Tu ne crois pas plutôt que le couple qui a reçu de la visite a été endormi par ce qu’ il avait " siroté "la veille au soir , vu que vous dormiez devant une cave coopérative !
Franchement cette histoire de gaz soporifique est un gros Bluff entretenu par les vendeurs de bombinettes !..
Relisez bien le mail de philippe 83 ( que je salue au passage ): tout est dit sur cette légende !
mis à part çà , s’ il y a une belle au bois dormant dans un C C qui a subit le coup des gaz soporifiques je veux bien aller la réveiller avec un petit bisou !
Cordialement Yves
Anonyme42
Bonjour à tous,
Je ne suis pas un camping cariste averti (seulement un an de pratique) mais je crois avoir un moyen infaillible pour éviter toute agression en camping car (que ce soit par gaz ou autre):
Garer son CC devant sa maison après au préalable l’avoir vidé complètement et démonté les quatre roues (pour éviter qu’on nous le pique).
S’enfermer chez soi à double tour et regarder les voyages…à la télé!
Plus sérieusement: tout voyage comporte des risques: risque de panne, risque de se tromper d’itinéraire, risque d’accident, risque de se faire arrêter par les gendarmes, risque de se faire agresser, etc…
Celui qui ne veut pas prendre de risque ne doit pas voyager.
Au nom du sacro saint principe de précaution, ne vous laisser pas pourrir la vie. Il y a à peu près autant de chances de se faire gazer en camping car que de se faire mordre par une chauve souris enragée.
Pas de parking de nuit sur les autoroutes, une bonne cachette pour l’essentiel (carte bancaire, argent, caméra, etc…), quelques verrous, un endroit éclairé et basta!
Bonne ballade à tous
“Puisqu’on doit quitter ce monde, autant en faire le tour avant”
Anonyme43
J’ai des amis qui se sont fait gazé, mon pote a un sommeil très leger une mouche le reveillerai,il se sont tout fait braquer, en forcent la porte, latérale donc, pas sans bruit tout ça ! depuis il a installé des veroux et une alarme gaz.
donc le cambriolage c’est donc fait
gilou_1934-200844
bonjour
si vous voulez un bon détecteur de gaz ,allé voir votre concessionnaire il se ravi de vous vendre celui ci,
par sécurité prenez en au moin quatres (un a chaque coin du cc )
mais non soyons sérieux vous y croyé encore vous?
libre a vous mais vous allé vous faire encore plumer avec cette connerie.
pour le propane oui mais pas autre chose.
et puis si il y a une fuite de gaz vous n’aurez pas le temps de sortir du cc avant qu’il saute…
non enlevez celà de votre pensée .
bien sur certains vous dirons que c’est utile mais c’est toujours le copain d’un copain qui c’est fait gazé.
il y a toujours du n’importe quoi sur les forum et ceuc ci devraient s’abstenir de dire des conneries pareil.
domez tranquille et bonnes balades
Anonyme45
On en reparlera quand cela vous arrivera! Moi ça m’est arrivé et pourtant on était dans un camping! Gazés avec le chien ! On n’a rien entendu!
mirelo46
Racontez-nous ça, ce sera sûrement passionnant !
fomec47
Bonjour
Sans indiscrétion, on peut avoir quelques détails svp ? Serrure(s) forcée(s) ? Fenêtre fracturée ? Véhicule entièrement fouillé ou bien la chance pour les voleurs de trouver tout de suite ce qu’ils cherchaient ? Comment être sûr que c’est parce que vous étiez endormis à cause d’un gaz ? Bref, dites-en un peu plus, merci
fomec48
Pour ma part, je ne suis pas d’emblée dans l’ironie, je cherche plutôt à comprendre, à savoir si vraiment il est possible de se faire gazer de nuit au point de ne se réveiller qu’au matin en constatant un vol
Car je pense quand même qu’il doit falloir une sacrée dose de produit pour endormir profondément plusieurs personnes y compris un chien
Mais attendons la réponse qui sera, je l’espère, détaillée
Car le sujet est trop sensible pour se contenter de petites phrases sybillines
Merci
c-g3749
Bonjour,suite aux discution sur le “gazage” ou non.
Sur la chaine C8 du mercredi 18/10/2017 (vers la fin de la premiere partie)des gendarmes font une ronde sur un parking de l’ autoroute A8 et préviennent les camping caristes d’un risque de
vol avec gazage et comment les voleurs fracturent les portieres.
PS:l’ émission ,c’est 100 jours avec les gendarnes
fomec50
Bonjour
Et merci pour ces indications très précises et donc informatives
J’irai jeter un coup d’oeil en replay
Merci encore
(là, sur un parking d’autoroute… un truc que je ne ferai jamais, ok. Alors dans ce cas, tous les camionneurs et autres routiers qui y passent la nuit ont tout autant à craindre ?? Mais dans un camping, quand même…)
fomec51
Bonjour
Je pense que nous sommes plusieurs à attendre votre retour sur le forum pour en savoir un peu plus
A bientôt ?
glen-coe52
Bonsoir
Avez-vous remarqué qu’au bas de cette discussion, juste là-dessous, … si si, sous le bandeau rouge, … fleurissent 3 ou 4 publicités pour … des détecteurs de gaz ? La messe est dite , non?
Quant aux délinquants qui s’intéressent à vos biens, je ne pense pas qu’ils soient docteurs es chimie… parce que pour arriver à endormir 4 personnes, un chien, un canari (sans les tuer) … dans le volume d’un camping car… il faudrait être très très très doué pour trouver le bon dosage … et il faudrait déjà trouver le gaz …
C’est un peu la même histoire avec les bracelets anti moustiques, les ultra sons anti moustiques … etc…
Bonne nuit
Gilles
dethleffs4753
Bonsoir,
Moi je pense que le gaz en question est un dérivé du “pinard” absorbé sans modération !!!
fomec54
Z’ont aussi fait boire le chien alors, car il a dormi pareil !
:-)))
Bonjour à tous,
Alors moi j’en ai été victime, GAZ ou PAS GAZ ?
Faudrait-il alors patir sur une autre direction ? Voici mon récit, lisez bien !
C-car capucine.
Coup de barre en roulant par une nuit de printemp, vers 1h00 du matin je me suis garé sur une simple aire d’autoroute avec mon camping-car et un attelage (longueur 12 mètres) entre deux PL.
Pas d’éclairage à cet endroit.
Un chien en cabine BOXER qui bouffe tout ce qui bouge - si si, il y en a - et c’est pour cela que nous l’avions, et j’insiste sur cet animal.
Nous dormons mon épouse et moi dans la capucine.
Notre fils 16 ans sur un lit transversal en fond du c-car.
Porte latérale accès cellule fermée à clé + deux simples vérrous 1/4 de tour intérieurs en haut et bas de porte
Portières AV fermées à clef (sureté portière origine constructeur)
Mon épouse qui a le sommeil fragile sent bouger dans la nuit, se relève sur un coude pour voir vers l’arrière si notre fils bouge ou se lève, ce qui n’est pas le cas, puis “retombe” dans un sommeil profond alors qu’à l’habitude elle aurait tourné avant de retrouver ainsi le sommeil.
Réveil “difficile” le matin comme si nous avions fait nuit blanche ou la fête deux nuits avant (ce n’était pas le cas) avec un sentiment et l’expression bien connue “j’ai dormi comme un bébé”…
Je sors le chien en passant par la porte cellule et trouve dehors par terre côté portière AVD les câles que nous laissions sur le marche pied intérieur de ce côté (ne génait pas à la montée) ainsi que les chaussures laissées dans la cabine.
Serrure portière AVD forcée.
Sac à main de mon épouse sur banquette dinette visitée et délesté de quelques billets, c’est moi qui détient le principal (…)
Sans rentrer dans plus de détail, je dis donc GAZ ou PAS GAZ = JE NE SAIS PAS !
Mais ne tentons pas le diable et il n’est pas nécessaire d’écrire un livre sur cette hypothèse, le bon sens reste plutôt à proner.
Etant donné mon récit, puisqu’il y a des scientifiques parmis nous, je leur laisse la main si le débat les intéresse afin essayer de trouver ce qui nous a poussé à dormir ainsi, et je souligne et rappelle ici qu’il y avait notre chien en cabine, et que les visiteurs sont entrés par là…
Pour ma part je ne donne que ces conseils:
Un détecteur 3 gaz ne coûte que “quelques euros” et si le gaz qui nous occupe n’existe pas, le détecteur reste utile sur les deux autres.
Je mets une simple sangle entre les deux poignées de portes D et G, sur cette sangles 3 ou 4 grelots que connaissent bien les pêcheurs comme signal de touche sur leur canne.
Les verrous 1/4 de tour semblent avoir suffit pour dissuader de forcer la porte de la cellule
Notre nouveau chien (malinois) n’est plus avec nous en cabne mais en soute dans compartiment spécialement aménagé, sous notre lit, et sans parler de bouffer quelqu’un, il aboit au moindre bruit.
Stationnements sous éclairages et de toutes façon le plus souvent en aires spéciales C-Car ou camping.
Je vous souhaite bonnes aventures en c-car, ne faites pas une fixation sur ce GAZ (existe - existe pas), le bon sens primera sur tout ce qui peut se dire et j’espère que mon récit réveillera votre bon sens.
Frédéric
haut-et-court59
Bonsoir
Dans la série “routes des vins et onirisme” , j’ai toujours pensé que ces fameuses “routes des vins” étaient dangereuses pour les automobilistes.
Ton expérience de NDE, c’était où? Alsace? Bourgogne? Bordelais? (wouaff, wouaff…)
Le lien que tu fournis, confirme totalement ce que je pensais avec mes modestes connaissances sur les gaz. Impossible. Trop de volume, donc dosage impossible à réaliser.
Là tu ravives la flamme de ce vieux mythe du “GAZ” qui enjolive les soirées autour du feu de camp… les gosses aiment avoir peur!!!
Ceci dit, as-tu été invité à boire qq chose auparavant? Ai entendu parlé de touristes drogués par une boisson offerte, idem le toutou… en Amérique du Sud.
Mon message est semi sérieux bien sûr, aucune méchanceté dans mon texte.
Amicalement
HetC
nb: dans le genre, je vous conseille vivement de lire la nouvelle de Guy de maupassant: Le Horla.
Anonyme60
Bonjour,
La sangle accrochée aux 2 accoudoirs (sur un profilé)et passée sur le klaxon, si on ouvre ça va faire du bruit.
Le gaz, discussion sur laquelle il n’est pas possible de dialoguer car certains ne peuvent pas tout simplement donner leur avis, il faut qu’ils soient sarcastiques voir insultants et c’est dommage. Donc je m’abstient de donner le mien.
Louis
Anonyme61
Bonjour,
Finalement je vais le donner.
Toutes mes recherches sur internet ont abouti à la certitude qu’il existe des gaz pour endormir utilisés par les anesthésistes mais très compliqués à avoir et pour un volume de camping car il en faut une quantité tellement importante et chère que c’est impossible.
Louis
marco6462
Hélas non !!!
Dépôt de plainte depose à Toulouse le 17 aout 2017.
Nous étions deux couples avec chacun son camping car et on s’est fait detrousse notre argent liquide ,toutes les chaussures,deux montres,et les deux vélos accrochés derrière…Nous nous sommes levés le lendemain vers les 8h00 en ayant passé une nuit extraordinaire…Nous n’étions pas les seuls ,un combi Volkswagen lui aussi y a eu droit.Lors de notre dépôt de plainte à la police de Toulouse ,ils nous ont dis que nous avions êtes victimes d’un vol sous gaz sopo exercé par des Roumains.,.,
Nous étions les 12ème à avoir fdepose une main courante pour les mêmes faits…Je ne sais pas si ils ont arrêtés cette bande.
Depuis ,nous avons un chien…une alarme ,et j’occulte mes deux trappes d’evacuation d’un caache en plastique.
firescotch63
Bonjour,
Ce gaz existe,…mais uniquement pour les anesthésistes qui ont eu 5 ans d’unif à faire pour en maîtriser tous les aspects et éviter les risques.
Pour nous détrousser, le but du malfrat serait donc de ne pas risquer de nous réveiller…suffisamment longtemps pour opérer leur méfait. Une concentration trop importante nous ferait passer de vie à trépas. Cette science est très compliquée, on vous fera une prise de sang d’abord, on doit connaître votre poids, vos éventuels problèmes cardiaques ou respiratoires…pour finalement vous administrer la dose parfaite en dessous d’un petit masque.
Remplacez ce masque de quelques cm3 par le volume de votre CC qui s’exprime en M3, et dites vous qu’un camion de gaz sera nécessaire aux loustics qui ne vont pas s’encombrer de cela.
Les industriels ont surfés sur la vague des dépôts de plaintes (pour vols invraisemblables commis lorsque les humains sont dans le ´gaz’ naturel de leur sommeil) pour nous fabriquer des détecteurs qui alimentent un marché de dupes.
J’ai la candeur de croire que des malfrats professionnels opèrent sans bruit, et on peut maîtriser un animal avec peu de chose.
Chris
natcaro64
bonjour je posséde un detecteur de gaz encor embalé de bonne qualité en vente partout minimum 70 euros moi j ai changé de camping car et il y en avait deja un si cela vous interesses je vous le laisse pour 30 donnez votre n te je vous envois la photo
dethleffs4765
@Marco64
Que vous vous soyez fait dépouillé je n’en doute pas, mais gazés imposible, il faut chercher ailleurs les causes de votre profond sommeil,
Attention en occultant toutes les aérations vous risquez de vous endormir pour longtemps…
Dan.
fomec66
Bonjour
Faut pas exagérer quand même, si nos camions étaient aussi étanches que ça, on n’aurait pas à faire des controles annuels pour l’eau, hihi
mirelo67
Peut-être est-ce suffisant ?
A noter que si le chien est dans le CC, il ne servira pas à grand-chose !
anon8131742268
“”"Je connais 2 personnes qui se sont fais cambrioler leur camping car""
encore et toujours la propagation de rumeurs et de ragots de 2eme main !
glen-coe69
Aaahhh … le Beaujolais Nouveau … les réveils sont difficiles …
basquebondissant70
Dans le même esprit nous avons:
Le monstre du Lock-Ness
La créature du gevaudan
Le yéti
Le gouvernement américain qui a fait sauter les Twin-towers
les loups-Garous
La terre qui est plate
et tout un tas de croyances, de rumeurs et de superstitions que rien n’étaye, que rien ne démontre mais auxquelles il ne faut pas toucher sous peine d’être cloué au pilori.
On ne peut rien faire contre la vox populi.
C’est peine perdue.
Alors, si certains veulent croire qu’on les endort à leur insu pour les voler, libre à eux de s’acheter des detecteurs de gaz soporiphique. Cela a un effet bénéfique: ça fait marcher le commerce.
Domage qu’il n’existe pas de détecteurs de “fake news”.
anon8131742271
""Juste une sensation de mal-être en se réveillant le matin. Aaahhh … le Beaujolais Nouveau … les réveils sont difficiles …""
ou plutot le rosé premier prix de LIDL !!
il tape la tête !
jeanpierre0700072
C’est fou comme vous pouvez nier l’évidence… vous me faites penser à ce pauvre David Vincent qui avait beaucoup de mal à faire comprendre aux gens “qu’ils” était là, dans les villes et les campagnes.
Oui il les avait vu, oui eux savait que David Vincent savait, et oui les envahisseurs ricannait de le voir se faire prendre pour un fou !
Mais le jour venu…
Anonyme73
bonjour MDRRRRRRRRRR , ces affaires de gaz . on nous endort comme avec beaucoup d’autres choses dans ce monde pour faire du fric sur notre dos en achatant des gadgets inutile.
allez bonne nuit et ne buvez que de l’eau car avec ces chaleurs les alcools son pas très recommander , juste les vapeurs ( gaz ) des fois suffisent . allez treve de conneries bonne soirée a tous.
Anonyme74
Bonsoir,
Ce post a le mérite de me faire chercher qui était ce David Vincent, illustre inconnu pour moi…Aurais-je oublié un éminent personnage inhumé dans la crypte du Panthéon? Et bien non, ce David Vincent est un héros de série américaine…Quelle illustration de “l’évidence”! Il ne manque plus que la venue d’un personnage de Lyon qui ne va pas tarder à nous parler du Darknet et de ses théories du complot…Et à propos du gaz et du GPL, pas mal dans le post d’à côté non plus! Certains feraient bien de voyager un peu plus loin pour se rendre compte que nos bouteilles de gaz qui sont exotiques à l’étranger se rechargent parfaitement par des “techniciens” qui ne sortent pas de grands laboratoires! A Hammamet ou Monastir, ceux qui y font escale en bateaux remplissent leurs bouteilles de 13kg françaises ou les petites bleues International sans problème. Vive l’Afrique!
glen-coe75
Bonjour
Je vais faire de la peine à certains intervenants de cette discussion.
Mickey n’existe pas, c’est un personnage de fiction… idem Superman, Spiderman, Wonderwoman, Tarzan … désolé de vous apprendre aussi brutalement cette nouvelle épouvantable…
C’est la même chose pour le gaz soporifique dans les camping cars …une fiction pour accros aux faits divers, pour accros aux fake news …
laroulotte6376
Bonjour,
Le sujet revient en surface, peut-être après les infos du week-end repris en boucle par les médias sur l achat en grosse quantité d acide chlorhydrique…
Et encore une fois c’est devenu un defouloir de méchanceté gratuite…
Bien triste la mentalité des français !!!
Anonyme77
bonjour, tout a fait l’ami , ceux qui parlent pour rien dire ne connaissent rien de cette histoire de gaz ; beaucoup d’endroit nous permettent de faire ces recharges n’en déplaisent aux autres . tout ça ne m’empechera pas de faire comme d’hab et remplir quand j’en ai besoin.
bonne journée
Anonyme78
et super women ? la c’est triste je voulais la rencontrer , ah merde si elle n’existe pas non plu alors la… , et le père noel tu va me dir que lui aussi … dans quel monde on vit avec ce que tu a écrit je vais passer une mauvaise journée . j’en pleure t’aurait pas du marquer ça …
jeanpierre0700079
ENQUETE SOUS HAUTE TENSION “100 JOURS AVEC LES GENDARMES DE L’AUTOROUTE DES VACANCES”,
J’ai regardé ce reportage sur la chaine C8 hier soir, un gendarme de l’autoroute A8 indique que des camping-caristes se font endormir avec du gaz et que le lendemain ils ont un mal de tête et constatent le vol de leurs affaires…
Cette histoire de gaz n’est peut être pas une légende ?
Anonyme80
ouiai ouiai … c’est sur que y a quelque temps déja ça partait en vrille ce forum , mais la le coup de chauffe n’a rien a voir deux trois inscrit ce prenne la tête a nous vanté leur " je fait tout bien " ( surtout des nouveaux speudos) .
et autre récit de familles ( dont on se fout d’ailleurs) et les insultes pour pas grand choses , bon bref moi ça me gonfle , et il y a quelque temps je quittait ce forum pour des raisons comme celle - ci , le forum part en Co ;;;;;;;les , et donc je me retire de celui -ci , je passe ici depuis deux jours après un peut de relache mais là … c’est plus possible . si vous considérer que les sujets son fait pour au final aboutir a ça , alors je vous laisse entre vous.
allez ça m’empèchera pas de vivre alors bon forum et a un de ces jours quand le calme sera de retour . je vais lire de temps en temps mais pas d’interventions .