Destination plage fin novembre en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,
On voudrait aller en Thaïlande fin novembre avec nos enfants d’1 an. On voudrait 3 ou 4 jours de visite (temple, marché, village) et surtout profiter de la plage. Quelle destination me conseillez vous pour ça entre le 15 et le 30 novembre ?
Merci !!

novembre 2021

pour cette année n’y croyez pas trop

Les plages exceptionnelles aux eaux cristallines vues dans les publicités sont à l’extrême sud autour de Phuket mais pas grand chose dans la région pour le côté culturel/vieilles pierres .
Toujours au sud mais moins loin , du côté de Khao Sok , belles plages et un temple intéressant , le Phra Borotat Chaya . Encore moins loin , la grande station de Hua Hin et juste au nord la tranquille Cha Ham : l’une et l’autre : des kilomètres de plages de sable en continu ! Non loin , la superbe grotte à statues de Tam Khao Luang ( accès par un long et raide escalier : vous devrez porter vos enfants ) . En face , au sud-est de Bangkok , il y a juste au nord de Pattaya la tranquile plage de Naklua .
La meilleure façon de visiter les beaux sites de Bangkok sans se ruiner : prendre le métro Skytrain et descendre à la station Saphon Taksin puis allez en bas à gauche sur 150m jusqu’à un embarcadère : pour 200 baths ( prix 2019 ) , vous avez droit à un bateau correct qui s’arrête au quartier chinois puis près du temple royal ( là , la visite vous prendra plusieurs heures car il faudra marcher ensuite derrière pour aller voir le fameux temple Wat Po…et revenir ) puis arrêt en face à l’exceptionnel temple Wat Arun puis arrêt dans un gigantesque centre commercial tout neuf et dernière escale possible au lieu de départ . Le principe est le suivant : votre bateau aura une couleur , la même que votre pass et en outre on vous donne une petite carte avec les explications et horaires en anglais . Plusieurs bateaux auront votre couleur donc vous déciderez combien de temps vous restez à chaque escale et attente du bateau suivant . Bien sûr , vous pouvez choisir de ne visiter que ce que vous voulez et ensuite prendre un taxi ( c’est bon marché en Thaïlande ) qui vous ramènera à votre hôtel CAR visiter Bangkok depuis une station balnéaire même proche en UN jour est une utopie .

Nous prendrons l’assurance annulation et de toute manière on ne fera pas prendre de risque à nos enfants.

Merci beaucoup pour votre réponse et vos conseils, savez vous si dans ces zones là le climat est correct fin novembre ? Je trouve des réponses assez contradictoires sur internet…

Je dirais plutot que la Thailande n’ouvriera pas ses frontieres à la France.

Le pays etant exempt de covid19 depuis plus de 40 jours.

Si c’est novembre 2020, comme on vous l’a dit c’est très peu réaliste. Au mieux, si les touristes français étaient alors acceptés, ce serait dans des « bulles de voyage » concernant cinq villes, dont Bangkok est exclue, avec 14 jours de quarantaine.

Pour ce que vous a dit Yensabai : le nom correct de la station BTS est Saphan Taksin. Cette station est connectée à Sathorn Pier, où vous pouvez prendre les bateaux-bus de la Chao Phraya Express Boat Company. Absolument AUCUN intérêt à prendre la Blue Flag Line pour touristes, chère et ne desservant pas tous les piers. Prenez l’Orange Flag Line, qui circule toute la journée (il y a plus de bateaux le matin et en fin d’après-midi). Chaque trajet ne vous coûtera que 15 bahts. Ça m’étonnerait qe vous fassiez plus de huit trajets dans la journée, à moins de faire du « pier hopping » systématique. Pour aller à l’IconSiam sur la rive droite du fleuve dont il vous a parlé, il y a des navettes gratuites depuis les piers situés en face.

Sorry, et humble avis …
Mis à part les clichés (si j’ose dire…fotos) vous ne connaissais que dalle du PDS,

Pour le climat , c’est la bouteille à l’encre : depuis ± 30 ans , la mousson est déréglée . Par exemple , ces 15 dernières années , j’ai connu des mois de novembre avec 2 à 4 jours de pluie et d’autres à 15 jours de pluie . Plus vous êtes près de la mer , moins il pleut .
PERSONNE ( je suis géographe ) ne peut vous affirmer quoi que ce soit pour novembre 2020 .

Si si…covid**-19…**
Ok c’est une blague à 2 Satangs…Je sors**:O)**

Sujets suggérés

Services voyage