Deux semaines au Népal en septembre : trek ?

Forum Népal

Bonjour à tous,

Je compte partir deux semaines au Népal au mois de septembre prochain, sans doute à partir du 6. J’ai vu que ce n’était pas la période idéale, mais pensez vous que ce soit vraiment déconseillé ?

Par ailleurs, je m’interroge sur l’opportunité de faire un trek: est-ce indispensable ? Notamment pour apercevoir les plus hauts sommets ? (si je me rends dans ce pays c’est avant tout pour y voir l’Everest).

Je précise que je n’en ai jamais fait, et que je n’ai jamais vraiment évolué en altitude. Toutefois je pense avoir une bonne condition physique, étant plutôt sportif.

Si le trek est un incontournable, auriez vous des contacts à me donner ?

Merci d’avance pour votre aide,

Lucas

Bonjour,
Septembre, c’est encore en plein dans la saison des pluies.
De le vallée de Kathmandu ou même de Pokhara, il y a peu de chances de voir les montagnes (eventuellement certains matins, à la toute fin du mois si la meteo est clemente.
Pour le trek, c’est pareil avec des chemins boueux et des sangsues. un peu plus de chance d’appercevoir des montagnes entre les nuages. Mais, avec une bonne cape de pluie, cela n’empechera pas de voir dans les villages les sourires des nepalais, et une nature toute verte (rizieres…).
Pour voir l’Everest de pres, de toutes façon, 2 semaines de sejour, c’est trop court. Eventuellement un court trek au nord de Pokhara (balcon des anapurnas, jusqu’à Gorepani par exemple
Pour la vallée de Kathmandu, ce peut être agreable. On ne voit pas les montagnes au loin, mais il ne pleut que quelques heures par jour, plutot le soir, et les temperatures sont OK. Donc, pas de probleme pour les visites, avec un bon parapluie à portée de main. Et il y a de quoi faire.
Bon voyage

Bonjour
je suis seule pour aller en trek à Poon Hill - 10 jours- tranquillement j’ai 70 ans - j’ai déjà des contacts pour gude et l’organisation - merci de me contacter par mail

Sujets suggérés

Services voyage