J’aimerais partir fin mars pour une semaine mais hésitation entre 2 lieux : Hurgada ou Marsa alam. Pour la première fois, nous souhaitons juste nous reposer et aller de la piscine à la plage puis au restau. Très différent par rapport à nos vacances sac à dos habituelles…bien que nous ne soyons plus des jeunots.
Nous aimerions pouvoir faire du snorkeling de la plage et voir de jolis poissons dans une mer pas trop froide. Pour cela vaut il mieux Hurgada ou Marsa Alam ?
Deuxième question : y a’t’il des excursions mer et/ou terre à faire à partir de Marsa Alam et à quel prix ?
Merci et bonne après-midi.
angege2
Marsa Alam, ce sont une trentaine d’hôtels-club étalés sur plus de 100 Km de plage. Donc rien à faire d’autre que de profiter de l’hôtel. Louxor est l’endroit d’excursion le plus proche à environ 4 heures de route.
Hurghada voit les hôtels plus fréquentés, surtout par des Russes et autres ex-soviétiques, il y a un semblant de centre avec des commerces et une grande surface mais pour les excursions, comme Marsa Alam, 4 heures de route minimum.
Anonyme3
Pour le snorkeling pas d’hésitation Marsa Alam et Port Galib en particulier ,très belle marina et quelques boutiques .
newcigale4
Merci à tous les deux… je regarde les sites météo encore et encore pour température de l’eau…
Encore indécise… vous me confortez dans mon idée car je préférais Marsa Alam à Hurgadha !
Le vent est parait-il fort et ça, ce n’est pas très agreeable si l’on ne fait pas de planche… mais je crois que fin mars, celà va encore.
Bonne journée à tous
Anonyme5
J’y étais au mois d’octobre passe ,au contraire le vent est bien agréable pas trop fort mais assez pour éviter d’avoir trop chaud , j’y retourne en mai .
newcigale6
Re moi,
Avez-vous 2 ou 3 noms d’ hôtels qui sont bien ?
J’ai compris qu’il valait mieux être à Port gahlib.
Anonyme7
Je n’ai qu’un seul hôtel a vous conseiller de part ma petite expérience mais aussi par un célèbre site internet consacré aux hôtels classé numéro 1 sur la zone de Marsa Alam c’est : l’InterContinental The Palace Port Ghalib Resort .FABULEUX.
newcigale8
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses mais je crois que cette fois-ci, ce sera une autre destination… j’ai cherché les temps de vol sur plusieurs sites et il faut plus de 20H le plus souvent… avec un grand temps d’escale entre deux !!! beaucoup trop long pour rester une semaine si je crée mon voyage par moi même mais avec un TO, je vais rester 5 jours… pas plus ! je n’avais pas réalisé ! je suis déçue mais je partira à Marsa Alam plus longtemps et en cherchant mieux…
Anonyme9
Vous habitez ou ? pour mettre autant de temps
newcigale10
Bonjour,
J’habite en région parisienne et j’ai trouvé ces délais par les companies classiques avec bcp de temps Au Caire. J’ai téléphoné à un TO qui m’a dit qu’avec leur charter c’était moins loin mais très certainement Hurghada…Marsa en car !!! bof !
Pour les excursions à partir des hôtels vers les sites de snorkelling ou autres, combien faut-il compter ? Où peut-on changer les Euros en Livres egyptiennes ? Ds les hôtels ? En cherchant sur Internet, à part l’hôtel cité plus haut , j’ai trouvé le Fayrous comme recommandé pour le snorkeling et pour sa position. Si vous avez d’autres noms…je suis preneuse ! Chaque TO a ses hôtels et donc je vogue de l’un à l’autre. Si certains sont déjà partis fin mars, le vent est-il supportable ? Je ne voudrais pas que le snorkeling en soit trop perturbé. Autre question bête, y a t’il bcp de mouches à cette époque ? des moustiques ?
Merci et bonne fin de journée