Bonsoir Didier Vincent François Paul et les autres
Le problème est quelque peu différent Didier
Depuis que cette équipe municipale est arrivée en 2020, elle fait la “guerre” j’exagère un peu aux CC et surtout aux vieux fourgons aménagès ou pas, les marginaux tu vois ?
On en a beaucoup dans l’Ariège, la montagne est propice à la quiétude, la culture des herbes spéciales, la musique à leurs goûts, les tenues vestimentaires d’un autre temps, bref vivre avec 3 fois rien.
Ils ne font de mal à personne en tt cas pas à moi.
On a un membre de l’équipe que je connais bien, et qui ne vote pas là où tu sais mais c’est autre chose., qui fait des rondes toute la journée en utilitaire genre Peugeot Partner.
Particulièrement l’été il note les numéros des autos ou fourgons qui ne bougent pas de l’année.
Un copain à écopê d’un PV de 35 € de la gendarmerie pour stationnement abusif.
Perso je crois qu’il m’a à la bonne, je veux dire le contrôleur pas le verbalisé, suivez bon sang.
On participe au Club de belote ts les 2.
J’ajoute qu’il est connu pour crever les pneus de celui qui n’obtempère pas.
Mais le retour de bâton n’a pas trainé la vengeance à sonné comme un boomerang, plusieurs fois ses pneus ont été crevés.
Chaque élu fait sa loi, je dirais même surtout dans les villages.
Ici à Seix le stationnement est autorisé 48 h et pas 7 jours, idem pour le parking des CC, m’a confirmé Mme le Maire.
Nous avons demandé à être reçu 2 fois d’ailleurs, 1° fois en juin 2022, repartis après la proposition de la mairie d’installer des portiques de 2,50m, avec la possibilité des riverains c caristes de bénéficier d’une clé en permanence.
La proposition en est resté là.
Je fais court comme toi c’est pas un roman mais ça pourrait.
La 2° RDV en mairie en juin 2024 après avoir reçu un autre courrier nous priant de garer nos maisons roulantes ailleurs, car les portiques étaient arrivés et seraient posés le 15 juillet 2024.
Plusieurs arrêtés municipaux ont été envoyés aux 5 c caristes permanents, dont boyozinzin, pour nous inviter à nous garer ailleurs.
3 ont trouvé une solution dont boyozin, les 2 autres restent sans solution.
La mienne était judicieuse mais pas gagnée, d’où la demande de rentrer le véhicule dans le jardin, car le parking est mitoyen de notre terrain.
Nous vivons là depuis plis de 30 ans, mes beaux parents avaient acheté dans les années 50 et avaient rendu des services.
C’était un peu donnant donnant, tu veux que j’enlève le CC OK mais tu m’autorises à faire une ouverture de x mètres pour entrer dans le jardin.
Accepté tt de suite par Mme le Maire, j’avais déjà préparé le terrain pour qu’une intermédiaire amie et conseillère municipale lui en touche un mot.
Je commençais à avoir un peu assez de ce harcèlement anti c car, même si on m’a promis que ça n’en était pas un.
Je ne me voyais pas non plus déplacer le camion toutes les 48 h, mais on est où ?
Un village de montagne, 530 m d’altitude, des touristes certes 2 mois par an, des CC autorisés à se garer 48 h seulement, c’est vraiment insensé.
J’ai évité aussi une procédure longue, d’abord une demande au conseil départemental ( je te passe les détails) devant la présidente ancienne maire de Seix que je connaïs assez bien et qui était bien plus tolérante pendant ses 2
mandats 2008 2020.
Sinon la possibilité pour moi mais aussi pour tous les 5 d’entamer une procédure au tribunal administratif, gratuite certes, mais longue également
L’été est passé ou presque et aucun évènement notable n’est intervenu.
Les 2 qui n’ont pas trouvé de solution plus ma pomme qui a entamé les travaux en juillet, sommes restés garés sur le parking.
L’autre qui s’appelle Charles pour l’anecdote tournait souvent avec son utilitaire, et devait se ronger les sangs.
Pardon je sais c’était intéressant mais long, captivant mais long, mais hors sujet, quoique utile si à l’avenir un collègue se retrouve dans.le même cas.
Pardon
Christian