Devises Cuba

Forum Cuba

Bonsoir
Ma banque me dit que pour pouvoir faire le change à Cuba il faut des billets neufs ???

Bonsoir,

Peut-être pas rigoureusement neufs mais au moins en très bon état!!!

Bonne préparation.

zapata.

Bonjour,

Pas forcément neufs, mais en bon état. Pas de déchirure ou tachés. Sinon une pénalité sera appliquée sur le taux de change. Ou simplement refusé.

Buen viaje !
chavitomiamor

Surtout, votre banque est incapable de fournir des CUC qui ne se vendent qu’à Cuba.
Laisser leur raconter leur conneries … changez de banque ?

Bonjour,

Il n’est pas question de changer des cuc en France…
Ce que l’on indique à Harley, c’est que si tu veux changer des euros en cuc à Cuba il faut que ceux-ci soient en excellent état, ni déchirés, ni tâchés.
Et c’est l’exacte vérité.
C’est bien de prévoir également une CB (avec les frais c’est moins intéressant que le change “billets”) et de veiller à ne jamais rester “à sec” car les DAB ne fonctionnent pas toujours.

Bonne préparation.

zapata.

C’est ce que je disais.
A part à échanger entre voyageurs, ce forum le permet parfois, on n’en trouve pas en France.

Donc, comment un banquier qui a même peut être jamais voyagé dans ce pays peut sortir ce genre de conneries ?

Bonjour zerta200 et Bonne année (et aux autres aussi évidemment),

Non, je pense que zapata33 a très bien interprété ce que le banquier a dit à Harley15. A savoir,
"Ma banque me dit que pour pouvoir faire le change à Cuba il faut des billets neufs " : Je comprends donc qu’il faut aller à Cuba avec des euros neufs car avec des vieux billets, il pourrait se voir refuser le change sur place si le billet en question est en mauvaise état. A vrai dire, ils ne doinent pas nécessairement être neufs mais en tous cas, ils doivent être dans un état irréprochable ! Attention, ce qui nous parait bon à nous, ne le sera pas forcément pour le banquier cubain ! J’ai eu le cas d’un billet de 50€ un peu trop plié à son goût et qu’il a refusé de me le changer contre des cuc. Pas de problème, on l’a ramené avec nous en Europe et puis voilà ! Donc il faut vraiment avoir des billets (d’euros) irréprochables et certainement pas avec un bout déchiré (même si c’est juste 1mm).
Cordialement.

Merci pour vos réponses !

exact il ne faut pas que les billets soit écornés tachés et meme trop froissés.

Bonjour,

Oui, on parle des billets en euros pour le change en cuc.
Pour le petite histoire, quand le caissier pinaille et refuse un billet. Je fais la même chose, je lui refuse ses billets en cuc pourris.

Hasta pronto.
chavitomiamor

Bonjour . Il faut aussi faire attention aussi au CUC, car si il manque 1mm de papier vous aurez un refus du commerçant , et retour banque pour le changer. Vous remarquerez une fois sur place , que chaque cuc donner et regarder avec soin par le commerçant. J’ai eu rarement de CUC en mauvais état en 15 ans de Cuba. Faite attention au moment du change , car ce sont des magiciens pour vous en rendre un peu moins . Bon séjour.

Bonjour,

Je rentre d’un voyage à Cuba et il me reste des 80 CUC (J’ignorais qu’on ne pouvait pas les changer en France). Je vous laisse mon mail si vous êtes interessé: cha.lemaistre@gmail.com
J’habite sur Paris.

Cordialement,
Charlotte Lemaistre

Bonjour. Vous les revendez combien? Kid.

Sujets suggérés

Services voyage