Bonsoir je souhaite partir avec ma compagne pour la découverte des îles Canaries au mois de novembre pour 3 ou 4 semaines on ne sait pas encore ça dépendra du budget qui faut C est pour cela que je vient sur ce forum pour m informer des tarifs sur place bien sur je pense que nous irons sur Ténériffe les grande canarias et pus si on peut car aimant le kite surf le surf randonnée bon petit restau et logement en petit cabanon ou maison connaître un éventail de prix
J aimerais connaître à peut près les tarifs pour locations voiturés ou 4x4
Les transferst sur les autres îles via la mer
Hébergement
Nourriture
Enfin combien compter en budget pour ça? crdlmt
Bonjour Fredo.
Difficile de répondre.
Je vais faire une comparaison avec l’automobile :
Combien coute une voiture?
Reponse de 5.000 à 50.000 euros pour une voiture de moyenne game, mais on peut aussi en trouver à 3.000 ou à 2.000.000 d’euros!
C’est un peu pareil pour les vacances : le billet d’avion :
à partir de 120 euros (aller et retour par personne à certaines dates chez Ryanair), jusqu’à plusieurs miliers d’euros avec certaines compagnies régulieres.
L’hebergement : selon la categorie et l’emplacement, la nourriture : de 20 à 400 euros par jour.
Kite, surf : prix raisonnable (comme un peu partout). Les randonnées : sans guide, c’est gratuit. Avec guide : voir France (c’est son domaine).
Les voitures, comptez à partir de 100 euros par semaine, pour les 4x4 entre 80 et 100 euros par jour.
Les bateaux : tout dépend du trajet (voir le site Naviera Armas).
Pour info cela pourrait (!) se trouver à partir de 600 à 1000 euros par personne pour 3 semaines. A condition de ne pas etre difficile en ce qui concerne les dates, et le point de départ (les vols les moins chers partent de l’étranger).
Merci pour c est quelques renseignement surtout le site pour des bateaux en ce qui concerne les voitures on m’a dit qui il avait un peut d abus sur les prix si tu connais quelques agences sur je suis preneur ainsi que les lieux pour les prendresles vols ccest bon on a déjà trouver il me manquer juste ça pour l hébergement ccest mieux de voir sur place ou de réserver à l avance si tu connais des endroit sympa et pas cher je m entend par pas cher je suis preneur lanzarote Tenerife merci
Concernant les voitures, pour quelque chose de sérieux :
Les 2 noms qui reviennent régulierement : sont Autoreisen et Cicar. Et là pratiquement tout le monde est d’accord.
Autoreisen : le moins cher et (à Lanzarote) un seul bureau pour toute l’ile : à l’aéroport. Ne permet pas d’aller sur une autre ile.
Cicar : un peu plus cher. Matériel plus récent, et des bureaux un peu partout. On peut prendre la voiture n’importe ou et la laisser ailleurs. Livre meme à l’hotel, si necessaire.
Concernant le logement : pour moi il vaut mieux réserver à l’avance, car sur place cela fait gagner beaucoup de temps.
Une petite recherche sur le net donne de tres bons résultats.
Juste un exemple : une location pas chere (appartement tout équipé). J’avais payé environ 25 euros la nuit (pour 2). Il s’agissait “Apartementos Oceano” à Costa Teguise (Lanzarote).