Deux entrees en Thailande avec un meme visa et 70 jours de decalage...

Forum Thaïlande

Bonjour a tous

Alors voila…je vais essayer d’etre le plus claire possible car c’est un peu complique!

Nous sommes en ce moment en Nouvelle Zelande avec mon compagnon. Notre objectif est de rentrer en France sans utiliser d’avions. Donc direction Australie en bateau, puis Indonesie en bateau aussi (mais ca c’est une autre histoire…).

Apres l’Indonesie, nous arriverons en Malaisie, puis de la nous souhaitons prendre le train qui relie Butterworth a Bangkok. J’ai lu que notre visa Thai pouvait se faire dans ce train, lorsque nous passerons la frontiere. Un arret est prevu pour ca. Ce serait un visa a l’arivee de 15 jours, gratuit. Qu’en pensez vous ? Ne vaudrait-il mieux pas vaire un visa touriste a Kuala lumpur ?

Apres cela, nous rejoindrons le Cambodge que nous traverserons (1 mois environs) puis le Laos du sud au nord (1 mois aussi).

Nous voulons ensuite nous rendre en Birmanie mais la surprise pas de passage terrestre possible entre Birmanie et Laos…Nous avons le choix soit d’entrer en Birmanie par la Chine, soit par la Thailande. Nous prefererions passer par la Thailande

Les questions : Serait-il possible, selon vous, de rentrer une nouvelle fois en Thailande avec le visa que nous aurons fait quelque chose comme 70 jours plus tot ?

Faut-il refaire un visa ? Est ce que c’est possible ? Avez vous une solution ?

MERCI BEAUCOUP

Syza

Bonjour,

Si vous entrez en Thaïlande sans visa, vous n’obtiendrez pas un visa à la frontière, mais une “exemption de visa” (gratuite) qui vous permettra de séjourner dans le pays pour une durée dépendant de votre nationalité. Si vous êtes ressortissant d’un pays du G7 (États-Unis, Japon, Allemagne, France, Royaume-Uni, Italie, Canada), l’exemption de visa qui vous sera accordée ne sera pas de 15 jours, mais de 30 jours, même si vous entrez par voie terrestre.

Une autorisation de séjour n’est pas un “crédit”, à savoir qu’elle est automatiquement annulée lorsque vous sortez du pays, même si vous n’avez pas épuisé tous les jours autorisés. Vous ne pourrez donc plus l’utiliser lorsque vous reviendrez, mais en revanche vous en obtiendrez une nouvelle au poste frontière, toujours de 30 jours, que vous pourrez éventuellement faire prolonger de 30 jours sur place, la règle étant qu’on ne peut pas, avec des exemptions de visa, séjourner plus de 90 jours dans le royaume par période de six mois.

Cordialement,
PVM

D’abord MERCI PVM pour votre reponse !

Ok donc si je comprend bien nous pourrons beneficier de deux exemptions, une en arrivant en Thailande par la Malaisie et une autre en y entrant par le Laos ?

Nous avons tous deux un passeport francais valide je ne l’avais pas preciser c’est vrai.

Merci encore
Syza

Vous avez parfaitement compris. La seule petite difficulté - je l’indique parce qu’elle est possible dans les textes, même si elle semble rarissime dans la réalité - c’est que l’officier de l’immigration exige une preuve de sortie du pays pour accorder l’exemption de visa. Mais bon, ne vous inquiétez pas trop sur ce point, cela paraît vraiment tout à fait exeptionnel…

Cordialement,
PVM

Super ! Ca m’enleve une grosse epine du pied !!

Merci beaucoup PVM.
Syza

Et, par pure curiosité, puisque vous ne prendrez pas l’avion, vous envisager de gagner la France depuis la Birmanie par voie terrestre ?

Un bien beau voyage en perspective, mais, selon la route que vous prendrez, quelques contrées pas très hospitalières à traverser !

Je vous souhaite un excellent périple.

Cordialement,
PVM

Oui je suis en train de lire tout un tas d’articles qui fouttent un peu la frousse…

Oui on voudrait traverser Myanmar par voie terrestre mais alors…pour entrer c’est bon maintenant j’ai une idee des possibilites mais pour sortir…nous voudrions rejoindre l’Inde ensuite et il faut pour cela demander au Myanmar un permis…

Ensuite ce serait direction Nepal, Aller a Llhassa (et si on peut y rester un peu aussi mais pareil questions visa complexes…) prendre le train pour Pekin, de la rejoindre Oulan bator, enchainer sur Irkoutsk, y prendre le Transiberien arriver a Moscou…
La on sera presque a la maison ^^

Tu connais notre itineraire, si tu as quelqu’infos que ce soit je suis preuneuse !!

Merci
Syza

bonsoir à tous,
J’abuse de vos compétences mais j’ai besoin d’une précision de plus.
Comme Syza, je rentre en Thailande quelques jours avant de passer en Birmanie, puis retour en Thailande et passage au Laos. Donc si j’ai bien compris, j’ai droit à deux exemptions (à l’arrivée en Thailande et au retour de Birmanie)
Et pour le retour du Laos vers la Thailande, j’ai droit à une troisième exemption? (ouis je sais, je suis gourmande!!)
Je n’aurais toujours pas séjourner plus de 90 jours en Thailande et je suis française.
Merci pour vos réponses. Annie

Bonjour
Oui, c’est ça
Ne pas dépasser un total de 90 jours sur une période de 6 mois
Vous serez dans les clous

C’est écrit ici :

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/informations-generales/cas-ou-un-visa-n-est-pas-necessaire

C’est même écrit en gras
:wink:

Merci beaucoup Fomec

Avec plaisir
:wink:

Sujets suggérés

Services voyage