous nous lui disions pareil l comprendra ?