Le 26 février, des policiers sont venus à Hampi, côté lac, en l’espace d’une heure, toutes les petites boutiques ont fermé.
Le lendemain matin, dès 6h, des bulbozers sont arrivés et ont détruits l’intégralité des petits magasins paillotes et plusieurs guest house.
Les indiens se semblaient pas protester, ils ne répondaient que brièvement lorsque l’on cherchait à avoir des explications.
Nous avons demandé à un restaurateur s’il savait pourquoi tout avait été détruit, il nous a dit “je ne sais pas, seulement 15 guest house sont sauvent”.
Côté temple, il y a aussi eu des destructions cette année, on a entendu un indien dire “c’est un mauvais gouvernement”
Nous n’avons pas su pourquoi, on a entendu parler d’un projet touristique qui délocaliserait les logements à Hospet, rumeur ou réalité … ?
Ce qui est sur c’est que nous avons trouvé tout ça brutal, désolant… Des familles vivaient des les magasins qui ont été détruit, nous ne les avons plus vu les jours suivants.
Bonjour,j’étais aussi à Hampi fin février et j’ai assisté a des destructions de boutiques et de guest house et même d’un petit resto signalé dans le