Devenir Idol / trainee étranger en Corée, est ce possible ?

Forum Corée du Sud

Bonjour je m’appelle Majida et j’ai 16 ans !^^
J’aimerais savoir si les trainees dans les Korean Entertainment continuaient leur études après 18 ans ? C’est-à-dire meme si ils sont trainee à 18 ans , ils peuvent tout de même intégré une université , je ne sais pas si c’est assez clair ou non …
Je sais que ça peut paraître fou , mais j’ai vraiment envie d’auditionner pour un label coréen en tant que chanteuse/ compositrice ( je ne vise pas les grands label pour le moment ) mais le problème c’est qu’il faut toujours avoir un plan B , c’est a dire les études :confused: si quelqu’un pourrait m’éclairer ce serait super ! love
er désolé pour les fautes d’orthographe c’est juste que là j’ai écris super vite parce que demain la rentrée :frowning:

Alors sans vouloir détruire ton rêve, il y a très peux de chance de rentrer dans une agence, je m’explique, ils vont plus allez choisir des personnes de : 12, 13, 14 ans mais 16 ans cela est très difficile même impossible de rentrer dans une agence. Pour répondre à ta question, NON ils ne vont pas te dire " on va te mettre dans une université pour que tu aille faire tes études "
Au contraire eux ils vont te faire bosser à font pour que tu sois au top, mais comme je te l’ai dis, tu as très peux de chance de rentrer dans une agence, pourquoi ? C’est simple il vont plus choisir des personnes de 12, 13, 14 ans, simplement car ses ados du coup auront plus de temps pour être trainee, et ils pouront devenir idol(e) plus jeune vers 18 ans, 19 ans et j’en oublie, mais enfaite les agences elles veulent pas mal “d’idol(e)”. Alors désolé d’avoir briser ton rêve si je l’ai fais.

Bonsoir je m’appelle Linsay, j’ai 13 ans. Je voudrais juste savoir comment devenir traînee ? Je sais que cest une question assez bête mais je ne trouve pas de réponse. Pendant que j’y suis cest possible d’être trainee en france?

Bonjour! Je suis Alexandra, et j’ai 13 ans aussi (je vais bientôt sur mes 14), bref, je vais t’expliquer comment tu peut devenir trainee. D’abord j’imagine que tu vis pas en Corée, donc la façon la plus simple pour toi de devenir trainee est de postuler par internet. Je vais prendre l’exemple de JYP, tu tappe sur Google “JYP auditions 2020” et normalement tu tombe sur le site officiel de l’agence, tu rentre sur le site tmtc, et ils vont te demander de remplir un questionnaire, avec ton nom et ou t’habites, ta taille tout ça. Sur quelle catégorie tu veux postuler (chant, rap, dance ou même modèle), et ils vont te demander des vidéos ou tu dance chante et tout, et 3 photos de toi. Une de face, avec que ta tete (je te conseil d’être le plus naturel possible), une de profil, et une avec ton corps entier. Des que tu aura rempli ça, tu leurs envoie. Si tu est prise, ils t’appellent et c’est eux qui te paient le billet pour la Corée. Sinon, tant pis!

Salut linsay tu as 13 ans et tu veux devenir trainee n’est ce pas bien ! Mais en ce moment à cause du coronavirus les auditions pour les étrangers sont pour le moment suspendu et n’ouvritont qu’en 2021 mais tu as tout le temps et je vais te donner tous ce dont tu as besoin de savoir…!!
Bien!! À mon avis devenir trainee n’est pas aussi compliqué que ça tout dépend simplement de toi comme l’a dit l’autre fille tu peux auditionner en ligne mais le fait que tu sois dans un autre pays compliqueront un peu les choses pour toi mais se n’est pas impossible car il y’a une agence qui ouvert d’esprit et qui te prendront comme trainee si au moins tu s’est te débrouiller et cet agence est Big hit entertainement oui Big hit t’aidera il t’envoyerons un billet pour Séoul après l’autorisation de tes parents et je dis sa pas parceque Big hit est l’agence de BTS ou TXT non mais plutôt parceque Big hit accepte tous les âges pour débuter en tant que trainee comme 17 - 18- 19 ans et encore plus bas mais pas 21 ans mais pour ça il faut que t’ai de vrai qualité en fait le chemin le plus simple c’est d’être en Corée obtenir une bourse après le bac parti à Séoul et auditionner en ligne là bas tout en étudiant en même temps… Mais rien ne dit que tu ne pourras pas être pris alors entraîne toi durement que se soit en chant ou danse entraîne toi et en 2021 pause ton audition allez bonne chance fighting !!

Salut j’ai vu ton message et oui c’est possible d’être trainee à 18 ans et même continuer tes études mais peut être à cause de ton emploi du temps chargé tu devras le faire en ligne mais oui tu continuera tes études et tu peux être trainee à 18 ans Oui c’est possible c’est 20 ans qui représente peu de chance…et en plus je te conseil Big hit entertainement pour passer ton audition car Big hit prennent des trainee âgée de 14 à 19 ans alors ne perd pas chance et en plus Big hit est plus ouvert d’esprit il accepteront les étrangers pas forcément d’origine asiatique et si tu n’es pas en Corée alors pour arriver là bas sans fait dépenser nos parents c’est d’obtenir une bourse d’étude pour les études supérieures et sur place tu pourras auditionner en ligne cherche sur Google des informations pour les bourses d’études après le bac…ne te détrônent pas de tes rêves tu peux y arriver si tu le veux vraiment sa fait deux ans que tu as poser se message maintenant tu as 18 ans alors dépêche avant qu’il soit trop tard bye!!!

Bonjour, moi mon rêve c est devenir une idol kpop et je parle pas coréen ducoup je voulais savoir si c est bien de partir en corée et faire mes étude là bas et puis passer mon audition ou je reste en france et apprendre le coréen puis passez une audition?

[quote]
Bonjour, moi mon rêve c est devenir une idol kpop et je parle pas coréen ducoup je voulais savoir si c est bien de partir en corée et faire mes étude là bas et puis passer mon audition ou je reste en france et apprendre le coréen puis passez une audition?

PS: c est bien si je part seul en corée ou avec une amie?

Je sais que tu ne m’a pas répondu à moi mais tu m’as énormement aidé !
Merci beaucoup

cc je m’appelles lynda et j’ai 13 ans il est impossible d’être trainee en France il faut aller en Corée du sud mais j’aimerais te demander ton snap pour qu’on passe les auditions ensemble si sa ne te dérange pas stp

C’est à moi que tu t’adresses ? Si oui, oui bien sûr ça ne me gêne pas : aly-yoon

Bonjour, je m’appelle clara, j’ai 15 ans.
je voulais juste savoir si par exemple tu ne sais ni chanter, ni danser, c’est possible que ils te choisissent ?
(je ne vais pas du tout participer à des auditions meme si j’aimerais bien mais bon mes parents ne voudront clairement pas mdr)

salut je me pose la même question parce que je ne parle pas coréen et j’aimerais en france voir un groupe comme ceux en corée mais je sais pas où chercher et si ça existe, si vous ahez des infos ça me ferais plaisir après je me dis on peut toujours nous même créer un groupe et essayer par les réseaux de devenir connues

Est ce que tu penses que l’on peut repostuler si jamais on échoue ? J’ai 12 ans et mon plus grand rêve est vraiment de devenir une idole de Kpop… Je perdais espoir jusqu’à ce que je vois ton message. Alors, est ce que ça marche pour seulement la JYP ou pour d’autres agence ?

bonjour je m’appelles Milena et j’ai 12ans et je vis en france
j’avais une question mon plus grand reve est de devenir kpop idol je sais que certains vont dire que c’est quelque chose de très compliqué et que c’est voué a l’echec mais je veux quand meme y croire et perseverer pour y arriver
mais je ne sais pas du tout comment ca se passe est-ce-que il faut avoir fait de la danse ou des cours de chants ? je n’ai pas vraiment d’experience la dedans (j’ai fait 1 ans de danse classique mais c’est tout) et si je postule pour auditioner chez BIG HIT ou JYP devrais-je aller en corée et ne pas aller au collège ou comment ca se passe ? et de plus je ne parle pas coréen apart queques mots et je connais le hangeul
je suis assez jeune mais je veux le faire le plus tot possible pour pas etre trop “vieille” plus tard et ne pas etre prise
et si je postule et que je suis retenue je devrait passer des castings en corée ? et si je ne suis pas prise que se passe t-il après ?
il faut faire qu’elles etudes pour ce milieu ?
merci beaucoup a celui\ celle qui me repondra ^^

1 « J'aime »

Bonjour mi-mi
Moi aussi mon rêve est de devenir idol Kpop mais je sais pas comment m’y prendre. J’ai 13 ans et j’aurais bientot 14 (24janvier) J’ai bientot passer l’age des trainée. Donc si tu veux on part ensemble en Corée mais je sais pas si mes parents peuvent acceptés. Est ce que tu sais parler Coréen ? Et aurais-tu des astuces pour mieux chanter et danser ? Tu vas t’inscrire à quelle agences ?

Et aussi pour info Big hit ne prenne pas de fille

Bonjour, alors j’ai 13 ans et j’aimerais aussi etre trainee mais juste pour prevenir que vous ne pouvez pas aller en coree seul et surtout mineur et pour les audition il y a trois etape avant d’etre trainee et si vous reusissez les trois etapes soit l’agence vous paye le billet d’avion soit vous devez l’acheter vous meme, si vous n’etes pas pris vous devez repasser des auditions, et il faut savoir parler un minimum coreen ou alors etre bilingue anglais sinon vous pouvez ne pas etre pris voila j’espere que ca vous aura aidez en tous cas si vous avez d’autre question venez me parler sur insta
ig: andrea.mrlli

ca serait une bonne idée de partire en corée mes parents ne sont pas vraiment contre mais on sait pas comment s’y prendre vu que c’est pas possible de partir toute seule en etant mineur
oui, j’ai prévue de prendre des cours de chants et de danse en septembre et des cours de coréen bientot faut juste que j’en cherche et je suis bilingue je parles bien englais donc je m’inquietes pas specialement
pour les agences je sais vraiment pas je vais d’abord attendre d’avoir fait minimum quelques année de danse et de chants et apres je verrais
( et désolée pour la faute de big hit je voulais pas l’crire XP )
mon insta : mel.rsc (deux tirés du bas)

J’ai 12 ans aussi,

la réponse est un peu tardive , mais si tu t’inscrit a l’audition pour le a la jyp normalement même si tu échous tu peux repostuler.
ps: La jyp fais 1 audition par mois et le mieux c’est de la faire en ligne.
par contre pour les autre agence je ne sais pas .

mais celon moi la jyp est une des meilleur , pas seulement les kpop idole qui y travaille mais c surtout qui vont bien t’accueillir comparée a la cube.

Bonjour je m’appelle Naomi j’ai 13 ans bientôt 14 dans 1 mois. Je voulais savoir si on pouvait devenir trainee tout en continuant des études de psychologie ou autre. Et si il nous donné des cours de langue (anglais, coréen ou autre…)ou d’autre cours en général.

Slt je vais commence la kpop danse et chant dans une école à Paris l’annéé prochaine mais j’aurais 14ans sachant que les agences recrutent vers 12-13-14 ans ils ne me recrutent pas si je n’ai aucun talent mais je ne vais pas réussir à danser et chanter parfaitement l’année prochaine c’est impossible. .
Est-ce que c’est mort pour moi la kpop???

Bonjour je m’appelle thaïs j’ai 13 et depuis tte petite je souhaitais devenir une idole mais je me suis rendue compte que ce serait pas possible car niveau chant c très moyen mais j’essaie de m’améliorer et je fais de la danse depuis que je suis petite j’aimerais quand même passer une audition mais si il ne m’accepte pas est-ce qu’il y a d’autres moyen de travailler dans le milieu de la kpop ( chorégraphe, manager…) ?

Coucou ! Si tu trouves qu’en chant tu n’as un assez bon niveau perso je te conseillerais de te tourner vers le rap car dans la kpop si je ne me trompes pas, on peut être vocaliste (vrai chant) ou rappeur.
Je pense que rapper peut être plus facile si tu n’a pas une très belle voix mais après si tu tiens vraiment à chanter je te conseillerais de te trouver de très bon cours de chant ou essayer d’en trouver sur internet mais ça j’en doute un peu je pense que c’est mieux les court réel de chant.
Voila voila, j’espère avoir réussi à t’aider un minimum. :slight_smile:

Juste pour dire, quand tu deviens apprentis: tu ne vas pas à la fac, ni même au lycée.

Tu as des cours particuliers toute la journée.

Ensuite si jamais ils te prennent, tu seras jugé tous les 2 ou 3 mois, selon ton evolution physique et artistique et ils vont pas hésiter à t’eliminer et te renvoyer chez toi, même au bout de 1 ou 2ans

Ensuite je vais pas être raciste ou quoi, mais vous en connaissez des idoles de kpop blanche (ou même noire)?
Il doit en avoir genre 2 et qui ont sont des flops

Si vous voulez faire un métier artistique, c’est déjà assez bien compliqué de percer dans son propre pays alors vouloir le faire dans un autre pays et surtout en Corée ???

Bonjour, je pense que si ils veulent faire un métier artistique et en Corrée c’est tout simplement parce que c’est dans le domaine de la kpop et pour continuer en devenant une idôle de kpop.
Je ne crois pas qu’il est possible de faire ça en France.

Si tu a un bon niveaux en chant ou en dance,il te prendront certainement a 16 ans .
mais a 17 ou 18 ans sa seras pas dans un groupe mais en solo que tu feras tes début.
les période de stagiaire vont de 6 mois a 4 ans a la jyp

Cc j’ai aussi 14 ans ses mon rêve mais pour ça il fait un groupe tu veut faire un groupe solo toi?

Jai aussi 13 ans tu va faite idole kpop solo ou? Perso en groupe mais je sais pas qui donc je sais pas comment postuler aussi

J’ai 16 ans et 17 ans cette année en 2021, je suis d’origine laotienne et thaïlandaise mais de nationalité française! j’aimerais aussi beaucoup pouvoir débuter en tant que idol, je chante, je danse, et je joue aussi du piano et de la guitare mais je ne suis pas très bonne. J’ai déjà aussi écrit des paroles de musiques et j’ai déjà passé des concours de chant ou j’ai pu arriver trois fois dans le top 3. en fait ce qui me fait peur c’est de partir seule dans ce pays inconnu, je ne suis pas bonne en anglais mis à-part quand je chante car j’ai un bon accent, je ne dirai pas que je suis “laide” mais comment dire… je pense que dans tous les cas si j’audditionne pour JYP ou BIG, ils ne m’accepterons sûrement pas à cause de mon poids, je ne suis pas obèse mais en surpoids malgré que cela ne se voit pas forcément! de plus je ne sais pas parler le coréen et tout ça me frustre de devoir aller là-bas sans pouvoir comprendre ce que d’autres personnes me dises. Je voulais savoir si vous saviez si JYP regardait vraiment toutes les candidatures? car cela m’éonnerait, et je pense dans tous les cas que si je liu envoie la mienne ils ne verront sûrement pas la mienne. Et je voudrais savoir comment ça se passe à JYP, ça m’intéresse beaucoup.

J’ai 16 ans aussi, je viens de tout lire et j’ai juste à te dire que tu devrais tenter ta chance ! Et puis même si tu ne parle pas coréen je ne pense pas que ce soit si grave car beaucoup de Kpop Idol ne savaient pas vraiment parler cette langue au tout début. Tu peux toujours commencer à apprendre (avec un peu de motivation je pense que tu peux y arriver, j’ai commencer à apprendre le coréen il y a peu de temps, au début ça paraît compliqué mais si tu aimes la langue ça devient vite très simple !) . JYP regarde les candidature qui les interrèssent, et comme je l’ai dit avant, je pense que tu as toutes tes chances, essaie de postuler au moins tous les mois et redouble tes chances en postulant dans d’autres agences.
Je voulais aussi débuter en tant que Idol mais j’ai vite été découragé car ils n’acceptent que rarement des personnes venant de pays occidentaux, et même si certaines agences recrutent, les personnes qui ne viennent pas de pays d’Asie tombent vite dans l’oubli… En bref ça ma démotivé mais en regardant tous ces commentaires j’ai un peu repri espoir.
En ce concerne l’agence JYP, les stagiaires (ou trainee) ont un emploi du temps super chargé (les acitivtés ont des horaires fixes). Je me suis beaucoup renseignée donc si tu en a envie je peux t’expliquer un peu plus en détails :wink: !

je veux juste te dire que si tu dépasse les 47 kilos tu devrais boire de l’eau pendant toute une journée sans rien manger et il annonce le poids des personnes en public

J’ai une question, j’ai onze ans. Je sais qu pour l’instant, je ne peut pas devenir une trainee. Mais est-t’il possible d’être choisis, mais si on est metisse. Car, je suis metisse. :confused:

bonjour je m’appelle Inès
jai 14 ans et j’adorais avoir une amie qui me disent comment je peux devenir une idol de kpop
merci

Bonjour,je voudrais devenir kpop idol j’ai 11ans (12 en juillet)
je vis en France et j’aimerais avoir une amie où un ami qui veut aussi (je passerai mon snap )
devenir kpop idole , je suis noir mais et je sais que par apport à ma couleur de peau ça peut être très…voilà mais
ses mon rêve et je suis vraiment passionnée je danse assez bien puis je sais chanter et tenir des high-note
je prend pas vraiment des cours je regarde juste sur YouTube et je voudrais vraiment plus d’infos

Bonjour j’ai 13 ans. J’adore chanter. Je fais du piano et un peu de guitare. J’aimerais devenir une idol de kpop mais mes parents sont contre. Ils veulent que je fasse de bonne t études et tout ce qu il y a avec.
Mais depuis que j’ai 7 ans mon rêve est de devenir idol de kpop. Je parle un peu chinois mais pas coréen. Je ne sais pas danser.

Salut moi aussi j’ai 14 ans
Sa tombe bien moi aussi j’adorerais avoir une amis qui paétage le mm rêve que moi
Peut être que on peut échanger nos discorde ou un truc du genre pour discuter

Malheuresement je nais pas vraiment comment t’aider je peux juste te dire que vraiment vas-y fonce meme si c’est compliqué si c’est vraiment ce que tu veux faire moi je t’y encourage fortement ! comme parttout y’aura des difficultés des épreuves a passer et des moments difficiles mais stay strong et bas toi pour ce que tu aimes, pour ce que tu veux faire, j’espere vraiment que tu y arriverras ( desolée de ma réponse tardive :frowning: , je m’en excuse ).

Bonjour j ai bientôt 12 ans et j amerais bien être trainee mais j habite en France et je ne sais pas comment faire . Mes parents ne voudront sûrement pas que je quitte le collège pour peut -être être une future idole et partir en Corée je ne sais pas comment faire.merci

Sujets suggérés

Services voyage